Mettre votre manette à jour pour utiliser l'adaptateur de casques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

QuebecoisBleu

Membre
Réactions
9
RGCoins
50
Je précise que ce tuto ne vient pas de moi mais de Gamergen et je tenais à vous le faire partager :D

et commence à être installée sur toutes les consoles de la nouvelle génération de Microsoft. Parmi ses nombreuses nouveautés se trouve un nouveau firmware pour les manettes de la machine. Celui-ci a été réclamé par le studio de développement à l'origine de Titanfall, Respawn Entertainment, afin de rendre les sticks du controller plus sensibles. Il apporte aussi une autre fonctionnalité importante, la compatibilité avec l'adaptateur pour casques* qui vient se clipser sur la partie inférieure de la manette. Cet accessoire est indispensable si vous souhaitez utiliser votre ancien casque Xbox 360 sur votre Xbox One.

La mise à jour de la manette ne se fait pas automatiquement, c'est donc pour cela que nous vous proposons un petit tutoriel afin de vous aiguiller dans cette démarche :

Deux procédures sont valables :

• 1 - Si vous n'avez pas l'adaptateur pour casque*
Sont requis :

• Une Xbox One ;
  • Une manette Xbox One ;
  • Un câble de recharge USB pour manette Xbox One ;
  • Une connexion à internet.
Branchez votre manette Xbox One à votre console à l'aide du câble de recharge USB et rendez-vous dans Mes Jeux et Applications > Paramètres > Système > Mettre à jour la manette. La mise à jour se lancera alors et en une poignée de secondes votre manette sera à jour.

Attention, cette opération est nécessaire pour chaque manette Xbox One que vous possédez.
xbox-one-manette-mise-a-jour-2_090280016800583402.jpg

* Adaptateur pour casques en vente à partir du 14 mars 2013 (déjà en vente quoi)
  • 2 - Si vous avez l'adaptateur pour casques
Certains d'entre vous, notamment ceux qui vivent en Amérique du Nord, ont déjà pu acheter l'adaptateur pour casques, ils ont donc accès à une mise à jour automatique pour leurs manettes Xbox One. Ainsi, pour mettre à jour votre manette, il suffit de brancher votre casque avec l'adaptateur et d'allumer votre Xbox One. La mise à jour devrait vous être proposée automatiquement.

Sont requis :

• Une Xbox One ;
  • Une manette Xbox One ;
  • Un câble de recharge USB ;
  • Une connexion à internet ;
  • Un adaptateur pour casques.
Clipsez votre adaptateur pour casques sur votre manette Xbox One, puis branchez-la à votre console à l'aide du câble de recharge USB. La mise à jour devrait vous être proposée automatiquement, acceptez-la. Si ce n'est pas le cas, utilisez la méthode proposée sur la page précédente.

Pour chacune des deux méthodes, la mise à jour de mars aura dû être installée au préalable sur votre Xbox One, si ce n'est pas le cas, redémarrez votre console. Si la mise à jour n'est toujours pas proposée, rendez-vous sur pour télécharger la mise à jour et l'installer via une clé USB.

Encore une fois, cette méthode est à appliquer pour chacune de vos manettes.
xbox-one-manette-mise-a-jour-5_090280016800583432.jpg

Je mettrais bien évidemment d'autres tutos !
Bon games à tout :RG: !

Moi j'ai mis manette a jour vendredi quand j'ai eu l'adaptateur :p

Merci de l'info ! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour