MAJ 4/02/2015 [Bilan - Actu] Le 1080p sur Xbox One presque inaccessible ?

Accordez-vous de l'importance à la résolution ?

• Oui

Votes: 112 58.9%
  • Non

Votes: 49 25.8%
  • Ça dépend

Votes: 29 15.3%

• Nombre de votant
    190
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Réactions
10 769
RGCoins
145
1411998835-presenttion-topic-aout-recovered-recovered-recovered.png

37532.png

1412001024-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Comme tout gamers adhérents à la nouvelle génération de consoles, nous voulons des jeux en 1080p, une résolution déjà promise il y a 8 ans par Microsoft et Sony sur PS3 et Xbox 360, et une nouvelle fois promis par Microsoft pour sa Xbox One à de multiples reprises avant et après la sortie des consoles Next-Gen, de par le fameux "Cloud" délibérément oublié, l'arrivée de nouveaux SDK et dernièrement Directx 12.

C'est pas nouveau, depuis le début de la gen Microsoft fait face à de nombreuses lacunes
dans sa communication mais aussi autour de sa console.

- Call of duty Ghost
- Tomb Raider: Definitive Edition
- Battlefield 4
- Assassin's Creed IV
- MGS Ground Zeroes
- Golf Club
- Thief

- Watch Dogs
- Trials Fusion
- Metro: redux

- Shadow Warrior
- Plants vs zombies Garden Warfare

Tournant tous sous du 720p ou 900p.

Le 1080p existe mais à quel prix ? si je devrais citer un titre montrant des problèmes de stabilités et de concession je vous citerais
<< Sniper Elite 3 >> souffrant de tearning ( déchirage de l'image ) et de textures négligées .
Si je devrais citer un jeu tournant en 1080p sans trop de concessions mais au contraire, je citerais
<< Destiny >>

Il existe aussi des titres en 1080p comme sur PS4 mais d'un Fps réduit, comme par exemple le F2P Warframe ou Murdered: Soul Suspect tournant chacun en 30fps contre 60fps sur Playstation 4.

1412000970-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1411999610-tomb-raider-presa-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Il n'y a pas que le secteur du Multiplateforme qui souffre de ces infériorités techniques mais bel et bien les exclusivités << Xbox >>
Qui normalement devrait s'en sortir bien mieux que les titres M.P grâce au développement porté uniquement sur la console... mais non.

Nous connaissions Ryse, affichant 900p et 30fps, ce qui semble peu quand nous regardons de plus près le genre du titre, axé QTE et vraiment Couloir sur les bords.
à noter, Ryse débarquera aussi sur PC très prochainement.

Dead Rising 3, plus exclusif à la Xbox One une sortie prévue sur PC arrive prochainement, mais a bien été développé tout d'abord sur Xbox One, malgré ça le jeu de Capcom atteint les 720p et difficilement les 30fps.

Titanfall, malgré qu'il ne soit pas réellement exclusif et pas exceptionnellement beau... tourne de son côté en 792p seulement.

Quelques exceptions ou une, Forza 5 qui est la seule pour le moment en 1080p et 60fps souffrant d'alliasing à ses débuts puis corrigé par la suite, mais rien de bien extra, nous savons qu'il s'agit que d'un simple jeu de course fermé, ne bénéficiant d'aucun cycle jour/nuit ni d'effets météos.

1412001091-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1412000455-sans-titre-1-recovered-recovered.png

Venons aux prochains titres qui s’apprêtent à sortir sur nos consoles de salon.
Parmi eux, trois sont officiellement annoncés comme "non" 1080p"

Il s'agit de Sunset Overdrive, une exclusivité Xbox one ( pour le moment ) celle-ci tournera en 900p et 30fps, l'équipe irait même à dire que le titre pousserait la Xbox One à ses limites.

Pro Evolution Soccer 2015 lui aussi n'est pas épargné, il faudra se contenter seulement de 720p et 60fps sur Xbox One de même sur PS3.

Il semblerait que la console ait du mal avec la "Fox engine" présent sur MGS également, tournant en 720p et 60fps sur Xbox one, PES n'est pourtant pas un gouffre technique comme peut l'être la licence GTA par exemple... .

Lords of the Fallen tournera quant à lui en 900p sur Xbox One et 1080p sur Playstation 4.

Passons aux cas des "peut-être pas en 1080p"

Shadow Of Mordor sera en 1080p et 60fps sur PS4 d'après l'équipe mais pas sur Xbox One, oui de gros doutes sont encore présents, ils miseraient plus sur du 720p au mieux 900p.

Call Of Duty Advanced Warfare aussi, c'est
Michael Condrey le co-fondateur du studio Sledgehammer Games qui s'exprime sur le sujet de la résolution sur Xbox One
en déclarant qu'ils auraient des difficultés à s'aligner à la version
PS4 qui elle tournera en 1080p, il paraîtrait que Microsoft ait dû même mettre la main à la poche pour aider l'équipe.

Project CARS, Lui aussi affichera les 1080p sur PS4 mais surement pas sur Xbox one une fois de plus, l'équipe parle de au mieux 900p.

The Witcher 3 serait également dans le même cas ou pas, l'avenir nous le dira.
Le constat est assez évident, de gros titres ont été cités parmi ces prochaines sorties,
Microsoft ne semble pas encore prêt à tenir ses promesses.

Majs des prochains titres non 1080p.

1413017022-sans-titre-1-recovered-recovered-recovered.png

La nouvelle vient de tomber, Dragon Age Inquisition le MMORPG signé Bioware édité par EA tournera en 1080p sur Playstation 4 et 900p sur Xbox One.
Comme quoi
Ubisoft sont bien des incapables et brident les versions PS4 entre autres
Assassin's Creed Unity annoncé en 900p pour ne pas "créer de débat sur la résolution" suffit de voir le genre de Dragon Age pour se rendre compte que les 1080p sur AC Unity PS4 est très largement possible.

3182021405446254sanstitre5redactopic.png

Un nouveau titre entre dans cette longue liste, sorti et annoncé en 1080p sur PS4 et Xbox One
Far cry 4 ne l'est finalement pas, du moins sur Xbox One, tandis-que sur PS4 il tourne en 1080p 30fps
(1920x1080)
la version One se contentera du 1440x1080.

Dying-Light.png

Une fois de plus malgré les récentes annonces faites par Microsoft au sujet de l'esRam amélioré, Dying Light ne tourne pas en 1080p sur Xbox One mais en 1536x1080 au lieu des 1920x1080 ce qui aboutie à une perte de 20% de pixels
dont la netteté de l'image et ses textures.

TheWitcher3Logo.png

Le prochain risque d'être The Witcher 3, annoncé officiellement en
1080p sur PS4, ce n'est toujours pas le cas sur Xbox One ce contentant des 900p, comme quoi... .

08wLT8D6r7wbGMHv-1GXJghkrYec6JilluvHuAH3aMo=w438-h246-p-no

Une nouvelle fois nous
apprenons malgré les dires de Microsoft sur l’augmentation d'esRam c'est au
tour de Battlefield Hardline qui ne s'affichera ni en 1080p non plus en 900p mais en
720p
Une résolution rare mais présente sur la console de Microsoft, Sony n'est pas en reste, BFH affichera les 900p
sur PS4, la question pourrait se poser, le jeu est loin d'être un chef-ouvre que ce soit graphiquement que techniquement ...

1412000677-tomb-raider-presa-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Dernière édition:
C'est pour sa que cette année la PS4 gagne ^^
La moitié des gens sur XBOX sont passés sur PS4.
Sinon super topic :)

Bon topic, ce n'est même plus une surprise il faut l'avouer sur cette génération de console qui pour l'instant a presqu'un an et que la PS4 est bien devant. Microsoft avaient promis trop de trucs qui au final ont du se séparer c'est bien triste pour eux

Je m'en contrefous royalement de la qualité. Et sa ne fait pas le jeu ; La preuve :
CS 1.0, sortie en 1999 et 6 mis à jour réparties sur plusieurs années : 20 000 joueurs.

Je préfère noter un jeu sur le gameplay que sur les graphismes, voila pourquoi je joue peu sur consoles.

Je m'en contrefous royalement de la qualité. Et sa ne fait pas le jeu ; La preuve :
CS 1.0, sortie en 1999 et 6 mis à jour réparties sur plusieurs années : 20 000 joueurs.

Je préfère noter un jeu sur le gameplay que sur les graphismes, voila pourquoi je joue peu sur consoles.
Je suis d’accort, mais ce n'est pas "2M" plutôt ? ^^

Oui mais 1999 c'est pas la même époque qu'aujourd'hui, bien évidemment la différence importe peu dans bon nombre de cas mais quand tu as deux consoles dédiées au même public proposant les mêmes jeux, même prix, tu ne veux pas avoir des jeux en 720p sur une et 1080p sur l'autre ça me semble logique pour un acheteur.
La Wii U ne souffre pas de critique au niveau de ses graphismes car elle est différente et apporte un univers différent et surtout dispose d'un catalogue de jeu conséquent et pour tous les ages.

Call of duty 720p à droite 1080p à gauche, mon choix est fait... .

Très bon topic comme d'hab ! :ok:

Tout le monde le sait, la résolution n'est pas la même et ça se voit mais bon...
Quand on balance des graines, même de mauvaise qualité, à un pigeon il va les bouffer. Ça reste un pigeon.

Oui mais 1999 c'est pas la même époque qu'aujourd'hui, bien évidemment la différence importe peu dans bon nombre de cas mais quand tu as deux consoles dédiées au même public proposant les mêmes jeux, même prix, tu ne veux pas avoir des jeux en 720p sur une et 1080p sur l'autre ça me semble logique pour un acheteur.
La Wii U ne souffre pas de critique au niveau de ses graphismes car elle est différente et apporte un univers différent et surtout dispose d'un catalogue de jeu conséquent et pour tous les ages.

Call of duty 720p à droite 1080p à gauche, mon choix est fait... .
Mon choix est fait... JE DESTESTE CALL OF DUTY ! xD

2Millions ? 2 milles ?

C'est bien autour des 20k :)

09cuL45.png
Je pensais que tu disait le nombres d'exemplaire vendu x)

Microsoft on voulu faire tellement bien qu'au final, ils on fait du "caca".

Microsoft on voulu faire tellement bien qu'au final, ils on fait du "caca".
C'est pas faux, ils ont promis des choses qui au final n'ont pas pu faire l'image de la Xbox One qu'ils avaient donné lors de la première annonce de la console n'a jamais vu le jour

Il y a quand même certains jeu qui tournerait mieux sur PS3/X360 que sur XO :pensif:

Wouaw, je suis pas XBOX.
Mais vraiment super topic Azote !

(Je cherche la petite bête, mais j'ai vu un Fail mal recadré, on vois que c'est coupé sur la fin du "G") :hug:

Bon topic détaillé :)

Les trois quarts des gens n'ont pas de télé 1080p dans leur chambre, la résolution n'a pas d'importance.

Très bon topic, moi je reste chez Microsoft malgrès leur bannissement sans raison :troll:

1411998835-presenttion-topic-aout-recovered-recovered-recovered.png

37532.png

1412001024-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Comme tout gamers adhérents à la nouvelle génération de consoles, nous voulons des jeux en 1080p, une résolution déjà promise il y a 8 ans par Microsoft et Sony sur PS3 et Xbox 360, et une nouvelle fois promis par Microsoft pour sa Xbox One à de multiples reprises avant et après la sortie des consoles Next-Gen, de par le fameux "Cloud" délibérément oublié, l'arrivée de nouveaux SDK et dernièrement Directx 12.

C'est pas nouveau, depuis le début de la gen Microsoft fait face à de nombreuses lacunes
dans sa communication mais aussi autour de sa console.

Call of duty Ghost,
Tomb Raider: Definitive Edition
Battlefield 4
Assassin's Creed IV
MGS Ground Zeroes
Golf Club
Thief

Watch Dogs
Trials Fusion
Metro: redux

Shadow Warrior
Plants vs zombies Garden Warfare

Tournant tous sous du 720p ou 900p.

