Meilleur ordinateur portable gamer

Defenderz' STN

Lobbyman et rédacteur passionné
Premium
Réactions
322
RGCoins
25
Bonjour à tous ! :)
Je fais appel à vous pour avoir quelques conseils. Je vais prochainement acheter un ordinateur portable et j'aimerai savoir quels sont les meilleurs modèles.

Budget : 800/900 € grand max

Usage : multimédia/gaming convenable (sans chercher forcément l'ultra non plus)

Dimensions : plutôt léger et dans les 14", je risque de le promener pas mal

Batterie assez importante également

Vous avez des idées? ?

PS : j'ai repéré cet ordi de la marque Xiaomi (marque que je connais assez bien puisque mon téléphone est un mi) :

Qu'en pensez vous ? (Même si 2,7kg ça me paraît un peu lourd)

J'attends vos réponses :ok:

Dernière édition:
Jouer sur un 14" c'est vraiment horrible, pour jouer c'est minimum 15" voir 17"
J'ai un 14" et honnêtement ça me va. A la limite un 15" mais pas plus. Flemme de me trimballer un pc fixe dans mon sac a dos

Bonjour @Defenderz' STN,

Regarde celui ci : MSI GL63 8RC-022XFR sur LDLC ou autre.

• Processeur Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Ecran de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Dalle "Wide View" avec angles de vision larges et affichage de 94% du Gamut NTSC
  • 8 Go de mémoire vive DDR4 2400 MHz (1x 8 Go - 2 slots avec maximum 32 Go)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs mini DisplayPort et HDMI
  • SSD M.2 SATA de 256 Go + emplacement libre pour disque dur 2.5" SATA
  • 1 ports USB 3.0 Type C + 3 ports USB 3.0
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 5.0
  • Haut-parleurs format XL avec technologie audio Nahimic 3
  • Technologie Audio Boost (amélioration du son via un casque audio)
  • Refroidissement performant à double ventilateur avec technologie Cooler Boost 3
  • Webcam HD 720p et microphone intégrés
  • Adaptateur d'alimentation 135 Watts
  • PC portable sans Windows avec FreeDOS : installez le système de votre choix
  • Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site en France métropolitaine)

Je possède actuellement le même à 2 pouces près (17" donc) depuis 2 mois et franchement c'est un pur kiff.
Le design est plutôt sympa avec clavier rétro éclairé, un système de refroidissement (cooler boost) assez impressionnant qui pourra s'activer manuellement si le pc chauffe un peu.
Je l'utilise aussi bien en cours pour bosser que chez moi pour les jeux (bo4, GTA et autres), rien à dire à ce niveau la il fait son taff.
Afin d'avoir une vitesse d'OS amélioré j'y ai quand même ajouté un SSD Crucial MX500 de 250 Go (très facile à installer) que je te recommanderai pour que tout se fasse encore plus rapidement.

"Batterie assez importante également "
Je tiens à préciser que la batterie tiens si tu vas seulement sur des petits logiciels ou internet, si tu commences à jouer à des jeux gourmands sans être sur secteur tu verras ta batterie descendre très rapidement ce qui est normal.
Au niveau du poids il est a 2.2 kg

Si jamais tu as des questions hésite pas.

Bonjour @Defenderz' STN,

Regarde celui ci : MSI GL63 8RC-022XFR sur LDLC ou autre.

• Processeur Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Ecran de 15.6 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Dalle "Wide View" avec angles de vision larges et affichage de 94% du Gamut NTSC
  • 8 Go de mémoire vive DDR4 2400 MHz (1x 8 Go - 2 slots avec maximum 32 Go)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5
  • Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs mini DisplayPort et HDMI
  • SSD M.2 SATA de 256 Go + emplacement libre pour disque dur 2.5" SATA
  • 1 ports USB 3.0 Type C + 3 ports USB 3.0
  • Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 5.0
  • Haut-parleurs format XL avec technologie audio Nahimic 3
  • Technologie Audio Boost (amélioration du son via un casque audio)
  • Refroidissement performant à double ventilateur avec technologie Cooler Boost 3
  • Webcam HD 720p et microphone intégrés
  • Adaptateur d'alimentation 135 Watts
  • PC portable sans Windows avec FreeDOS : installez le système de votre choix
  • Garantie constructeur 2 ans (enlèvement et retour sur site en France métropolitaine)

Je possède actuellement le même à 2 pouces près (17" donc) depuis 2 mois et franchement c'est un pur kiff.
Le design est plutôt sympa avec clavier rétro éclairé, un système de refroidissement (cooler boost) assez impressionnant qui pourra s'activer manuellement si le pc chauffe un peu.
Je l'utilise aussi bien en cours pour bosser que chez moi pour les jeux (bo4, GTA et autres), rien à dire à ce niveau la il fait son taff.
Afin d'avoir une vitesse d'OS amélioré j'y ai quand même ajouté un SSD Crucial MX500 de 250 Go (très facile à installer) que je te recommanderai pour que tout se fasse encore plus rapidement.

"Batterie assez importante également "
Je tiens à préciser que la batterie tiens si tu vas seulement sur des petits logiciels ou internet, si tu commences à jouer à des jeux gourmands sans être sur secteur tu verras ta batterie descendre très rapidement ce qui est normal.
Au niveau du poids il est a 2.2 kg

Si jamais tu as des questions hésite pas.
Je vais jetter un coup d'œil, merci !

D'ailleurs avec le black friday qui approche, il n'y a pas moyen d'avoir un bon ordi ?
C'est pas impossible en effet

Edit : Je viens de voir qu'il y avait le Back Friday le 23 novembre 2018 sur ldlc :

D'ailleurs avec le black friday qui approche, il n'y a pas moyen d'avoir un bon ordi ?
Yes attends cette semaine pour voir les promos black friday. L'année dernière au black friday j'avais acheter ce PC là que j'ai toujours pour 950€ :

Surveille ça :

Amazon lancera sa "Black Friday Week" dès le 16 novembre. High-tech, smartphones, équipement de la maison... De nombreux produits seront en promo, mais pas tous en même temps : il faudra attendre certains horaires pour pouvoir en profiter.

CDiscount, la Fnac, Boulanger et Darty participeront également à l'opération le vendredi 23 novembre. Les enseignes n'ont cependant pas encore dévoilé le détail des rabais.

De son côté, le fabricant de produits high-tech Lenovo proposera jusqu'à -30% sur une sélection d'articles lors du Cyber Monday le lundi 26 novembre.

Dernière édition:
Retour