MyNightMare
Membre
Bonjours a tous!
Voici un Tuto déconseillé pour les moins de 5 ans d'age mentale ^^
un Tuto qui va vous permettre de modifier tous ( oui a peu près) les Textes de votre jeu preferé
je vais vous expliquer comment les modifier a votre guise et je vais vous donner un ou deux exemples utiles.
Un Assets ?
un Assets est composé de cette façons:

Voici sa structure exacte:
Code:
ÿÿÿÿÿÿÿÿ - Des pointeurs , inutile de vous expliquer leur fonctionnement , N'Y TOUCHEZ PAS !
Un Text - Le texte dans lequel la Réference sera traduit L'une des deux parties qui nous intéresse.
Octet Vierge - L'octet verge avec une valeur Hexadécimal de "00" qui est représenté par un "." sur HxD. Il sépare le texte de la réference.
TEXTE_EXEMPLE - La réference , Utiliser pour permettre au jeu d'acceder au texte nécèssaire sans Avoir a le réecrire entierement.
Octet Vierge - Permet d'annoncer la fin de l'Assets
.
Modifier un Assets
.
La modification d'un Assets ne doit pas etre fait a l'arrache!
Pour les débutent , on peux modifier tout simplement le Texte A CONDITION de garder la strucutre et la Taille de l'Assets EXACTEMENT a la meme taille que celui d'origine!
Dans le cas de notre Assets :

J'ai Remplacé "Un texte" par "Modifier" qui garde la meme taille
Voila pour la partie la Plus simple.
Mais si votre Texte est plus grand que l'espace disponible ?
Prenons ceci dans un autre exemple:

Il faut proceder de la meme maniere que pour un , mais e prenant en compte les Deux (On peux reduire le texte de l'un , et donc agrandire celui de l'autre afin de retrouver la taille d'origine
Dans notre cas:

J'ais remplacer "Un Texte" de l'assets 1 par "Lol" et donc utiliser l'espace libéré pour remplacer "Un Texte" de l'Assets 2 par "Nouveau Texte"
BONUS: Message D'acceuil
Voici pour vous un Assets non présent dans le patch dorigine , vous pouvez le placer a la place d'un Assets qui vous semble inutile, pour ma part je le met a la place de "PLATFORM_PRESS_TO_USE_ARTILLERY" Recherchez le
voici l'Assets:
Code:
FF FF FF FF FF FF FF FF 5E 31 56 6F 74 72 65 20 54 65 78 74 65 20 49 43 49 00 4D 50 5F 4D 41 54 43 48 5F 53 54 41 52 54 49 4E 47 5F 49 4E 00
Il vous suffit de le coller en ecrasant sur l'assets a remplacer et Completer la taille manquante en augmentant le Texte.