Mettre une vidéo en fond d'ecran avec Windows

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted35401
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted35401

Sous Windows on peut en quelques clics modifier le fond d'écran du bureau pour y placer l'image de son choix. Que diriez-vous de pouvoir modifier l'arrière plan pour y placer une vidéo ? C'est le sujet de ce tutoriel très simple. Attention toutefois, cette technique prend tout de même quelques ressources à votre processeur.

Rendez-vous avec l'explorateur dans le dossier contenant votre vidéo (.wmv, .avi etc...). Dans l'exemple suivant c'est c:\videofondecran

L'explorateur de Windows

Clic-droit dans le dossier => Nouveau => Document texte

Lancement du bloc-note dans les accessoires Windows

Copier/coller la ligne qui suit:
Code

Code:
<embed src="c:\videofondecran\mavideo.avi" autostart=true loop=true width="1024" height="768">

Remplacer mavideo.avi par le nom de votre fichier vidéo (penser au .avi ou .wmv suivant le format de votre vidéo)
Remplacer 1024 et 768 par la taille en pixels que vous désirez (Ne pas enlever ou ajouter ni espaces et "")

Faire "Enregistrer sous" et naviguez jusqu'au dossier où se trouve votre vidéo => en bas de la fenêtre dans le "Type" choisir "Tous les fichiers" => dans Nom de fichier mettre par exemple video.html => Enregistrer et fermer l'éditeur de texte

Enregistrement d'un fichier html

Faire un clic droit sur le "Bureau" à un endroit vide => Propriétés => onglet "Bureau" => Parcourir (pour aller chercher votre vidéo) => Appliquer => OK

Propriétés de l'affichage du bureau Windows

La vidéo tournera alors en boucle, mais vous pourrez l'arrêter par le bouton en bas à gauche.

Boutons de contrôle du lecteur Windows

Si vos vidéos sont des fichiers divx (.avi) il vous faut un pack codecs d'installé en voici un qui marche aussi bien sous XP que Vista: Vista Codec Package

Voila , @+

Pourquoi tu mets plein de tuto ? Je ne dis pas que c'est mal !

Et genre la vidéo se répète quand elle fini ?

Je vais tester ! :)

beau tuto ;)

Merci tous le monde sa me fait énormément plaisir ! :neo:

Merci beaucoup, je ne connaissais pas & c'est très utile ! :ok:

Tu as un screen pour que je puisse voir si ça rend bien ? :p

Non mais test tu verras tu seras pas déçu :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour