Meilleur config' rapport qualité/prix pour commencer ?

Kushh71

Membre
Réactions
13
RGCoins
25
Bonjours à tous, j'aurai besoin de votre aide pour me faire mon premier pc gaming .

Je me pose plusieurs questions :

- Etant habituer à un pc portable, une tour est-il obligatoire pour le gaming ? Est-il possible de changer des pièces obsolètes sur un pc portable gaming ? Et niveau prix, c'est quoi la différence ?

- J'ai un budget très variable et j'ai le temps, mais j'aimerait épargner mon PEL. J'ai environ 800e pour le moment, je cherche pas une qualité de malade, juste l'équivalent à une Ps4 Pro/XboxOne X
J'aimerais qu'il soit le plus évolutif possible et qu'il y ait possibilité dans 3-4ans de juste changer quelque pièces pour qu'il soit a jour avec les nouveaux jeux ( si c'est possible, je ne m'y connais pas)

FORMULAIRE :

Type(s) d'utilisation : Essentiellement gaming.

Brève explications de vos principales utilisations : J'utilise le pc surtout pour les jeux et regarder des séries en streaming sur Netflix par exemple. Il faut quand même que je puisse faire de la bureautique en arrière plan mais rien d'exceptionnel ^^

Si jeux :
-Quels jeux (citez en quelques uns) ? Tout les jeux dernière génération
-Résolutions : L'équivalence avec les dernières consoles sur tout les derniers jeux

Overclocking du processeur prévu ? C'est quoi ? lol
Le silence est-il un critère important ? Oui/Non, faut pas que ce soit abuser quoi

Pour le stockage :
-Type de stockage : SSD/HDD (enlevez la mention inutile) ----> Mettez comme
-Capacité (si plusieurs disques, précisez) : ------------------------> vous voulez ^^

Pour le boitier :
-Look : Gamer avec des néons partout ?
-Taille de la tour : Peut importe

Besoin d'un système d'exploitation ? Version crack de windows ça existe nan ? ??
Besoin de le faire monter ? A vous de me dire si un noob peut monter soit même son pc ?

Budget maximum : Variable comme dit plus haut

Merci pour votre aide :)

Alors je vais essayer de t'aiguiller au mieux :
Pour commencer, une tour n'est pas obligatoire mais fortement conseillée car c'est toujours mieux et plus évolutif une tour pour changer les composants le faire évoluer etc... Alors qu'un PC portable ba bon courage tu dois le prendre déjà tout fait chez une marque.
L'intérêt donc d'une tour est de choisir chacune des pièces.
Niveau prix ça dépend de ce que tu met dedans.
Pour tenir 3-4 ans 800€ pour faire tourner tous les derniers jeux c'est un peu juste.
Pour le disque dur soit un gros SSD soit un SSD normal au moins pour l'OS et un HDD de 1 TO ou plus dépend de tes besoins.
Des néons partout c'est useless après tu fais ce que tu veux mais c'est vraiment juste bling bling.
Ensuite ne crack pas Windows c'est mieux.
Et tu peux le faire monter sinon tu vas galérer un peu.

Voilà :D

J'ai actuellement un portable, apparemment les pièces sont souder donc galère..

Donc avec une tour à 800e, quelle serait les possibilités ? Et dans le temps ça coûterait combien de la maintenir à niveau ?
Vis-à-vis du porte-feuille c'est mieux de commencer avec du lourd pour être large, ou de commencer tranquille et juste mettre la carte graphique à niveau dans les 2ans ?
Sinon pour un pc fixe avec mes critères il y en a pour combien ?

Les néons partout je rigolait, mais j'aime bien le style AlienWare :)

J'était sous Linux, ont aime pas payer ??
Mais oui, je l’achèterai au final pour que ce soit stable, c'est juste qu'ils pourraient baisser le prix sachant que tout le monde l'utilise..

J'ai actuellement un portable, apparemment les pièces sont souder donc galère..

Donc avec une tour à 800e, quelle serait les possibilités ? Et dans le temps ça coûterait combien de la maintenir à niveau ?
Vis-à-vis du porte-feuille c'est mieux de commencer avec du lourd pour être large, ou de commencer tranquille et juste mettre la carte graphique à niveau dans les 2ans ?
Sinon pour un pc fixe avec mes critères il y en a pour combien ?

Les néons partout je rigolait, mais j'aime bien le style AlienWare :)

J'était sous Linux, ont aime pas payer ??
Mais oui, je l’achèterai au final pour que ce soit stable, c'est juste qu'ils pourraient baisser le prix sachant que tout le monde l'utilise..
800€ je vais pas te cacher c'est un peu juste et après dépend c'est mieux de faire du lourd mais seulement si tu as le budget ^^

Salut @Kushh71 !

Comme t’as dit @Falkio ? NAH 800€ c’est juste sachant que si tu veux jouer avec une très bonne qualité (ultra) il te « faudrais » au moins une GTX 1080 et y en a déja pour ~ 600€.

La xbox one x propose du 4k 60fps pour arriver a faire tourner les jeux sur pc de la même façon il te faut au moins un i7-6700K ou Ryzen 7, 16 Go de RAM, une GTX 1080 ou RX Vega 64 donc ca dépasse les 800€...

Même si j’avais les moyens 1800e c’est vraiment énorme je trouve, autant rester sur console si il y a tant d’écart de prix pour les mêmes performances..

Le grand max que je voudrait mettre pour etre raisonnable ça serait 900e-1000e, il vaut donc bien rester sur console à votre avis ?

Si c'est pour jouer en 4K oui reste sur console maintenant si tu compte jouer sur un écran pc en 1080p et non 4K, pour 1000€ tu peux avoir une config comme ça qui fera tourner tes jeux en HIGH voir ULTRA selon les jeux :

Même si j’avais les moyens 1800e c’est vraiment énorme je trouve, autant rester sur console si il y a tant d’écart de prix pour les mêmes performances..

Le grand max que je voudrait mettre pour etre raisonnable ça serait 900e-1000e, il vaut donc bien rester sur console à votre avis ?
Ba la pour tes besoins et budget tu sera gagnant sur consoles ;) notamment PS4 Pro

Salut,

Pour rejoindre les autres, certes le PC portable pourra être avantageux en terme de confort/déplacement car tu auras juste besoin d'un sac qui permet de faire rentrer ton PC portable et tu n'auras pas besoin de trimbaler ta tour, ton clavier, ton écran et ta souris avec les fils dans un gros sac et pour le poids ça sera mieux.

Mais niveau performance, un PC fixe restera nettement supérieur à un PC portable.

Mais tout dépends de ton utilisation, tout dépends tes besoins également.

Pour le budget, si tu veux jouer aux derniers jeux dans une qualité similaire à la PS4 Pro/Xbox One X, 800€ sera effectivement trop juste.

Et si c'est ce que tu souhaites, autant rester sur console comme tu l'as dit.

Car avec 800€ tu feras tourner les derniers jeux en Medium environ en fonction du PC que tu auras. ;)

Retour