Résolu Life - Négociation de mon BTS (lettre de motivation)

Benjamin.

Premium
Réactions
313
RGCoins
62
Bonjour, Bonsoir à tous, c'est Benjamin. comment allez-vous? :membre:
Je me permets de vous écrire, de poster un sujet en zone premium, pour recueillir de l'aide auprès de personne ayant déjà fait ce genre d'étapes :
En effet, si vous n'avez pas encore compris, je suis en Terminale STMG (les commentaires on se les gardent)
et suite aux vœux effectuer pour l'année prochaine, les différents établissements sélectionnés demandent le plus souvent une lettre de motivation, et un curriculum vitae (/CV), et c'est mon cas.

Mon CV est déjà effectué pour les deux BTS que j'aimerais exercer : BTS NRC (Négociation et relation client) et pour le BTS MUC (Management des unités commerciales).
Il ne me manque que la lettre de motivation, et je suis dans une impasse :

Je demande aux personnes ayant plus de 17 ans, qui l'ont déjà préparé (EXCLUSIVEMENT EN BTS NRC ET MUC), votre exemple de lettre de motivation, ce que vous avez mis dedans etc...

J'ai des idées de mise en forme de ma lettre, mais ils me manquent plusieurs informations.
J'ai des qualités, des ambitions, des défauts etc... mais je ne sais pas comment les mètres en écrits, ou les placer etc...

Je sais que les réponses les plus souvents écrits seront : "EH Mai si tu veu fair un bts nrc et muk, mai ktu sai pa cki fo maitre, pk tu veu leu fer ? XPTDRRR"
Je vous répondrais alors, que le choix d'un BTS est très dur à mon niveau, lorsque l'on n'a pas choisi sa spécialité à l'entrée de terminale, je suis en gestion finance et je ne voulais pas faire ça du tous, donc au lieu de m’intéresser aux futurs, j'ai préférer m’intéresser aux cours, ce qui ne faut surtout pas faire lorsque l'on ait dans une spécialité que l'on n'aime pas.

Bref, la question est donc la suivante : -Avez-vous un exemple de lettre de motivation pour intégrer l'an prochain un BTS NRC ?
-Avez vous un exemple de lettre de motivation pour intégrer l'an prochain un BTS MUC ?

Merci à vous<3

PS: Pourquoi en Zone premium, alors que j'aurais pu me contenter de le mettre en zone "normal"

Tout simplement parce que je n'ai pas envie d'étaler ma vie devant tout le monde, et que je pense qu'une partit de la communauté la plus mature, ce trouve ici.

Moi j'ai fais une lettre de motiv pour technico-commercial , c'est la même chose que NRC a quelque chose près , mais juste , je voudrais te dire , que NRC c'est un bts de branleur xD , J'ai de spotes il y ont été , certe ils ont leur bts izi , mais après tu vas faire que du porte a porte , pour sa que je me suis orienter en technico moi , bref tu la veut la mienne ? :)

Moi j'ai fais une lettre de motiv pour technico-commercial , c'est la même chose que NRC a quelque chose près , mais juste , je voudrais te dire , que NRC c'est un bts de branleur xD , J'ai de spotes il y ont été , certe ils ont leur bts izi , mais après tu vas faire que du porte a porte , pour sa que je me suis orienter en technico moi , bref tu la veut la mienne ? :)
Je le sais, mais j'aime ça (me branler les couilles... D:)
Oui je voudrais bien, merci à toi <3

cc
Je ne vais pas commencer à débattre de ce sujet avec toi, je suis du même avis que toi, RealityGaming est un forum de jeux-vidéos à la base.
Mais voyons.. sa fait bien longtemps que RealityGaming ne traite plus de gaming...

Je ne vais pas commencer à débattre de ce sujet avec toi, je suis du même avis que toi, RealityGaming est un forum de jeux-vidéos à la base.
Mais voyons.. sa fait bien longtemps que RealityGaming ne traite plus de gaming...
Ouais dommage.

Nom

Adresse

Ville / département

Tél

Email

Madame, Monsieur,

C'est avec intérêt que je viens de prendre connaissance de la formation BTS- production Technico-commercial dans votre établissement. C'est la raison pour laquelle, je me permets de vous présenter ma candidature.

Dans l'exercice de ma formation BAC professionnel Maintenance des matériels au lycée Alfred Kastler à Dourdan, j'ai pu approfondir mes connaissances et développer mes compétences professionnelles grâce aux périodes de formation en milieu professionnel (22 semaines).

Mes qualités relationnelles devraient me permettre de réussir cette formation qui correspond davantage à mon projet professionnel. Cette formation m'apportera des connaissances en techniques de vente que je ne possède pas actuellement.

J'espère que ma candidature retiendra toute votre attention, et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Dourdan, le 19 mars 2015

Nom

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Normale que personne ne te répond car la plupart des personne sur ce forum ont 11 ans et + :\ donc tes pas sortit de l'auberge. :rofl:
J'ai bien vue ça.. j'ai réussis à le faire tout seul, merci à tous le monde quand même.

Retour