Macbook air ne se rallume plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je fais ce que ta dis mais dans ce cas la je peux pas changer le format il est sur mac os etendu !
Pas besoins de changer le format, il faut bien qu'il soit en Mac OS étendu ;) tu bloque où exactement ?

Le problème est quand je veux installer .Mac OS X il ya écrit ce disque est verrouillé

Le problème est quand je veux installer .Mac OS X il ya écrit ce disque est verrouillé
Même avec la seconde méthode que je t'ai donné ? :mmh:

J'ai trouvé une réponse intéressante :

macomaniac a dit:
Dans la colonne de gauche, en haut, est-ce que par hasard tu n'aurais pas 2 intitulés identiques superposés :

Macintosh HD
--Macintosh HD

le 2è (en alinéa) désignant le volume de l'OS et son affichage grisé le fait qu'il est démonté ? Si oui, une possibilité est que le chiffrement«FileVault-2» a été activé, de sorte qu'un format CoreStorage est greffé sur la partition de l'OS, et que le Volume Logique exporté en sortie par ce format, chiffré, se trouve verrouillé lorsqu'il y a démarrage sur un autre Système (comme ici celui de la «Recovery HD»). Verrouillé, donc non monté. Non monté, donc non ré-installable - la restauration du Système requérant que le système de fichiers de l'OS soit monté en volume.

=> si ma conjecture est valide, sélectionne le volume grisé Macintosh HD --> dans la petite barre de boutons de la fenêtre de l'«Utilitaire de Disque», juste au-dessus, presse le bouton "Déverrouiller" s'il est disponible --> un panneau surgit réclamant un mot-de-passe --> tape ton mot-de-passe admin de session habituelle dans l'OS et fait OK --> est-ce que le volume ci-devant Macintosh HD est désormais affiché Macintosh HD (en plein), signe qu'il est déverrouillé donc monté ?

Enfaite non quand je vais chez utilitaires de disque il y a
APPLE SDDD
Macintosh HD

disk1
OS X Base system
Et après rien , je sais pas quoi faire ta une idée lol ?

Enfaite non quand je vais chez utilitaires de disque il y a
APPLE SDDD
Macintosh HD

disk1
OS X Base system
Et après rien , je sais pas quoi faire ta une idée lol ?
Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur "Cette réponse a résolu mon topic" si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Merci beaucoup et bonne journée,
Louki

Alors svp aidez moi:/...

??? Toujours pas ...

Dernière édition par un modérateur:
Donc, tu peux pas formater, démmarer, faire n'importe quoi ? :rofl:
T'es dans la merde
EDIT: En même temps Apple c'est d'lamerde :noel7:

Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Bonne après-midi,
Louki

Bonjour,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Bonne après-midi,
Louki
Oui aide moi car j arrive toujours pas ....

Il mais la suite j arrive pas

Salut,

Ta demande est-elle résolue ?

Bonne fin d'après-midi,
Avionix SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour