Résolu Mise à jour sur mobile root?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Salut je voulais savoir si, si je fait la mise à jour 6.0.1 officiel, par les paramètres quoi, sur un Xperia z 2 root en 5.1, il serait root en 6.0.1?
Merci
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
Salut je voulais savoir si, si je fait la mise à jour 6.0.1 officiel, par les paramètres quoi, sur un Xperia z 2 root en 5.1, il serait root en 6.0.1?
Merci
Nan c'est impossible, le téléphone va bloquer la maj, ou bien ton tél sera brick dans le pire des cas.
Pour profiter de la dernière maj, il faut que tu flash une ROM Stock en 6.0 et que tu le root ensuite
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Nan c'est impossible, le téléphone va bloquer la maj, ou bien ton tél sera brick dans le pire des cas.
Pour profiter de la dernière maj, il faut que tu flash une ROM Stock en 6.0 et que tu le root ensuite
euhh et pour flash une rom il faut passer par odin et tout non?
J'ai pas besoin de dowgrade en 5.0.1 et ensuite flash , je peut directe faire : rom officiel 6.0.1 -> rom stock 6.0.1?
Et avec une rom stock en 6.0.1 y'a aucun changement ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
1) Pas besoin de downgrade
2) Pour les Xperia ce n'est pas avec Odin je crois
3) Rom Stock = Rom officiel donc absolument aucun changement

En gros tu trouves directement un tuto pour le flash d'une rom, ensuite tu fais la même chose pour le root :)
(Et essaye d'être un peu autonome, sinon laisse tomber la maj :ok: )
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
1) Pas besoin de downgrade
2) Pour les Xperia ce n'est pas avec Odin je crois
3) Rom Stock = Rom officiel donc absolument aucun changement

En gros tu trouves directement un tuto pour le flash d'une rom, ensuite tu fais la même chose pour le root :)
(Et essaye d'être un peu autonome, sinon laisse tomber la maj :ok: )
Ouai ok merci , J'vais voir merci
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
1) Pas besoin de downgrade
2) Pour les Xperia ce n'est pas avec Odin je crois
3) Rom Stock = Rom officiel donc absolument aucun changement

En gros tu trouves directement un tuto pour le flash d'une rom, ensuite tu fais la même chose pour le root :)
(Et essaye d'être un peu autonome, sinon laisse tomber la maj :ok: )
J'me suis mis en 6.0.1 stock mais je trouve pas comment le.root maintenant, j'ai beau chercher je trouve pas
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Hmm as-tu essayé ceci ?

sur le lienx XDA y'a marquer que c'est pour lolipop et pour la vidéo je comprends pas trop , le mec est sur un menu on sais même pas son build et tout
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
sur le lienx XDA y'a marquer que c'est pour lolipop et pour la vidéo je comprends pas trop , le mec est sur un menu on sais même pas son build et tout
Hmm, il se trouve que la màj Marshmallow sur ton tél est assez récente, la seul chose à faire c'est soit de retourner sur lolipop si tu veux garder le root, soit de rester en 6.0 et d'attendre une technique plus simple et optionnellement traduite en français, mais y'a clairement peu de chance que ça se produise :/
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Hmm, il se trouve que la màj Marshmallow sur ton tél est assez récente, la seul chose à faire c'est soit de retourner sur lolipop si tu veux garder le root, soit de rester en 6.0 et d'attendre une technique plus simple et optionnellement traduite en français, mais y'a clairement peu de chance que ça se produise :/
ah donc y'a aucun moyen de root un 60.1 ? Je croyais qu'en installant une rom stock 6.0.1 le root serait faisable enfaite ^^
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
ah donc y'a aucun moyen de root un 60.1 ? Je croyais qu'en installant une rom stock 6.0.1 le root serait faisable enfaite ^^
Eh bien normalement un simple flash de TWRP pourrait te donner le root sur la rom, ou bien si tu le possède déjà, tu peux passer dessus pour voir si il ne le propose pas déjà, mais apparemment les techniques pour root ton tél sont plus complexes qu'en général :/
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Eh bien normalement un simple flash de TWRP pourrait te donner le root sur la rom, ou bien si tu le possède déjà, tu peux passer dessus pour voir si il ne le propose pas déjà, mais apparemment les techniques pour root ton tél sont plus complexes qu'en général :/
De TWRP? C'est quoi ?
Pour l'instant j'ai juste flash une rom stock de 6.0.1 avec un build de 570
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
De TWRP? C'est quoi ?
Pour l'instant j'ai juste flash une rom stock de 6.0.1 avec un build de 570
Tu as un recovery custom nan ? Les 2 recovery les plus connus et utilisés sont Clockwork et Team Win Recovery Project, laquelle des deux utilises tu ?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
aucun des deux, un recovery c'est une sorte de menu non?
Ah merde c'est problématique ça, tu n'as jamais eu de problème de brick/bootloop sur ton tél auparavant ?
Et pour flasher les roms tu utilises un soft ? Si oui lequel ?
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Ah merde c'est problématique ça, tu n'as jamais eu de problème de brick/bootloop sur ton tél auparavant ?
Et pour flasher les roms tu utilises un soft ? Si oui lequel ?
euh non pas de brick ( après je l'ai eu y'a pas longtemps ) , et pour flash mes roms j'utilise flashtool
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
euh non pas de brick ( après je l'ai eu y'a pas longtemps ) , et pour flash mes roms j'utilise flashtool
Ok et bien estime toi extrêmement chanceux de ne pas avoir eu de bootloop, car ça peut être assez fréquent.
Je te conseille donc de télécharger un recovery
Malheureusement les manips risquent d'être longues et fastidieuses mais ça reste très important d'avoir un custom recovery, même si il faut apparemment que tu downgrade la version de ton tél et que tu reflash la rom stock en 6.0
Mais crois moi, avoir un custom recovery peut sauver ton téléphone de la casse donc à toi de choisir :)
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Ok et bien estime toi extrêmement chanceux de ne pas avoir eu de bootloop, car ça peut être assez fréquent.
Je te conseille donc de télécharger un recovery
Malheureusement les manips risquent d'être longues et fastidieuses mais ça reste très important d'avoir un custom recovery, même si il faut apparemment que tu downgrade la version de ton tél et que tu reflash la rom stock en 6.0
Mais crois moi, avoir un custom recovery peut sauver ton téléphone de la casse donc à toi de choisir :)
Oui ça me va même si c'est long , mais tu pourrais m'aider , par exmeple j'ai pas compris il faut que je :
Dowgrade en 5.1-> installe un recovery -> flash une rom stock 60.1 et ensuite?
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
Oui ça me va même si c'est long , mais tu pourrais m'aider , par exmeple j'ai pas compris il faut que je :
Dowgrade en 5.1-> installe un recovery -> flash une rom stock 60.1 et ensuite?
Nope tu dois downgrade en 4.4.2 -> installer le recovery custom -> Flash un rom stock 6.0 ou 5.1 si tu veux rester rooté
Et lis bien chaque lignes du tuto, pour être sûr de ne pas te fail
Si jamais tu as un problème, recrée un topic
 

oui-ouii

Premium
Inscription
27 Avril 2014
Messages
3 237
Réactions
701
Points
10 131
RGCoins
0
Ok et bien estime toi extrêmement chanceux de ne pas avoir eu de bootloop, car ça peut être assez fréquent.
Je te conseille donc de télécharger un recovery
Malheureusement les manips risquent d'être longues et fastidieuses mais ça reste très important d'avoir un custom recovery, même si il faut apparemment que tu downgrade la version de ton tél et que tu reflash la rom stock en 6.0
Mais crois moi, avoir un custom recovery peut sauver ton téléphone de la casse donc à toi de choisir :)
Au pire tu sais si il y'a une façon d'installer une appli en tant qu'application système sans être root? parce que je veux etre root juste pour ça ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut