Résolu Ma PS3 FAT fait un bruit assourdissant

LxKingModz

Membre
Réactions
35
RGCoins
25
Salut, alors j'explique mon problème : Ma PS3 fat est normale quand je la démarre, elle reste normal ... MAIS ! Quand je lance un jeu (sachant que je n'ai pas de cd ) la ps3 se met immédiatement a faire un bruit de ventilateur, et quand je lance le jeu, la ps3 fait 80 degres environ et quand le ventilo s’enclenche ... elle descend a 60 degres environ, sachant que des que je demarre la ps3, elle est deja a 60 degres . Donc aidez moi svp parce que ce bruit est assourdissant et forme une chaleur incroyable ....

Bah pousse le ventilo à 100%, tu verras le bruit que ça fait (surtout sur fat) :xD:
Oh que oui ...

Bonjour LxKingModz,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Amicalement,
KitKat.
pas vraiment, non ...

Dernière édition par un modérateur:
ce n'est pas moi qui l'est appliqué mais avant qu'il n'ai changé la pâte thermique, le son était nickel ...
C'est fort probable que ta ps3 ne faisait pas de bruit parce que la pâte thermique étant trop vielle, elle ne transmettait pas les bonne info et donc le ventilateur ne s’enclenchait pas sur la bonne vitesse. Maintenant que ta pâte est neuve le ventilateur fait mieux son travail car la température émis par la pâte est plus précise.

Bonsoir,

Le problème est très fréquent chez les PS3 FAT Jailbreak, il est conseillé de prendre une slim pour éviter les surchauffes. Bon je vais te donner les meilleurs conseils possible et le plus de solutions possibles :
  • Nettoyage complet de la console (retirer le maximum de poussières).
  • Changement de pâte thermique (très conseillé, tutoriel ).
  • Placer la console dans un endroit tempéré et aéré (faire en sorte que la ventilation s'effectue comme il le faut).
  • A la fin, des réglages avec Webman pour que ton ventilo tourne comme il le faut.

Bonsoir,

Le problème est très fréquent chez les PS3 FAT Jailbreak, il est conseillé de prendre une slim pour éviter les surchauffes. Bon je vais te donner les meilleurs conseils possible et le plus de solutions possibles :
  • Nettoyage complet de la console (retirer le maximum de poussières).
  • Changement de pâte thermique (très conseillé, tutoriel ).
  • Placer la console dans un endroit tempéré et aéré (faire en sorte que la ventilation s'effectue comme il le faut).
  • A la fin, des réglages avec Webman pour que ton ventilo tourne comme il le faut.
tous est deja fait !

Ah oui je l'ai mis a 38 % et ca faisait deja masse bruit alors j'Imagine pas a 100% ya pas de risque si je le pousse a 100 % durant env 5 min ?
Je pense pas qu'il y ait un quelconque risque. Au contraire, plus le CPU et le GPU sont "frais", mieux c'est.
Non je pense que le problème vient du fait que le bruit est absolument insupportable, même avec un casque sur les oreilles...

C'est fort probable que ta ps3 ne faisait pas de bruit parce que la pâte thermique étant trop vielle, elle ne transmettait pas les bonne info et donc le ventilateur ne s’enclenchait pas sur la bonne vitesse. Maintenant que ta pâte est neuve le ventilateur fait mieux son travail car la température émis par la pâte est plus précise.
L'explication la plus logique que je vois, merci :)

comment on fait ? J'veux tester et faire peur a tous mon quartier :)
Vas dans webman, ou dans tout autre homebrew permettant de régler le ventilo, puis tu passes en réglage manuel et tu mets au max (le max c'est 99% dans webman) ;)
Ça fait à peu près le même bruit qu'un aspirateur, mais en plus fort.

Retour