Salut
! 
Il y a quelques temps maintenant, je proposais de modifier vos saves sur certains jeux PS3, mais par manque de temps j'avais décidé d'abandonner mes différents topic.
Maintenant que les joueurs PS3 sont moins nombreux, je pense pouvoir vous re-proposer ce genre de service en étant sûr de satisfaire la totalité du peu (
• En quoi ça consiste ?
C'est simple, vous me transférez votre sauvegarde pour le jeu de votre choix, et je me charge de la modifier comme vous le désirez !
Avant tout, puisqu'il s'agit de modding de saves, il n'y aura aucun impact sur votre progression en ligne dans les jeux. Seul le mode hors-ligne pourra être affecté.
• Quels sont les jeux et les modifications disponibles ?
[tabs]
[tab="Modifications proposées"]
En règle générale, ce service a pour but de vous aider à avancer dans le jeu, sans pour autant récupérer une sauvegarde toute faite avec le jeu terminé à 100%. Vous conserverez donc votre progression, mais avec une petite aide supplémentaire !
Pour la plupart des jeux, il s'agira de modifier l'argent, les crédits, l'or ou toute autre monnaie dans le jeu. Il peut également s'agit de modifier des stats (dans un RPG par exemple), ou encore de débloquer certains items (armes, atouts...)
L'intérêt est donc de pouvoir accélérer votre progression, sans pour autant avoir tout débloqué en 5 minutes !

[/tab]
[tab="Exemples de modifications"]
Voici quelques exemple de modifications, en général les plus demandées :
• Assassin's Creed Black Flag : Max ressources, Max Argent
• Gran Turismo 6 : Max crédits (50 millions)
• Grand Theft Auto V : Argent Max, Compétences Max, Avoir toutes les armes (Pour Franklin, Michael et Trevor)
[/tab]
[tab="Liste de jeux"]
La liste de jeux sera mise à jour plus tard, néanmoins je pense actuellement pouvoir modifier environ 400 jeux.
En attendant si vous souhaitez savoir si je peux modifier votre jeu, envoyez-moi simplement un MP !

[/tab]
[/tabs]
• Comment ça marche ?
Pour pouvoir profiter de ce service, il vous suffit de poster sur ce topic un message contenant un lien vers votre save, le nom du jeu ainsi que les modifications souhaitées.
Si vous n'avez jamais utilisé ce service auparavant, je vous conseille de lire le petit tuto ci-dessous.
[tabs][tab="Envoyer votre save"]
- Copiez votre sauvegarde de jeu sur une clé USB.
- Vous connectez votre clé USB à votre PC, et vous récupérez votre save (copiez-là sur votre bureau, par exemple). Cette save se trouve dans PS3 > SAVEDATA.
-A l'aide d'un logiciel de compression (7-Zip ou Winrar par exemple, j'utiliserai ici 7-Zip), faites une archive de votre save.
- Uploadez l'archive créée sur le site de votre choix (personnellement, j'utilise MEGA) 
-Récupérez le lien vers votre save.
- Il ne vous reste plus qu'à poster un message sur mon topic en me donnant le nom du jeu, les modifications souhaitées et le lien vers votre save ! 
[/tab]
[tab="Récupérer votre save modifiée"]
- Après avoir modifié votre save, je vous répondrai sur mon topic en vous donnant le lien vers l'archive de votre save modifiée. Cliquez sur ce lien pour télécharger la save (Logique
)
- Décompressez l'archive avec 7-Zip ou Winrar, par exemple.
- Copiez le dossier ainsi obtenu ("BLES-...") sur votre clé USB à cet endroit exact : PS3 > SAVEDATA.
- Il ne vous reste plus qu'à connecter votre clé USB à la console, et à copier la nouvelle save ! 
- Enjoy ! 
[/tab]
[/tabs]
- Copiez votre sauvegarde de jeu sur une clé USB.
- Connectez la clé USB à la console
- Depuis le menu de la PS3, allez dans le menu "Jeu", puis dans "Utilitaire des données sauvegardées (PS3)"
- Placez-vous sur la save à copier et appuyez sur Triangle, puis sélectionnez "Copier"
- Sélectionnez ensuite "Périphérique USB" en appuyant sur X.
- C'est fait ! vouspouvez retirer la clé USB.
- Depuis le menu de la PS3, allez dans le menu "Jeu", puis dans "Utilitaire des données sauvegardées (PS3)"
- Placez-vous sur la save à copier et appuyez sur Triangle, puis sélectionnez "Copier"
- C'est fait ! vouspouvez retirer la clé USB.

[/tab]
[tab="Récupérer votre save modifiée"]
- Après avoir modifié votre save, je vous répondrai sur mon topic en vous donnant le lien vers l'archive de votre save modifiée. Cliquez sur ce lien pour télécharger la save (Logique
- Décompressez l'archive avec 7-Zip ou Winrar, par exemple.

- Connectez la clé USB à la console
- Depuis le menu de la PS3, allez dans le menu "Jeu", puis dans "Utilitaire des données sauvegardées (PS3)", et enfin dans "Périphérique USB".
- Placez-vous sur la save à installer et appuyez sur Triangle, puis sélectionnez "Copier".
- Si nécessaire, confirmez l'écrasement des données en sélectionnant "Oui" deux fois de suite.
- C'est fait ! vous pouvez retirer la clé USB.
- Depuis le menu de la PS3, allez dans le menu "Jeu", puis dans "Utilitaire des données sauvegardées (PS3)", et enfin dans "Périphérique USB".
- Placez-vous sur la save à installer et appuyez sur Triangle, puis sélectionnez "Copier".
- Si nécessaire, confirmez l'écrasement des données en sélectionnant "Oui" deux fois de suite.
- C'est fait ! vous pouvez retirer la clé USB.
[/tab]
[/tabs]
• Et combien ça coûte ?
Bien évidemment, ce service est entièrement GRATUIT !
Malgré le peu de joueurs restants sur PS3, j'espère au moins faire quelques heureux, s'il reste toujours quelques amoureux de la old-gen !
Cordialement
Dernière édition: