Grâce au pgp vous pourrez crypter vos messages de 1024 à 4096 bit via un principe de clef je m'explique,
vous créer votre clef que nous allons appeler clef A. Vôtre poto au fin fond de sa grotte créer sa clef, donc la B. Ensuite les 2 personnes doivent s'échanger leurs clefs, puis ça ce passe comme ça:
La première personne (clef A) écrit son message et utilise la clef de cryptage de son ami (clef B) pour crypter son message à partir de là seul l'ami (clef B) pourra décrypter le message.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Ouvrez start_windows, nous allons générer notre clef, cliquer sur "Key" Puis "Manage keys"
Puis rebelotte cliquer sur "Key" Puis "Generate Key"
Remplisser le formulaire
Name : Pseudo
E-Mailadress : Adresse émail, fausse ou non
Comment : Commentaire... Plutôt inutile
Expiration Date : Date d'expiration de votre clef
Key size (in Bit) : Niveau de cryptage
Password : mot de passe, attention à ne pas le perdre il sera très utile
Puis "Ok" ensuite il faut attendre 2,3 minutes
Vous aurez un message vous validant la création de votre clef,ensuite pour donner sa clef cocher votre pseudo puis "Export To Clipboard" cela va vous copier votre clef
Pour ajouter la clef d'un ami copier la puis dans "Manage Key" "Import Key From" puis "clipboard"
Maintenant nous allons voir le cryptage d'un message et le décryptage noter que vous vous aurez le destinataire à droite moi j'ai changé.
Pour l'exemple je vais m'envoyer un message à moi même, taper votre message dans la fenêtre
Puis cocher le destinataire ensuite il suffit de cliquer sur "Encrypt"
Pour décrypter un message reçu il suffit de cliquer sur "Decrypt" et d'entrez son mot de passe
Dans ce tutoriel je vous est expliquer l'essentiel selon moi, si vous avez d'autres questions venez en privé.