Le 1080p existe mais à quel prix ? si je devrais citer un titre montrant des problèmes de stabilités et de concession je vous citerais
<< Sniper Elite 3 >> souffrant de tearning ( déchirage de l'image ) et de textures négligées .
Si je devrais citer un jeu tournant en 1080p sans trop de concessions mais au contraire, je citerais
<< Destiny >>

Il existe aussi des titres en 1080p comme sur PS4 mais d'un Fps réduit, comme par exemple le F2P Warframe ou Murdered: Soul Suspect tournant chacun en 30fps contre 60fps sur Playstation 4.

1412000970-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1411999610-tomb-raider-presa-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Il n'y a pas que le secteur du Multiplateforme qui souffre de ces infériorités techniques mais bel et bien les exclusivités << Xbox >>
Qui normalement devrait s'en sortir bien mieux que les titres M.P grâce au développement porté uniquement sur la console... mais non.

Nous connaissions Ryse, affichant 900p et 30fps, ce qui semble peu quand nous regardons de plus près le genre du titre, axé QTE et vraiment Couloir sur les bords.
à noter, Ryse débarquera aussi sur PC très prochainement.

Dead Rising 3, plus exclusif à la Xbox One une sortie prévue sur PC arrive prochainement, mais a bien été développé tout d'abord sur Xbox One, malgré ça le jeu de Capcom atteint les 720p et difficilement les 30fps.

Titanfall, malgré qu'il ne soit pas réellement exclusif et pas exceptionnellement beau... tourne en 792p seulement.

Quelques exceptions ou une, Forza 5 qui est la seule pour le moment en 1080p et 60fps souffrant d'alliasing à ses débuts puis corrigé par la suite, mais rien de bien extra, nous savons qu'il s'agit que d'un simple jeu de course fermé, ne bénéficiant d'aucun cycle jour/nuit ni d'effets météos.

1412001091-sans-titre-4-recovered-recovered-recovered-recovered.png

1412000455-sans-titre-1-recovered-recovered.png

Venons aux prochains titres qui s’apprêtent à sortir sur nos consoles de salon.
Parmi eux, trois sont officiellement annoncés comme "non" 1080p"

Il s'agit de Sunset Overdrive, une exclusivité Xbox one ( pour le moment ) celle-ci tournera en 900p et 30fps, l'équipe irait même à dire que le titre pousserait la Xbox One à ses limites.

Pro Evolution Soccer 2015 lui aussi n'est pas épargné, il faudra se contenter seulement de 720p et 60fps sur Xbox One de même sur PS3.

Il semblerait que la console ait du mal avec la "Fox engine" présent sur MGS également, tournant en 720p et 60fps sur Xbox one, PES n'est pourtant pas un gouffre technique comme peut l'être la licence GTA par exemple... .

Lords of the Fallen tournera quant à lui en 900p sur Xbox One et 1080p sur Playstation 4.

Passons aux cas des "peut-être pas en 1080p"

Shadow Of Mordor sera en 1080p et 60fps sur PS4 d'après l'équipe mais pas sur Xbox One, oui de gros doutes sont encore présents, ils miseraient plus sur du 720p au mieux 900p.

Call Of Duty Advanced Warfare aussi
C'est
Michael Condrey le co-fondateur du studio Sledgehammer Games qui s'exprime sur le sujet de la résolution sur Xbox One, en déclarant qu'ils auraient des difficultés à s'aligner à la version PS4 qui elle tournera en 1080p, il paraîtrait que Microsoft ait dû mettre la main à la poche pour aider l'équipe.

Project CARS, Lui aussi affichera les 1080p sur PS4 mais surement pas sur Xbox one une fois de plus, l'équipe parle de 720p au mieux 900p.

The Witcher 3 serait également dans le même cas ou pas.

Le constat est assez évident, de gros titres ont été cités parmi ces prochaines sorties, Microsoft ne semble pas encore prêt à tenir ses promesses.

1412000677-tomb-raider-presa-recovered-recovered-recovered-recovered.png

SOOONNNNYYY !! <3

Toi, tu fais soit une mise en page nulle, ou soit une superbe mise en page ^^

Super topic :)

Bonne soirée,
Maxence GTP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour