Lionhead Studios : Sony ouvre une session de recrutement pour l'ex-studio de Microsoft !

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
Sans-titre-2.png


Au début de la semaine, Microsoft a annoncé l'annulation de Fable Legends et la fermeture des studios Lionhead (voir le topic d' @Azote ici), à l'origine de Black & White et bien évidemment des Fable. C'est donc la fin pour une licence emblématique, d'autant plus que son studio n'est peut-être pas le seul à être proche de la fermeture, ces fermetures ont d'ailleurs été critiquées, notamment par Daniel Gray (ancien membre de Lionhead) qui qualifiait Microsoft comme étant un "destructeur de studio first-party".
Comme avec Kojima, Sony profite de l'occasion pour aider Lionhead Studios et ainsi organiser une rencontre avec les développeurs du studio, des studios comme Media Molecule (studio basé dans la même ville que Lionhead), Evolution Studios, Guerilla Games, qui sont également des studios first-party, seront également de la partie et certains studios second party comme Quantic Dream devrait également être là.

Sony a donc tendance profiter des problèmes des autres, de très bons studios tel que Lionhead ne peuvent pas finir comme ça et Sony a l'air de ne pas vouloir laisser à l'abandon des talents. Cependant, est-ce que Lionhead va se rattacher au SCEE ? Wait & See !
Sans-titre-8.png

"Nous organisons une session de recrutement à Guildford pour toute personne provenant de Lionhead Studios ce lundi, rejoignez-nous pour boire un verre et discuter... Il y aura des représentants de tous nos studios SCEE (Sony Computer Entertainement Europe) et si vous souhaitez organiser une rencontre avec l'un d'eux dans la journée, contactez-nous par DM."
Sans-titre-5.png


Bonne journée :bye:

Gio'
 
Haut