Salut à tous,
grande nouvelle pour ceux qui ont apprécié le premier opus de Life is Strange développé par le studio Dontnod & Square Enix, il va y avoir un deuxième volet et celui-ci serait d'ailleurs prévu très prochainement !
Il faut savoir que c'est une préquelle donc ce nouveau volet concernera les évènements passés avant ceux que l'on vit dans Life is Strange premier du nom, l'histoire sera centrée alors sur Chloé, qui est l'amie de l'héroïne ( Maxine ) dans le premier jeu de la série.
Ceux qui ont joué au premier Life is Strange le savent, le jeu sera composé en épisodes qui seront téléchargeables.

Les informations essentielles à connaître :
Le nom exact de ce prochain jeu est Life is Strange : Before the storm, ce qui signifie en quelques sortes " avant la tempête " donc avant l'action, le cauchemar, l'éclair ...
Life is Strange : Before the storm est prévu pour le 31 août prochain, il sera vendu à 16.99€ seulement. Le bas prix est dû au nombre faible d'épisodes présents dans le jeu. Comme on peut le voir dans le trailer ( un peu plus bas ), il y aura 3 épisodes seulement pour ce nouveau volet.
Square Enix a prévu de sortir une édition Deluxe du jeu qui comprend un épisode bonus où il sera possible d'incarner Maxine Caulfield ( l'héroïne de Life is Strange ) à nouveau, un mode exclusif où il sera possible de créer une playlist à partir de la bande originale de Life is Strange ( donc bande sonore probablement ) ainsi que des tenues spéciales pour Chloé, ces tenues se nomment Punk Doe ( une tenue de punk ), Hawt Dawg Man ( le héros Hot-Dog du dessin animé du jeu ) et Illuminati ( une " tenue Illuminati " supposons ).
Voici le trailer diffusé à l'E3 2017 de Life is Strange 2 : Before the storm :
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Mon avis sur ce prochain opus :
J'ai téléchargé le premier jeu sur le Playstation Store car il se trouve qu'il était gratuit ce mois-ci grâce aux jeux PS+, j'ai beaucoup apprécié l'histoire et la façon dont était conçu le jeu, les énigmes à résoudre en jouant avec le temps, les répliques et décisions à conséquence à choisir font vraiment le charme du jeu.
Ce nouveau volet sera différent du premier je pense, je risque d'être un peu moins fan de celui-ci du coup, espérons que le studio fasse de son mieux pour garder les bases qui ont fait le succès de Life is Strange. Personnellement, je suis très impatient de voir ce qu'il donne.
On espère également obtenir d'ici là un peu plus d'images et pourquoi pas du gameplay de ce nouveau Life is Strange !

Que pensez-vous de cette annonce ? Avez-vous joué au premier Life is Strange et l'avez-vous appréciez ?
N'hésitez pas à donner votre avis et à dire si vous attendez ou non ce jeu !
Bonne soirée,
Ashuz SEC