Résolu Livreur de pizza à 15 ans ?

Nefretik|Stay

Membre
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
953
Réactions
56
Points
14 216
RGCoins
0
Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrais faire livreur de pizza pendant les vacances, car je voudrais me faire un peu d'argent.. J'ai 15 ans, pour plus d'informations demandez moi
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
RGCoins
0
Logiquement ce n'est pas possible pour 2 raisons :
  • L'âge légal pour travailler en France en étant mineur étant de 16 ans. Dans ce cas-là tu ne pourras pas travailler, les patrons ne prendront aucun risque à te prendre en étant jeune et n'ayant pas l'âge requis pour travailler. Même si c'est au "noir" tu ne seras pas assurer ce qui est beaucoup plus dangereux pour toi.
  • Deuxième cas : le permis A1 tu le passe à 16 ans. (le permis A1 c'est le BSR) dans ce cas-là tu dois être rapide pour livré des pizzas tu n'iras pas en vélo? Donc si tu te fais attraper par les forces de l'ordre tu risques de passer un sale quart-d'heure.
Donc non, tu ne peux pas pas être livreur de pizzas à 15 ans. :)
 

Nefretik|Stay

Membre
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
953
Réactions
56
Points
14 216
RGCoins
0
Logiquement ce n'est pas possible pour 2 raisons :
  • L'âge légal pour travailler en France en étant mineur étant de 16 ans. Dans ce cas-là tu ne pourras pas travailler, les patrons ne prendront aucun risque à te prendre en étant jeune et n'ayant pas l'âge requis pour travailler. Même si c'est au "noir" tu ne seras pas assurer ce qui est beaucoup plus dangereux pour toi.
  • Deuxième cas : le permis A1 tu le passe à 16 ans. (le permis A1 c'est le BSR) dans ce cas-là tu dois être rapide pour livré des pizzas tu n'iras pas en vélo? Donc si tu te fais attraper par les forces de l'ordre tu risques de passer un sale quart-d'heure.
Donc non, tu ne peux pas pas être livreur de pizzas à 15 ans. :)
Le BSR c'est le permis AM dès 14 ans*
 
D

deleted583298

D'accord, et c'est légal d'être payer aussi peu ?
Comment ça ? D'ailleurs, je viens de voir que tu es payé le SMIC, qui est de 7€/h en net. Mais ça dépend de combien d'heure tu vas travailler dans le mois, imaginons que tu travailles pdt 4h et une demie journée, ça nous fait 4h + 5h = 9h, donc 9h/semaine, et en mois ça nous donne 36h/mois, donc tu vas être payer 250€/mois (estimation biensûr). :p
 

Nefretik|Stay

Membre
Inscription
2 Janvier 2013
Messages
953
Réactions
56
Points
14 216
RGCoins
0
Comment ça ? D'ailleurs, je viens de voir que tu es payé le SMIC, qui est de 7€/h en net. Mais ça dépend de combien d'heure tu vas travailler dans le mois, imaginons que tu travailles pdt 4h et une demie journée, ça nous fait 4h + 5h = 9h, donc 9h/semaine, et en mois ça nous donne 36h/mois, donc tu vas être payer 250€/mois (estimation biensûr). :p
Si je peux travailler tous les jours je le ferais. Tu peux m'envoyé ta source s'il te plaît ?
 

hardos

♣ Dictateur Démocrate ♣
Premium
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
6 378
Réactions
1 696
Points
16 026
RGCoins
0
Si tu as une autorisation de tes parents, oui, tu peux y aller, mais sinon, tu devras attendre tes 16 ans. :p Sinon, pour le salaire, tu dois êre majeur pour être payer, donc pour ton cas, tu recevras qu'un peu d'argent de poche, et c'est tout, peut-être que je me trompe, mais c'est comme ça n'importe où. ;)
EUh non , tout travail déclaré est payé, j'ai commencé à 16ans avec le maïs et autre métiers des champs.
On parle de salarié pas de stagiaire
 
Haut