Miner des Megacoin [HarvestCrypto pool]

Sk34Zz

Premium
Réactions
216
RGCoins
25
Salut tout le monde :cool:

Vous voulez utiliser la puissance de votre ordinateur pour gagner de l'argent? Alors rejoignez-nous dans la pool HarvestCrypto, et miner des Megacoin !

Késako "Megacoin" ?

Le Megacoin est une monnaie virtuelle, au même titre que le Bitcoin, le Litecoin, etc..

A quoi sa sert ?

Le Megacoin est une monnaie virtuelle qui peut servir a acheter sur internet (par le biais de site acceptant la monnaie).

Comment en avoir ?

Pour obtenir des Megacoin (aka MEC), il faut miner.

Mais que mine t'on ?

En réalité rien du tout ,:troll:

c'est simplement le fait d'être rémunéré en effectuant des calculs avec sa Carte Graphique, ou bien son/ses processeurs.

Il est préférable de miner avec sa Carte Graphique, car celle-ci est bien plus puissante que le CPU !
Avec quoi miner ?

Avec divers logiciels, comme :
-Minerd (mineur CPU)
-CGMiner (mineur GPU)
-CPUMiner (mineur CPU)
-etc..

Ou Miner ?

Soit vous pouvez miner seul, soit vous pouvez miner dans des pools.

Miner seul ne vous servira pas a grand chose, alors je vais plutôt vous parler des pools.

Une pool est un groupe de personne minant ensemble, ce qui permet d'avoir plus rapidement des coins, sans pour autant avoir un pc de guerre.

Comment miner ?

Maintenant préparez-vous a gagner des coins :punch:

Dans cet exemple je vais vous apprendre a vous inscrire et a miner dans la pool HarvestCrypto.

Tout dabord, rendez-vous sur :

et cliquez sur "Sign Up" dans la barre de gauche du site

483y.png

Remplissez ensuite le formulaire d'inscription, cliquez sur la croix rouge a la fin afin d'accepter les termes et conditions du site, puis cliquez sur "Register"

Z5LGdIG.png

cliquez ensuite sur le lien reçu dans votre boite mail afin d'activer votre compte.
1e21.png

Ensuite, nous allons créer un compte " Worker " qui nous servira a miner. pour cela, connectez-vous, et cliquez sur "My Workers" dans le pannel de gauche

QR9QpR9.png

Creer un utilisateur en y insérant un login et un mot de passe (différent de celui de votre compte sur le site).
dqcl.png

Puis cliquez sur "Add New Worker". Cet utilisateur créé servira a vous connecter sur les différents logiciels de minages évoqué au début de ce tutoriel.
a202.png

Maintenant que votre utilisateur est prêt, place au minage maintenant !

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment miner avec votre CPU, et votre GPU.

Pour les mineurs CPU:

Le plus connue est Minerd, et est accessible depuis ce lien :

Choisissez votre système (Windows,Linux ou Mac OS X), et votre plateforme (32-bit ou 64-bit), et télécharger, le fichier adéquat. Pour moi ce sera Windows 64-bit.

Dézippez ensuite le dossier, et ouvrez un bloc note.

Dans le bloc note mettre:

Code:
minerd --url=stratum+tcp://mec.harvestcrypto.com:3333 -u login_du_compte_sur_le_site.login_du_Worker -p mot_de_passe_du_worker

Dans mon exemple:

Mon login pour me connecter sur le site est "Sk34Zz_RGFR", mon login de mon worker est "Worker_1_RGFR" et son mot de passe "Worker_1_RGFR_MDP".

Ce qui me donnera au final dans le bloc note

Code:
minerd --url=stratum+tcp://mec.harvestcrypto.com:3333 -u Sk34Zz_RGFR.Worker_1_RGFR -p Worker_1_RGFR_MDP

N'oubliez surtout pas le point entre le login du site et le login du worker !

Ensuite, faites "fichier", "enregistrer-sous", placez-vous dans le dossier ou l'archive a été extraite, renommer le en "launch.bat", et changez le mode de sauvegarde en "tous les fichiers", et non pas en "document texte".
McmpjOv.png

Ensuite, lancer l'éxecutable "launch.bat", dans mon cas je l'ai appelé "LaunchRGFR.bat".

Votre client mineur se lance, vous êtes entrain de miner, et les megacoin perçu seront automatiquement versé sur votre compte HarvestCrypto.
AsvVHhg.png

Pour les mineurs GPU:

Le logiciel est différent en fonction de votre carte graphique.

Pour les cartes Nvidia, il vous faudra Cudaminer: dispo içi:

prennez la version stable, soit celle-la

Pour les cartes autres que Nvidia, il vous faudra CGMiner
: dispo içi :

Dans mon cas je dispose d'une GTX 670M, alors je me baserais sur Cudaminer.

Après avoir extrait l'archive, ouvrez un bloc note, et coller le texte suivant :

Code:
cudaminer.exe -H 1 -i 0 -l auto -C 1 -o stratum+tcp://mec.harvestcrypto.com:3333 -O login_du_compte_sur_le_site.login_du_Worker:mot_de_passe_du_worker

Ensuite le modifier, et remplacer de la même façon que pour les mineurs CPU, les 3 parties.
Dans mon cas, mon login pour me connecter sur le site est "Sk34Zz_RGFR", mon login de mon worker est "Worker_1_RGFR" et son mot de passe "Worker_1_RGFR_MDP".

Je remplace le tout, ce qui me donne a la fin:

Code:
cudaminer.exe -H 1 -i 0 -l auto -C 1 -o stratum+tcp://mec.harvestcrypto.com:3333 -O Sk34Zz_RGFR.Worker_1_RGFR:Worker_1_RGFR_MDP

Ensuite, "fichier", "enregistrer-sous", placez-vous dans le dossier ou l'archive a été extraite, renommer le en "launch.bat", et changez le mode de sauvegarde en "tous les fichiers", et non pas en "document texte".
mbdu.png

Lancer ensuite le launcher, et laisser faire la bête :p

Le chargement de tout les paramètres peut mettre quelques minutes,
mais une fois lancé, a vous les Megacoins !

2XgKD2Q.png

J'espère que ce tuto vous aura plu !

Bientôt un tutoriel sur comment convertir ses Megacoin en Bitecoin afin d'éffectuer des achats sur les sites sera présenté !

Dernière édition:
Merci ! :D

Merci du partage mec :ok:

Mon pc est plutôt bon :) Faut le laisser combien de temps par jours ?
Le mien tourne environ 16h par jour, et je me fais entre 5 et 10 euros par semaine (j'ai également un serveur dédié, ce qui me permet de compenser le fait que mon pc soit un pc portable (ROG G75VW) )

Sur quels sites peut-on payer avec cette monaie stp?

Après conversion en Bitcoin, tu pourras acheter sur des sites comme ceux qui te sont proposé sur cette liste :
Ok merci je suis très pressé du prochain tuto ! (smile)

EDIT: Peut-on vendre les bitcoins convertit? Si oui des liens please :)

Dernière édition:
Ok merci je suis très pressé du prochain tuto ! (smile)

EDIT: Peut-on vendre les bitcoins convertit? Si oui des liens please :)
Haha, il est en cours de préparation :p
Oui, tu peux vendre tes bitcoins, il y a plein de différents sites, dont (un site d'annonce et de vente :) )

Retour