Mac VS PC : comment choisir?

johncenadu93

Membre
Réactions
354
RGCoins
25
Bonjour,
voici un tutoriel pour choisir son pc portable: sous OS X ou sous Windows?

Pour voir le tutoriel en entier il est sur ce site:

Une question que beaucoup se posent au moment de l’achat d’un pc haut de gamme: mac ou pc? Ici nous nous consacrerons aux macbook face aux pc portables windows, mais bon nombres de remarques faites ici seront valables pour les PC fixe et les iMac.

Cet article se présentera sous une forme de comparaison, hardware et software.

Ici les deux comparés seront du coté de chez Apple le MacBook Pro 13,3″ avec écran Rétina, au prix de 1449 euros. En face nous aurons un pc windows Acer Aspire S7, au prix de 1444 euros en promotion.

( promo dispo ici
ir
)

Design:

81Rs%2BJzdIsL._SL1500_.jpg

L’Acer peut-être choisir avec une finition blanche ou aluminium brossée. Malgré tout, le plastique reste encore présent sur le PC notamment au niveau de l’écran. Le design n’est pas totalement épuré: les petits supports ainsi que le design de l’écran mériteraient d’être revus! Nous avons tout de même ici un beau PC, qui réussi à trouver un design luxeux avec l’aluminium qui vient tenir tête à celui de MacBook!

overview_display_hero.jpg

C’est maintenant qu’il faut dire: ouah! Si Apple est si pointilleux sur le design, ce n’est pas pour rien. L’apparence des produits Apple, notamment les MacBook et les iPhone permettent à la marque pommée de se maintenir sur le marché. Bien que le pc portable précédent soit muni d’un design tout à fait correct, celui de macbook est bien au dessus: complètement en aluminium, une marge autour de l’écran réduite, couleur noir ce qui rend la caméra frontale invisible, et un clavier rétro éclairé noir le rendent sublime, et font du MacBook probablement le plus beau PC du marché.

Cependant, nous n’achetons pas d’ordinateur seulement pour leur design, passons maintenant au comparatif hardware ( les composants).

la suite :

Donnez moi vos avis :D en espérant vous avoir aidé!

Bonjour,
voici un tutoriel pour choisir son pc portable: sous OS X ou sous Windows?

Une question que beaucoup se posent au moment de l’achat d’un pc haut de gamme: mac ou pc? Ici nous nous consacrerons aux macbook face aux pc portables windows, mais bon nombres de remarques faites ici seront valables pour les PC fixe et les iMac.

Cet article se présentera sous une forme de comparaison, hardware et software.

Ici les deux comparés seront du coté de chez Apple le MacBook Pro 13,3″ avec écran Rétina, au prix de 1449 euros. En face nous aurons un pc windows Acer Aspire S7, au prix de 1444 euros en promotion.

( promo dispo ici
ir
)

Design:

81Rs%2BJzdIsL._SL1500_.jpg

L’Acer peut-être choisir avec une finition blanche ou aluminium brossée. Malgré tout, le plastique reste encore présent sur le PC notamment au niveau de l’écran. Le design n’est pas totalement épuré: les petits supports ainsi que le design de l’écran mériteraient d’être revus! Nous avons tout de même ici un beau PC, qui réussi à trouver un design luxeux avec l’aluminium qui vient tenir tête à celui de MacBook!

overview_display_hero.jpg

C’est maintenant qu’il faut dire: ouah! Si Apple est si pointilleux sur le design, ce n’est pas pour rien. L’apparence des produits Apple, notamment les MacBook et les iPhone permettent à la marque pommée de se maintenir sur le marché. Bien que le pc portable précédent soit muni d’un design tout à fait correct, celui de macbook est bien au dessus: complètement en aluminium, une marge autour de l’écran réduite, couleur noir ce qui rend la caméra frontale invisible, et un clavier rétro éclairé noir le rendent sublime, et font du MacBook probablement le plus beau PC du marché.

Cependant, nous n’achetons pas d’ordinateur seulement pour leur design, passons maintenant au comparatif hardware ( les composants).

la suite :

Donnez moi vos avis :D en espérant vous avoir aidé!
Je te conseille le Acer si tu veux du bon

Moi perso j'irai vers windows simplement pour la compatibilité. Sur OSX y'a énormément de programmes qui ne marchent pas dessus, sinon apple aurait simplement les meilleures machines je suppose

Moi perso j'irai vers windows simplement pour la compatibilité. Sur OSX y'a énormément de programmes qui ne marchent pas dessus, sinon apple aurait simplement les meilleures machines je suppose
Niveau perf' les macs sont moins bon. C'est vrai que le point faible des macs c'est OSX mais ça fait aussi ça force avec son superbe design après les macs niveau design et pour un utilisage simple c'est le top

Niveau perf' les macs sont moins bon. C'est vrai que le point faible des macs c'est OSX mais ça fait aussi ça force avec son superbe design après les macs niveau design et pour un utilisage simple c'est le top
exact, c'est ce qui est mis en avant dans l'article! après Apple a fait des progrès avec les nouvelles carte graphiques intégrées

? y a énormément de programme qui ne "marchent" pas ? Bien sûr que non ! J'ai le dernier MacBook Pro Retina 2015 i7 et tu peux booter en windows si tu n'aimes pas OS X qui est beaucoup plus design, sécurisé dont tu as l'essentiel des Apps que te propose Windows.. Personnellement j'ai OS X et Windows 10 dessus... Pour ce qui est retouche de photos etc. ce qui touche à la 3D etc.. excellent produit pour ce qui est de la musique aussi.. d'ailleurs un exemple simple les DJ ont très souvent des MacBook qui leurs accompagnent mais bon c'est un exemple à chi*r..

Dernière édition:
? y a énormément de programme qui ne "marchent" pas ? Bien sûr que non ! J'ai le dernier MacBook Pro Retina 2015 i7 et tu peux booster en windows si tu n'aimes pas OS X qui est beaucoup plus design, sécurisé dont tu as l'essentiel des Apps que te propose Windows.. Personnellement j'ai OS X et Windows 10 dessus... Pour ce qui est retouche de photos etc. ce qui touche à la 3D etc.. excellent produit pour ce qui est de la musique aussi.. d'ailleurs un exemple simple les DJ ont très souvent des MacBook qui leurs accompagnent mais bon c'est un exemple à chi*r..
Donc toi t'es heureux? D'acheter un mac pour dual boot avec windows dessus ? Dans quel interêt ? Avec un mac donc pouvoir dire que t'a de l'argent, de la drogue, et des biat ches mais rester sous windows ? Pour ma part je trouve ça ridicule, autant acheter une tour avec windows dessus

? y a énormément de programme qui ne "marchent" pas ? Bien sûr que non ! J'ai le dernier MacBook Pro Retina 2015 i7 et tu peux booster en windows si tu n'aimes pas OS X qui est beaucoup plus design, sécurisé dont tu as l'essentiel des Apps que te propose Windows.. Personnellement j'ai OS X et Windows 10 dessus... Pour ce qui est retouche de photos etc. ce qui touche à la 3D etc.. excellent produit pour ce qui est de la musique aussi.. d'ailleurs un exemple simple les DJ ont très souvent des MacBook qui leurs accompagnent mais bon c'est un exemple à chi*r..
lis l'article en entier, OSX n'est pas plus sécurisé..

lis l'article en entier, OSX n'est pas plus sécurisé..
Concernant les malwares, il n’y a pas tellement de virus sur OS X, non pas parce qu’il est plus sécurisé ( cf l’iphone que les hackers arrive à jailbreaker lors de chaque mise à jour) mais simplement car les pirates visent la majorité des utilisateurs;

Normal que je trouve ton argument bidon ?
Tu compares OS X et iOS, chose totalement différentes.

De plus, pour jailbreak un téléphone, ce n'est pas a la hauteur de tout le monde de trouver des failles, et a chaque mise à jour, cette faille est comblée.

Normal que je trouve ton argument bidon ?
Tu compares OS X et iOS, chose totalement différentes.

De plus, pour jailbreak un téléphone, ce n'est pas a la hauteur de tout le monde de trouver des failles, et a chaque mise à jour, cette faille est comblée.
Réflechis 30s... si il n'y a pas de virus, c'est simplement car il n'y a pas assez de monde!

La population sur un OS est un argument totalement bidon.
Car OS X tourne sur le même noyau que les distribution Linux (UNIX) et regroupé, il y a pas mal de monde qui tournent dessus.

La population sur un OS est un argument totalement bidon.
Car OS X tourne sur le même noyau que les distribution Linux (UNIX) et regroupé, il y a pas mal de monde qui tournent dessus.
je vois que je parle à un expert :rofl: c'est pas une question de noyau! simplement les macs représentent 1% des systeme, linux peut être un deuxième pourcent..
lis ca si tu me crois toujours pas monsieur UNIX :rofl:

je vois que je parle à un expert :rofl: c'est pas une question de noyau! simplement les macs représentent 1% des systeme, linux peut être un deuxième pourcent..
lis ca si tu me crois toujours pas monsieur UNIX :rofl:
Parlons directement chiffre, je n'ai pas l'envie de lire un article pour ne rien apprendre, mais juste un graphique, qui se trouve sur le même site que tu as cité.

Sachant que ces chiffres sont faussés, car il y a les installations non enregistrée, ces chiffres parlent uniquement de "licence" vendues.

au niveau des logiciels je parle, j'aurais pas osé dire que osx était en dessous fou :p

La plupart des logiciels Windows sont sur OSX aussi c'est juste que ça a été fais pas d'autres développer donc ca porte un autre nom.

Donc toi t'es heureux? D'acheter un mac pour dual boot avec windows dessus ? Dans quel interêt ? Avec un mac donc pouvoir dire que t'a de l'argent, de la drogue, et des biat ches mais rester sous windows ? Pour ma part je trouve ça ridicule, autant acheter une tour avec windows dessus
Je ne vois pas pourquoi je serais heureux ? Je boot en DualBoot oui mon grand ... Quel intérêt et bien tout simplement parce que je dépends de certains logiciels qui ne sont pas existant sous OS X, je ne savais pas que tu ne savais pourquoi on fait du DualBoot bref j'espère t'avoir appris quelque chose. Je te réponds d'un ton plus agressive du fait de la manière dont tu m'as répondu et du fait que tu n'as pas les connaissances nécessaire pour pouvoir contredire mais plutôt parce que tu veux mettre en place ton avis... Tu pars dans plusieurs opinions et d'ailleurs il faut que tu te concentre sur un point pour pouvoir le défendre bref je m'embête à écrire un long texte comme cela sur un forum comme celui-ci et ça me fait vraiment perdre du temps. Juste quand je dis tu pars dans plus point comme les OS et un ordinateur fixe, on est sur du portable... pas besoin de continuer à s'embêter !

Mac c'est pour la bureautique et le montage, tres peu de jeux compatible, et pc gamer, pour le montage, les jeux et tout et tout, c'est simple :D

Cela dépend entièrement de l'utilisation que tu souhaite en faire, il y à peux de temps beaucoup de graphiste se tourner vers MAC, aujourd'hui il revienne sur PC (Windows).

Retour