MAJ 4/02/2015 [Bilan - Actu] Le 1080p sur Xbox One presque inaccessible ?

Accordez-vous de l'importance à la résolution ?

• Oui

Votes: 112 58.9%
  • Non

Votes: 49 25.8%
  • Ça dépend

Votes: 29 15.3%

• Nombre de votant
    190
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1411998835-presenttion-topic-aout-recovered-recovered-recovered.png

37532.png

1412001024-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Comme tout gamers adhérents à la nouvelle génération de consoles, nous voulons des jeux en 1080p, une résolution déjà promise il y a 8 ans par Microsoft et Sony sur PS3 et Xbox 360, et une nouvelle fois promis par Microsoft pour sa Xbox One à de multiples reprises avant et après la sortie des consoles Next-Gen, de par le fameux "Cloud" délibérément oublié, l'arrivée de nouveaux SDK et dernièrement Directx 12.

C'est pas nouveau, depuis le début de la gen Microsoft fait face à de nombreuses lacunes
dans sa communication mais aussi autour de sa console.

- Call of duty Ghost
- Tomb Raider: Definitive Edition
- Battlefield 4
- Assassin's Creed IV
- MGS Ground Zeroes
- Golf Club
- Thief

- Watch Dogs
- Trials Fusion
- Metro: redux

- Shadow Warrior
- Plants vs zombies Garden Warfare

Tournant tous sous du 720p ou 900p.

Le 1080p existe mais à quel prix ? si je devrais citer un titre montrant des problèmes de stabilités et de concession je vous citerais
<< Sniper Elite 3 >> souffrant de tearning ( déchirage de l'image ) et de textures négligées .
Si je devrais citer un jeu tournant en 1080p sans trop de concessions mais au contraire, je citerais
<< Destiny >>

Il existe aussi des titres en 1080p comme sur PS4 mais d'un Fps réduit, comme par exemple le F2P Warframe ou Murdered: Soul Suspect tournant chacun en 30fps contre 60fps sur Playstation 4.

1412000970-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1411999610-tomb-raider-presa-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Il n'y a pas que le secteur du Multiplateforme qui souffre de ces infériorités techniques mais bel et bien les exclusivités << Xbox >>
Qui normalement devrait s'en sortir bien mieux que les titres M.P grâce au développement porté uniquement sur la console... mais non.

Nous connaissions Ryse, affichant 900p et 30fps, ce qui semble peu quand nous regardons de plus près le genre du titre, axé QTE et vraiment Couloir sur les bords.
à noter, Ryse débarquera aussi sur PC très prochainement.

Dead Rising 3, plus exclusif à la Xbox One une sortie prévue sur PC arrive prochainement, mais a bien été développé tout d'abord sur Xbox One, malgré ça le jeu de Capcom atteint les 720p et difficilement les 30fps.

Titanfall, malgré qu'il ne soit pas réellement exclusif et pas exceptionnellement beau... tourne de son côté en 792p seulement.

Quelques exceptions ou une, Forza 5 qui est la seule pour le moment en 1080p et 60fps souffrant d'alliasing à ses débuts puis corrigé par la suite, mais rien de bien extra, nous savons qu'il s'agit que d'un simple jeu de course fermé, ne bénéficiant d'aucun cycle jour/nuit ni d'effets météos.

1412001091-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1412000455-sans-titre-1-recovered-recovered.png

Venons aux prochains titres qui s’apprêtent à sortir sur nos consoles de salon.
Parmi eux, trois sont officiellement annoncés comme "non" 1080p"

Il s'agit de Sunset Overdrive, une exclusivité Xbox one ( pour le moment ) celle-ci tournera en 900p et 30fps, l'équipe irait même à dire que le titre pousserait la Xbox One à ses limites.

Pro Evolution Soccer 2015 lui aussi n'est pas épargné, il faudra se contenter seulement de 720p et 60fps sur Xbox One de même sur PS3.

Il semblerait que la console ait du mal avec la "Fox engine" présent sur MGS également, tournant en 720p et 60fps sur Xbox one, PES n'est pourtant pas un gouffre technique comme peut l'être la licence GTA par exemple... .

Lords of the Fallen tournera quant à lui en 900p sur Xbox One et 1080p sur Playstation 4.

Passons aux cas des "peut-être pas en 1080p"

Shadow Of Mordor sera en 1080p et 60fps sur PS4 d'après l'équipe mais pas sur Xbox One, oui de gros doutes sont encore présents, ils miseraient plus sur du 720p au mieux 900p.

Call Of Duty Advanced Warfare aussi, c'est
Michael Condrey le co-fondateur du studio Sledgehammer Games qui s'exprime sur le sujet de la résolution sur Xbox One
en déclarant qu'ils auraient des difficultés à s'aligner à la version
PS4 qui elle tournera en 1080p, il paraîtrait que Microsoft ait dû même mettre la main à la poche pour aider l'équipe.

