Résolu MacBook Pro lent à chaque mise à jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 635
Réactions
458
Points
18 441
RGCoins
2 399
Salut,

A chaque fois que mon MacBook Pro (mi 2015) fait une mise à jour de MacOS High Sierra, le mac perd beaucoup en fluidité, il est super lent et bug trop et cela même en navigation sur internet...
Je l'utilise principalement pour du dev web donc rien de bien particulier qui pourrait le ralentir.

Quand je veux qu'il redevienne fluide, je dois le redémarrer mais si j'ai le malheur de le mettre en vieille juste 1sc, il redevient super lent (avec tout ce que j'ai cité ci-dessus).
Sinon il faut que je le formate et que je réinstalle l'OS entier à chaque mise à jour pour qu'il ne bug plus jusqu'au prochain update.

Ceci pourrait venir de la batterie? Car je soupçonne cet élément depuis un petit peu.

Merci pour votre aide :)
 
Salut,

A chaque fois que mon MacBook Pro (mi 2015) fait une mise à jour de MacOS High Sierra, le mac perd beaucoup en fluidité, il est super lent et bug trop et cela même en navigation sur internet...
Je l'utilise principalement pour du dev web donc rien de bien particulier qui pourrait le ralentir.

Quand je veux qu'il redevienne fluide, je dois le redémarrer mais si j'ai le malheur de le mettre en vieille juste 1sc, il redevient super lent (avec tout ce que j'ai cité ci-dessus).
Sinon il faut que je le formate et que je réinstalle l'OS entier à chaque mise à jour pour qu'il ne bug plus jusqu'au prochain update.

Ceci pourrait venir de la batterie? Car je soupçonne cet élément depuis un petit peu.

Merci pour votre aide :)
Contacte Apple ;) il vont te faire un diagnostic a distance et t dire ce que sa pourrais etre ;)

Moi au début sa a commencer a faire sa sur le miens et puis la carte mère a lâcher
 
Contacte Apple ;) il vont te faire un diagnostic a distance et t dire ce que sa pourrais etre ;)

Moi au début sa a commencer a faire sa sur le miens et puis la carte mère a lâcher
J’y pense mais leur support par téléphone n’est pas top et j’ai toujours eu des conflit avec eux à toujours essayer des manips ridicule du genre : « si votre Mac ne s’allume plus, essayez de l’eteindre et de le rallumer »...

En revanche je n’ai rien a dire sur la réparation mais c’est sur le support téléphonique qui me dérange dans l’histoire :/

J’attend d’autres réponses au cas où mais j’envisage de les appeler tout de même dans la semaine ^^
 
J’y pense mais leur support par téléphone n’est pas top et j’ai toujours eu des conflit avec eux à toujours essayer des manips ridicule du genre : « si votre Mac ne s’allume plus, essayez de l’eteindre et de le rallumer »...

En revanche je n’ai rien a dire sur la réparation mais c’est sur le support téléphonique qui me dérange dans l’histoire :/

J’attend d’autres réponses au cas où mais j’envisage de les appeler tout de même dans la semaine ^^
J'ai jamais fait appelle au support téléphonique mais pas tchat c'est mieux je trouve , après si jamais depose le dans un Apple Store les diagnostique sont gratuit ;)
 
J'ai jamais fait appelle au support téléphonique mais pas tchat c'est mieux je trouve , après si jamais depose le dans un Apple Store les diagnostique sont gratuit ;)
Le seul apple store le plus pret de chez moi est à 2h de routes :/
Mais je connais une entreprise certifié apple donc c’est similaire mais le temps n’est paz présent car ca reste encore assez loin de chez moi :/

Mais tout de même essayez de les contacter ^^
 
Le seul apple store le plus pret de chez moi est à 2h de routes :/
Mais je connais une entreprise certifié apple donc c’est similaire mais le temps n’est paz présent car ca reste encore assez loin de chez moi :/

Mais tout de même essayez de les contacter ^^
Evite les entreprise spécialisée j'en ai une a coté de chez moi , et il font payer le diagnostic , donc mieux vaut faire de la route que de payer un diagnostic et avoir un taux de mains d'oeuvre plus cher ;) et le pièce plus cher aussi :p
 
Evite les entreprise spécialisée j'en ai une a coté de chez moi , et il font payer le diagnostic , donc mieux vaut faire de la route que de payer un diagnostic et avoir un taux de mains d'oeuvre plus cher ;) et le pièce plus cher aussi :p
Ils ne font pas payer, j’y vais quelques fois chez eux ^^
 
Ha bon ca va tu a de la chance alors , mais le prix est légèrement plus élevé après pour les réparations
Du tout, c’est comme un Apple store, ils vendent et répare uniquement du Apple: l’entreprise n’est pas un apple store car avant s’était tout produit mais le nom est resté le même depuis le changement de branche donc ils ont été certifié Apple et travail avec Apple ^^
 
Pour info, 10.13 c'est une pur dobe, ça rame ça plante les app j'en parles pas, le problème avec 10.13 c'est qu'apple a sorti un nouveau système de fichiers (APFS) a chaque MAJ ton mac fait un snapshot du système ;) donc forcément ça rame, si tu as un mac pro 2015 fait un petit test de ton ssd qui peu commencer à flancher
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut