FeaTuRinG
Ancien staff
En attandant que les suggestions réouvre, je vous partage le vocabulaire decerto le plus utilisé.
AR : Assaut Rifle, équivalent anglais de Fusil d'Assaut.
Back : Lorsqu'un joueur vous "back", cela signifie qu'il passe derrière vous ou à l'opposé de vous pour vous surprendre.
Brain : Intelligence de jeu.
Camping : Terme utilisé lorsqu'un joueur attend dans un coin qu'un ennemi passe devant lui, ou encore pour un joueur qui bouge très peu.
Carry : En règle générale, s'applique à un joueur qui peut porter son équipe jusqu'à la victoire.
Clutch : Le fait de réussir une action, généralement un 1v3 ou 1v4.
Corner : Renfoncement d'un angle d'une map, plus simplement appelé " Coin ".
Cover : Couvrir ses coéquipiers.
CTF : Capture The Flag, équivalent anglais de Capture du Drapeau.
Dodge : Du français " esquiver ".
Donuts : Faire aucun kill
Dropshot : Tirer tout en se couchant.
eSport : Sport électronique, correspond à l'aspect compétitif du jeu vidéo.
Fail : En règle générale, ça veut dire qu'un joueur " rate quelque chose".
Flag : Drapeau.
Flag runner : Porteur du drapeau.
Frag ou Kill : Un adversaire tué.
Free Agent ( F/A ) : Joueur à la recherche d'un roster.
Full Team : Lorsque toute une équipe a été tuée en un très court laps de temps.
GG : Good Game ( Bien joué )
GL : Good Luck ( bonne chance )
IG : In Game, dans le jeu.
IRL : In Real Life, dans la vie réelle.
Lag : Ralentissements liés à la connexion.
LAN(-party) : Compétition offline où les joueurs se retrouvent dans une salle afin de s'affronter en réseau local.
LF1 / LF2 ... : Looking For ( A la recherche d'un joueur / de deux joueurs ... )
Longshot : Tir lointain.
Low HP ( ou One Shot ) : Signifie que l'adversaire est touché, c'est une cible facile.
Middle : Milieu de la map.
MVP : Meilleur joueur de la partie ( Most Valuable Player ).
Pick-Up : Joueur ne faisant pas partie du roster pour lequel il joue, lors d'une absence d'un joueur de l'équipe.
Piece : Lorsqu'un joueur réalise plusieurs kills de suite.
Pré-shoot (ou shot ) : Tirer à un endroit avant que l'ennemi n'apparaisse car il est probable qu'il passe par là.
Roster : Nom donné pour désigner une équipe.
S&D : Search & Destroy, équivalent anglais de Recherche & Destruction.
SMG : SubMachineGun, équivalent anglais de Mitraillette.
Sneaky : Se cacher dans le camp ennemi afin de tuer le porteur de flag adverse.
Spawn : Lieu de renaissance (ennemis ou coéquipiers).
Spawn kill ( ou Spawn trap ): Anticiper les spawns de manière à tuer les ennemis dès qu'ils renaissent ou directement après.
Sponge : Lorsqu'un joueur ne meurt pas malgré qu'il ait été touché par de nombreuses balles, provient du mot "éponge".
Scrim mix : Match se déroulant généralement en CTF composé de joueurs venant d'équipe différente ou sans équipe.
Scrim team : Match non officiel entre deux équipes.
Stopwatch : Règle généralement appliquée en cas d'égalité lors d'une CTF.
Stun : Paralysante
Teammate : Coéquipier.
Teamwork ( ou Teamplay ) : Travail d'équipe ou cohésion.
Top : Lieu surélevé par rapport au reste de la map.
Trashtalk : Déstabiliser l'adversaire en le provoquant, méthode utilisée fréquemment en LAN.
Turn : Lorsqu'un joueur en frag un ennemi en se retournant.
Wallshot ( ou Wallbang ) : Tuer un adversaire à travers un objet solide. (mur, taule, porte..)
Well played : Bien joué.
40 bombs : Faire 40 kills (ou +) dans une partie en CTF.
Merci à fr.euesport.com
AR : Assaut Rifle, équivalent anglais de Fusil d'Assaut.
Back : Lorsqu'un joueur vous "back", cela signifie qu'il passe derrière vous ou à l'opposé de vous pour vous surprendre.
Brain : Intelligence de jeu.
Camping : Terme utilisé lorsqu'un joueur attend dans un coin qu'un ennemi passe devant lui, ou encore pour un joueur qui bouge très peu.
Carry : En règle générale, s'applique à un joueur qui peut porter son équipe jusqu'à la victoire.
Clutch : Le fait de réussir une action, généralement un 1v3 ou 1v4.
Corner : Renfoncement d'un angle d'une map, plus simplement appelé " Coin ".
Cover : Couvrir ses coéquipiers.
CTF : Capture The Flag, équivalent anglais de Capture du Drapeau.
Dodge : Du français " esquiver ".
Donuts : Faire aucun kill
Dropshot : Tirer tout en se couchant.
eSport : Sport électronique, correspond à l'aspect compétitif du jeu vidéo.
Fail : En règle générale, ça veut dire qu'un joueur " rate quelque chose".
Flag : Drapeau.
Flag runner : Porteur du drapeau.
Frag ou Kill : Un adversaire tué.
Free Agent ( F/A ) : Joueur à la recherche d'un roster.
Full Team : Lorsque toute une équipe a été tuée en un très court laps de temps.
GG : Good Game ( Bien joué )
GL : Good Luck ( bonne chance )
IG : In Game, dans le jeu.
IRL : In Real Life, dans la vie réelle.
Lag : Ralentissements liés à la connexion.
LAN(-party) : Compétition offline où les joueurs se retrouvent dans une salle afin de s'affronter en réseau local.
LF1 / LF2 ... : Looking For ( A la recherche d'un joueur / de deux joueurs ... )
Longshot : Tir lointain.
Low HP ( ou One Shot ) : Signifie que l'adversaire est touché, c'est une cible facile.
Middle : Milieu de la map.
MVP : Meilleur joueur de la partie ( Most Valuable Player ).
Pick-Up : Joueur ne faisant pas partie du roster pour lequel il joue, lors d'une absence d'un joueur de l'équipe.
Piece : Lorsqu'un joueur réalise plusieurs kills de suite.
Pré-shoot (ou shot ) : Tirer à un endroit avant que l'ennemi n'apparaisse car il est probable qu'il passe par là.
Roster : Nom donné pour désigner une équipe.
S&D : Search & Destroy, équivalent anglais de Recherche & Destruction.
SMG : SubMachineGun, équivalent anglais de Mitraillette.
Sneaky : Se cacher dans le camp ennemi afin de tuer le porteur de flag adverse.
Spawn : Lieu de renaissance (ennemis ou coéquipiers).
Spawn kill ( ou Spawn trap ): Anticiper les spawns de manière à tuer les ennemis dès qu'ils renaissent ou directement après.
Sponge : Lorsqu'un joueur ne meurt pas malgré qu'il ait été touché par de nombreuses balles, provient du mot "éponge".
Scrim mix : Match se déroulant généralement en CTF composé de joueurs venant d'équipe différente ou sans équipe.
Scrim team : Match non officiel entre deux équipes.
Stopwatch : Règle généralement appliquée en cas d'égalité lors d'une CTF.
Stun : Paralysante
Teammate : Coéquipier.
Teamwork ( ou Teamplay ) : Travail d'équipe ou cohésion.
Top : Lieu surélevé par rapport au reste de la map.
Trashtalk : Déstabiliser l'adversaire en le provoquant, méthode utilisée fréquemment en LAN.
Turn : Lorsqu'un joueur en frag un ennemi en se retournant.
Wallshot ( ou Wallbang ) : Tuer un adversaire à travers un objet solide. (mur, taule, porte..)
Well played : Bien joué.
40 bombs : Faire 40 kills (ou +) dans une partie en CTF.
Merci à fr.euesport.com