Project CARS, Lui aussi affichera les 1080p sur PS4 mais surement pas sur Xbox one une fois de plus, l'équipe parle de 720p au mieux 900p.

The Witcher 3 serait également dans le même cas ou pas, l'avenir nous le dira.
Le constat est assez évident, de gros titres ont été cités parmi ces prochaines sorties,
Microsoft ne semble pas encore prêt à tenir ses promesses.

1412000677-tomb-raider-presa-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Franchement Microsoft a coulé avec cette xbox one la PS4 est largement mieux !

Ils débarquent..., et sinon vous venez quand avec vos arguments ?
Je vois toujours la même chose de votre part et oui, de la "Frustration" avec un grand F.
Vous ne savez même pas faire preuve d'objectivité et débattre sur le sujet mais seulement miser sur la critique, tu as 84 messages, tu es là depuis plus d'un an j'en conclus que tu n'es pas tellement actif, si donc tu as pris la peine de venir répondre ici, c'est que le sujet te touche, c'est drôle vos réactions.
Abstiens-toi.

Bonjour à tous,

Et merci pour ce topic pour l'auteur c'est un bon sujet,
Moi qui hésite justement entre les 2 consoles (Xbox One et PS4) je crois que je vais prendre la PS4.

Par contre est-il possible de brancher une manette de Xbox One sur la PS4 via un adaptateur par exemple ?

Car je suis trop habitué aux manettes Xbox (je possède actuellement la Xbox 360)
Les manettes playstation j'ai un peu de mal

Merci

Bonjour à tous,

Et merci pour ce topic pour l'auteur c'est un bon sujet,
Moi qui hésite justement entre les 2 consoles (Xbox One et PS4) je crois que je vais prendre la PS4.

Par contre est-il possible de brancher une manette de Xbox One sur la PS4 via un adaptateur par exemple ?

Car je suis trop habitué aux manettes Xbox (je possède actuellement la Xbox 360)
Les manettes playstation j'ai un peu de mal

Merci
Bonsoir,

Non c'est impossible, récemment c'est possible sur PC uniquement.
Pour le cas des Pads Playstation, je sais pas si tu as eu en main la DS4 mais elle est radicalement différente de la DS3 ( Pad PS3 ) elle dispose d'une ergonomie bien plus confortable et de technologies plus poussées.
Moi-même en reprenant en main la DS3 j'ai vraiment du mal à croire que j'ai pu jouer avec cette manette. ;)

Bonsoir,

Pour le cas des Pads Playstation, je sais pas si tu as eu en main la DS4 mais elle est radicalement différente de la DS3 ( Pad PS3 ) elle dispose d'une ergonomie bien plus confortable et de technologies plus poussées.
Moi-même en reprenant en main la DS3 j'ai vraiment du mal à croire que j'ai pu jouer avec cette manette. ;)
Ok merci et une manette Xbox 360 sur une PS4 aussi ?

Est il normal qu'une personne avec tant d' intérêt pour une console sache faire des réflexion sur un Forum et ne bouge pas son c** dans la réalité pour que Microsoft bouge et réalise leurs "promesse".
Quand "on va appeler sa" un Pro Sony vient essayer de descendre un console, c'est qu'il y a un problème de leurs côté tu dois bien connaitre le dicton "Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différente, parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais" essaye de mettre le dicton a notre point de vue.
Et quand je dis vendeur cela est la triste vérité a tu dis une seule fois qu'il y avait au moins une seule chose de la Xbox One qui était positif ?

Est il normal qu'une personne avec tant d' intérêt pour une console sache faire des réflexion sur un Forum et ne bouge pas son c** dans la réalité pour que Microsoft bouge et réalise leurs "promesse".
Quand "on va appeler sa" un Pro Sony vient essayer de descendre un console, c'est qu'il y a un problème de leurs côté tu dois bien connaitre le dicton "Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différente, parce qu'ils voient en toi ce que eux ne seront jamais" essaye de mettre le dicton a notre point de vue.
Et quand je dis vendeur cela est la triste vérité a tu dis une seule fois qu'il y avait au moins une seule chose de la Xbox One qui était positif ?
Comment veux tu dire du bien d'une console ou même de la société au niveau de la Xbox quand ils ont promis des choses à leurs communauté et qui ne les ont pas tenu. Ils ont donné une image de leurs consoles au début lors de l'annonce de celle-ci, qui maintenant n'est pas du tout à l'image de ce qu'elle devait être à la base c'est triste de voir là où ils en sont. Ils déçoivent la plupart de leurs communauté, quand tu vois le nombre de personnes qui partent de MS pour aller SONY..
Donc pourquoi dire du positif quand ils ne disent que du Mytho à leurs clients, puis y'en a qui disent que MS c'est bien quand il n'ont connu que la XO..
Microsoft ont foiré cette gen c'est tout il faut voir la réalité en face.

Dernière édition par un modérateur:
Très beau topic
Bonne soirée ;)

Comment veux tu dire du bien d'une console ou même de la société au niveau de la Xbox quand ils ont promis des choses à leurs communauté et qui ne les ont pas tenu. Ils ont donné une image de leurs consolent au début lors de l'annonce de celle-ci, qui maintenant n'est pas du tout à l'image de ce qu'elle devait être à la base c'est triste de voir là où ils en sont. Ils déçoivent la plupart de leurs communauté, quand tu vois le nombre de personnes qui partent de MS pour aller SONY..
Donc pourquoi dire du positif quand ils ne disent que du Mytho à leurs clients, puis y'en a qui disent que MS c'est bien quand il n'ont connu que la XO..
Microsoft ont foiré cette gen c'est tout il faut voir la réalité en face.
Exact...

"1" truc positif ? le changement de pseudo, Sony aurait pu faire pareil... c'est soûlant de pas pouvoir changer.

pas besoin d'argument puisque tu a raison mais ta fait combien de topic ps4 = 1080p je suis pas frustrer mais tu soule tout simplement.
pas les même jeux

Bonsoir,

J'ai testé la manette PS4, c'est vrai qu'elle bien mieux que celle de la PS3 mais j'ai du mal encore
J'ai trop prit l'habitude de la manette Xbox que je trouve vraiment super confortable

Plus tu postes de topic plus ça m'éloigne de ma One (d)

Très bon topic (y)

Cordialement,
DyMoss #TF

Ok alors essaye de comparé une seconde au gouvernement il promesse des chose mais ils le font pas comme ils le dise tellement bien, on peut tout dire mais pas tout faire, tu saura que Sony avait fait soit disant un sondage entre plusieurs choix et qu'il ont retenue la suppression de la sécurité HDCP qu'on pouvait déjà enregistrer des vidéo avec la Ps4 avec Share, mais tout le reste on n’attend à voir et dans les choix il y avait bien changer le pseudo. de toute Façon Microsoft ou Sony on ait pris quand même pour des moutons.

Tu vois le niveau du post au dessus Azote :(.

Et je sais que c'est pas toi qui ai conçu et je comprend ton point de vu, après je trouve pas ça personnellement choquant. Je me permet de mettre un exemple, un peu hs, les iPhones sont technologiquement en retard sur pas mal de point, l'écran, les ppi, et j'en passe, et tout ça est papier, après dans la pratique, et même dans des tests, cela ne ce voit pas, ou casi pas, et ça n’empêche pas Apple d'être une (très) bonne marque, même si dans les spec elle n'est pas à la hauteur de certain téléphone qui font du Quad HD, qui sont étanches etc .. Cela dépend juste de l'utilisation de chacun.

Et pour en revenir, pour les meilleurs jeux, solo je précise, je pense pas les prendre sur xbox mais sur pc, et même si j'avais la ps4 ça serait pareil, car si tu veux vraiment voir ta rétine briller c'est la bas, les consoles sont pour moi pour les jeux multi, certains solo et pour le sociale, c'est toujours sympa de jouer avec un ami et le voir sur skype en même temps que tu joues. Puis pas mal d'astuce en ce moment pour les jeux 50% moins chère etc.

Enfin je vais pas m'attarder sur le sujet, tu es pour sony, tu as des arguments, et j'ai les miens, aucun ne changera de position ^^ mais au moins c'est sympa de débattre avec quelqu'un qui a des arguments !

Bonne soirée Azote.
Solo sur PC tu vas t'en lacer et je sais ce que je dis , moi je prend une console est ses pas forcement que pour le multi , the last of us une exclus a pas rater , et il y en a d'autre qui n'existe malheureusement pas sur Xbox , du genre sunset overdrive dsl j'appelle sa un jeux , la Xbox ses plus pour le fun mes il n'y a aucun effort sur les jeux , limite certain équivaut la 360 , quand tu paye une console 500€ tu t'attend a une améliorations sinon autant prendre une 360 d’occasion a 150€ sa revient au même , que sur Playstation ( 3 et 4 ), d'on les exclus , les cinématiques sont vachement travailler , les graphismes , la maniabilité du joueur , une histoire logique et accrochant . tu as beaucoup d'exclus qui font parler d'eu , sur xbox en commençant par le début Halo , Forza , Fable .... ses touts les exclus qui marche le mieux et qui arrive a rester exclus , ce qui n'est plus le cas pour Halo 1 , 2 seulement le 3 et 4 son rester exclus les autres Halo sont bidon et sont la pour boucher les trous entre le 3 et le 4 ( Halo Reach , Halo Wars ) ensuite Halo l'histoire reste ilogique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour