Résolu Mac Mini, cela vaut le coût ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1899

Ancien staff
Réactions
4 484
RGCoins
205
Bonjour :membre:

Etant un membre passionné d'informatique, je commence à en avoir marre d'un ordinateur Windows, son environnement instable et autre.

J'ai donc fais le choix de me rediriger vers un Mac Mini, j'ai quelques questions :

Les périphériques PC sont compatibles (Clavier & Souris) ?
OSX Yosemite est compatible ?
Il faut un écran Apple pour que cela fonctionne, ou un écran PC suffit ?
Cela vaut le coup (Puissance, Stabilité, Ergonomie etc) ?
Merci de m'apporter vos réponses, je verrais ensuite, si je prend un Mac Mini neuf ou reconditionné.

Merci à tous.

Les périphériques PC sont compatibles (Clavier & Souris) ?
OSX Yosemite est compatible ?
Il faut un écran Apple pour que cela fonctionne, ou un écran PC suffit ?
Cela vaut le coup (Puissance, Stabilité, Ergonomie etc) ?
  1. Les périphériques sont pour la plupart compatibles, normalement c'est marqué sur la boite si c'est compatible Mac
  2. Yosemite est compatible
  3. Pas besoin d'un écran Apple car il y a une prise HDMI/DisplayPort
  4. Si tu prends le plus chères, tu pourra avoir mieux du côté de Windows, après faut comparer

• J'aime
Réactions: AwH
  1. Les périphériques sont pour la plupart compatibles, normalement c'est marqué sur la boite si c'est compatible Mac
  2. Yosemite est compatible
  3. Pas besoin d'un écran Apple car il y a une prise HDMI/DisplayPort
  4. Si tu prends le plus chères, tu pourra avoir mieux du côté de Windows, après faut comparer
Je sais que Yosemite prends en compte la compatibilité des claviers PC, car je sais que mon clavier est normalement compatible que sur PC. (Ma souris non) (MadCatz Cyborg V7)
Je souhaite prendre le 2e mac, celui entre le moins chère et le plus chère (~800€) mais en reconditionnée, c'est beaucoup moins chère à ce que j'ai vu ! :D

Bonne soirée,
Loucasse RGT

Salut Loucasse,

Bonne initiative de ta part. Sache qu'un environnement LAMP/MAMP est beaucoup plus stable pour developper que du WAMP.
Le Mac Mini est fait pour les personnes ayant un budget «serrer» pour accéder aux ordinateurs de la marque Apple.
Pour répondre a tes questions :
  1. Les périphériques PC sont compatibles (Clavier & Souris) ?
  2. OSX Yosemite est compatible ?
  3. Il faut un écran Apple pour que cela fonctionne, ou un écran PC suffit ?
  4. Cela vaut le coup (Puissance, Stabilité, Ergonomie etc) ?
1: La plus part des composants sont fait pour être compatible. En revanche, il se peut qu'il y est des problèmes de compatibilité.
2: Oui, l'ordinateur est compatible avec OS X Yosemite, c'est notifie sur la page du produit ( )
3: Non, un simple écran, qu'il soit VGA/DVI avec un cable avec une sortie HDMI suffit ;)
4: Le Mac Mini est un produit Apple, ces caractéristiques techniques peuvent faire peur, mais il faut savoir que le système d'exploitation est peu gourmand compare a un windows.

Bonne soiree,
AwH.

Salut Loucasse,

Bonne initiative de ta part. Sache qu'un environnement LAMP/MAMP est beaucoup plus stable pour developper que du WAMP.
Le Mac Mini est fait pour les personnes ayant un budget «serrer» pour accéder aux ordinateurs de la marque Apple.
Pour répondre a tes questions :
  1. Les périphériques PC sont compatibles (Clavier & Souris) ?
  2. OSX Yosemite est compatible ?
  3. Il faut un écran Apple pour que cela fonctionne, ou un écran PC suffit ?
  4. Cela vaut le coup (Puissance, Stabilité, Ergonomie etc) ?
1: La plus part des composants sont fait pour être compatible. En revanche, il se peut qu'il y est des problèmes de compatibilité.
2: Oui, l'ordinateur est compatible avec OS X Yosemite, c'est notifie sur la page du produit ( )
3: Non, un simple écran, qu'il soit VGA/DVI avec un cable avec une sortie HDMI suffit ;)
4: Le Mac Mini est un produit Apple, ces caractéristiques techniques peuvent faire peur, mais il faut savoir que le système d'exploitation est peu gourmand compare a un windows.

Bonne soiree,
AwH.
Merci pour ces précisions. Dernière question : Les produits reconditionnées sont comme neuf ? Si oui, cela vaux le coup d'en prendre un. :)

Bonne fin de soirée,
Loucasse RGT

Merci pour ces précisions. Dernière question : Les produits reconditionnées sont comme neuf ? Si oui, cela vaux le coup d'en prendre un. :)

Bonne fin de soirée,
Loucasse RGT
Oui Loucasse,

Les produits "Reconditionnés" sont des produits d'occasion, remis à l'état neuf pour ensuite être revendu. Il me semble même qu'il y a une garantie

Bonne soirée,
AwH

Salut,

Je possède un mac mini de 2012, je suis actuellement sous OSX El Capitan et niveau périphériques, je n'ai connu aucun soucis pour le moment ! :ok:
Niveau stabilité, performances etc.. il commence à se faire un peu vieux, mais franchement je fais tourner Photoshop, Illustrator, Final Cut et Unity sans problème.
Les produits reconditionnés ont généralement une garantie de 6 mois ou d'un an il me semble :mmh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour