Menu Démarrer pour Windows 8/8.1 et 7

Crocus31

Premium
Réactions
1 465
RGCoins
25
Salut à tous c'est Crocus31 ! :rêve:

Aujourd'hui petit tutoriel sur un logiciel bien sympa qui permet de changer son menu
démarrer.

Ce logiciel va combiner celui de Windows 7 et de Windows 8 ! Donc seulement compatible Windows 7/8 ...

Alors je vais constitué ce tutoriel de 3 parties :

1) Téléchargement et Installation de Start Menu Reviver
Tout d'abord, il faut télécharger le setup :D

Une fois le téléchargement effectué, lancez le.

Vous arriverez ensuite sur une petite fenêtre où vous pourrez choisir la langue du logiciel et accepter les termes d'utilisation ! :)

2) Utilisation
Une fois installer, lancer le logiciel.

Au début, normalement vous tomberez sur une fenêtre comme :)

Alors pour ajouter un raccourci, faite clique droit sur le bouton "+" et cliquez sur "Ajouter une vignette" comme :D

Une fois ceci fait, vous pourrez personnaliser votre raccourci (vers logiciel ou site web), sa couleur, sa description (inutile :p) et aussi son image ! :)

Il y a 2 types de raccourci, il y a le raccourci vers un logiciel et vers un site web !

Pour ajouter un raccourci vers un logiciel appuyez sur l'icone de la loupe et sélectionner votre logiciel sur votre ordinateur.

Et pour ajouter un raccourci vers un site web saisissez le lien de votre site comme sur cette .

Pour mettre une image cliquez sur "cliquer pour sélectionner une image" et cherchez la.

Si votre image ne s'affiche pas correctement, cliquez sur "Changer" > "Position" > "Remplir" pour qu'elle s'affiche en entier comme .

Maintenant qu'on a appris à créer un raccourci, maintenant on va apprendre à le supprimer/modifier, c'est très simple il vous suffit de faire un clique droit sur la vignette à supprimer/modifier et de cliquer sur "Réinitialisé la vignette" comme sur cette .

3) Réglage
Alors dernier petit réglage dans les réglages :p

Cliquez sur "Paramètre" dans le menu principal comme .

Après vous arriverai sur ce , ou vous pourrai choisir de lancer de logiciel au démarrage, choisir l'icone du menu démarrer, les couleurs, le style, la taille etc ...

PS : tout les mots en gras sont la pour vous aider et les mots en couleurs sont des images si vous cliquez dessus !

Résultat final : :)

Voilà j’espère que ça vous aurez apprécier ! :D

N'hésitez pas à le dire si vous avez une question/problème ! :)

Le tuto et les screen sont entièrement écrit/fait par moi ! (comme tous mes tutos) :oui:

Merci de ta part pour le tuto' ! :)

Il ressemble beaucoup au menu démarrer de la fuite en image du menu de Windows 9. Très sympa ;)

Retour