Minecraft et ses plugins - PermissionsEX

Rick Grimes

They're screwing with the wrong people
Ancien staff
Réactions
162
RGCoins
25
1351455370-plugins.png

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle série Minecraft et ses plugins! Aujourd'hui dans ce premier article nous allons voir le plugin PermissionsEX et tout ces atouts!​
Le plugins
Conçu par: 3​
Création: 25 Août 2011​
Nombre de téléchargement: 552,591 (le 28 octobre 2012)​
Catégorie: Administration​
Fonction: PermissionsEX (Allias PEX) est un plugins permettant le gestion de groupes de joueurs ainsi que des permissions personnalisées par les créateurs de plugins pour vous permettre de rendre votre serveur plus attrayant et unique.​
Installation
Pour installer le plugins, arrêtez votre serveur, glissez/déposez les fichiers PermissionsEX.jar,​
ChatManager.jar et ModifyWorld.jar dans votre dossier Plugins de votre serveur. Ensuite démarré votre serveur et vous aurez de nouveaux dossier crée.​
Configuration
Pour configurer votre plugins, rendez-vous dans le dossier Plugins/PermissionsEX/permissions.yml
Ici j'ai pris un exmple de configuration du plugins fait par l'auteur, nous allons tout de suite déchifrer ceci.​
groups:​
Guest:​
default: true​
options:​
rank: '1000'​
permissions:​
- modifyworld.chat​
Member:​
prefix: '&0(&8M&7ember&0)&7 '​
permissions:​
- modifyworld.*​
options:​
rank: '900'​
Groups: Indique au plugins qu'il s'agit de la listes des groupes. /!\NE PAS TOUCHER/!\
Guest: Nom du groupe​
default: Indique si le groupe sera le groupe des nouveaux joueurs​
options: Les options concernant le groupes​
rank: Le rang du groupe, 1000 est plus petit que 900. Utile pour donner une promotion sans faire la grosse commande​
permissions: Liste des permissions du groupe​
-modifyworld.chat: Un exemple de permission​
Prefix: '&0(&8M&7ember&0)&7 ' Il s'agit du préfixe devant le nom du joueurs lorsque qu'il parlera en jeu​
Exemple de préfix
Sans préfixe: <xX_Zombicide_Xx> Salut​
Avec le préfixe '&c(Dieu)' <(Dieu) xX_Zombicide_Xx> Salut​
Les permissions sont toujours donnés sur la page de développement d'un plugins.​
Et Finalement voici la commande pour ajouter un joueurs a un groupe.​
/pex user xX_Zombicide_Xx group set Dieu
Voila il y a plusieurs autre fonctionnalité pour le plugins que je vous laisse découvrir par vous même
Bon Pluginage tout le monde!
Téléchargement
/!\Toutes reproduction de se contenu sans mon accord est formellement interdit/!\

Je n'avais pas mis de lien de téléchargement...

FIX

Retour