Résolu Ma ps3 souffle trop fort

NewManuel

Membre
Réactions
2
RGCoins
0
J'ai un soucis avec ma ps3 dex quand j'active le toggle cobra bah la play s'eteint puis se rallume normal mais le problème c'est que quand elle se rallume bah elle commence à souffler de plus en plus fort mais je l'eteins toujours après parcequ'elle fait un sale bruit j'ai trop peur qu'elle se casse.

J'ai un soucis avec ma ps3 dex quand j'active le toggle cobra bah la play s'eteint puis se rallume normal mais le problème c'est que quand elle se rallume bah elle commence à souffler de plus en plus fort mais je l'eteins toujours après parcequ'elle fait un sale bruit j'ai trop peur qu'elle se casse.

Quel est le modèle de ta console ?
Les PS3 jailbreak en DEX chauffent plus vite car elles demandent plus de ressources
Est-ce que WebMan est activé?

quand y'a écrit rebug puis webman activé

Je pense que c'est la configuration de WebMan qui gère la vitesse du ventilateur ...
Il faudrait que dans le XMB (menu principal de la console) tu appuies sur SELECT + START et si dans la notification il y a écrit SYSCON quelque part
Si "SYSCON" n'est pas écrit il faut reconfigurer WebMan (c'est très simple)

Je pense que c'est la configuration de WebMan qui gère la vitesse du ventilateur ...
Il faudrait que dans le XMB (menu principal de la console) tu appuies sur SELECT + START et si dans la notification il y a écrit SYSCON quelque part
Si "SYSCON" n'est pas écrit il faut reconfigurer WebMan (c'est très simple)
Dsl mais j'ai rien compris

Il faut que je vais dans le menu principal et je fais select+start mais je le fais quand webman est connecté

OK. Je vais t'expliquer de manière simplifiée (sous forme d'étapes)
1. Démarre ta console avec le mode Cobra activé
2. Attend que le message "WebMan chargé" apparaisse
3. Appuie sur START et SELECT en même temps
4. Une notification va apparaitre en haut à droite de l'écran
5. Cherche dans la notification le mot "SYSCON"
Dis moi si tu le trouve, si il n'y est pas je te montrerais comment régler ça

OK. Je vais t'expliquer de manière simplifiée (sous forme d'étapes)
1. Démarre ta console avec le mode Cobra activé
2. Attend que le message "WebMan chargé" apparaisse
3. Appuie sur START et SELECT en même temps
4. Une notification va apparaitre en haut à droite de l'écran
5. Cherche dans la notification le mot "SYSCON"
Dis moi si tu le trouve, si il n'y est pas je te montrerais comment régler ça
Non y'a pas écrit ça regarde

Écoute moi ce bruit
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Écoute moi ce bruit
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Merdé ça pas marché

Fichiers joints

• P80415-223135(1).jpg
    P80415-223135(1).jpg
    1.5 Mo · Affichages: 89
Écoute moi ce bruit
En effet, j'ai vu sur l'image que le ventilateur était vers les 90%

Non y'a pas écrit ça regarde
1. Avec ton PC/Téléphone, dans le navigateur, écris l'adresse ip de ta console (écrite en bas à droite de l'écran)
2. Tu vas tomber sur une page avec tes dossiers de la console
3. En haut de la page il y a des onglets. Vas sur l'onglet "Configuration"
4. Cherche dans la page il doit y avoir une case ou il y a écrit "SYSCON", il faut la cocher
Je t'ai joint une image pour te montrer quelle case il faut cocher

Fichiers joints

• 2018-04-15 (6).png
    2018-04-15 (6).png
    62.7 KB · Affichages: 237
Quand tu dis tout c'est vraiment tout et pour les numéro je mets pareille.
Et avant que tu menvoi ton messages j'ai un peu fouillé dans les paramètre température j'ai touché un truc pour qu'il arrête de faire du bruit regarde dans la deuxième image les chiffre sont bon

Fichiers joints

• P80415-225723.jpg
    P80415-225723.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 102
  • P80415-230640(1).jpg
    P80415-230640(1).jpg
    999.2 KB · Affichages: 151
Quand tu dis tout c'est vraiment tout et pour les numéro je mets pareille.
Et avant que tu menvoi ton messages j'ai un peu fouillé dans les paramètre température j'ai touché un truc pour qu'il arrête de faire du bruit regarde dans la deuxième image les chiffre sont bon

Dans l'onglet "Configuration pense a sauvegarder puis redémarrer la console.
Sinon les températures sont plutôt normales. Moi par exemple mon CPU est à 70°C et elle ne souffle pas fort

Dans l'onglet "Configuration pense a sauvegarder puis redémarrer la console.
Sinon les températures sont plutôt normales. Moi par exemple mon CPU est à 70°C et elle ne souffle pas fort
Quand j'ai mis syscon la vitesse est monté à 70 direct

C vraiment dérangeant une play qui tourne comme ça parceque quand je change de température ça se remet en mode manuel et désactive syscon

Quand j'ai mis syscon la vitesse est monté à 70 direct

A quelle température est le RSX ?
Je pense que c'est plutôt un problème hardware. Il faudrait dépoussiérer la console et changer la pâte thermique (nettoyage de printemps)

C vraiment dérangeant une play qui tourne comme ça parceque quand je change de température ça se remet en mode manuel et désactive syscon

C'est en désactivant le syscon qu'on s'expose à un risque de YLOD

A quelle température est le RSX ?
Je pense que c'est plutôt un problème hardware. Il faudrait dépoussiérer la console et changer la pâte thermique (nettoyage de printemps)
67 c

Un ylod ?

Ouvrir la play tu veux dire j'ai jamais ouvert la play depuis que je les acheté en 2011

Oui c'est bien ça YLOD= Yellow Light Of Death= Lumière Jaune de la Mort
En gros si t'as ça plus moyen de démarrer la console
C'est pour ça qu'on change la pâte thermique : celle que sony met par défaut n'est pas top pour refroidir les processeurs

Ouvrir la play tu veux dire j'ai jamais ouvert la play depuis que je les acheté en 2011
Ah quand même. Je pense que tu auras des surprises au moment de l'ouvrir (des amas de poussières)

Oui c'est bien ça YLOD= Yellow Light Of Death= Lumière Jaune de la Mort
En gros si t'as ça plus moyen de démarrer la console
C'est pour ça qu'on change la pâte thermique : celle que sony met par défaut n'est pas top pour refroidir les processeurs

Ah quand même. Je pense que tu auras des surprises au moment de l'ouvrir (des amas de poussières)
Bon lol merci pour toute tes informations je vais faire ce que tu m'a dis.

Il faut que je vais dans le menu principal et je fais select+start mais je le fais quand webman est connecté
C'est la gestion dynamique de webman de la ventilation qui s'est activé au moment ou tu as activé le mode cobra. Tu vas dans "webman configuration" puis tu vas sur la gestion du ventilateur, tu coches la case syscon et tu descends tout à fait en bas pour sauvegarder.
Au contraire la gestion dynamique de webman est bien plus performante mais c'est désagréable, à n'utiliser que si la console chauffe anormalement.

Retour