Résolu Lettre motivation passage 1ère ES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

iAmmaar

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Salut voilà , j'ai eu récemment la réponse de mon conseil de classe qui me refuse mon passage en 1ère ES.
J'ai pour cela écrit une lettre de motivation pour mon passage , dites moi ce que vous en pensez :

Mesdames et Messieurs les membres de la commission d'appel, actuellement en seconde générale au lycée *************** à ************** . je souhaiterais être admis l'année prochaine en première économique et sociale.

Ce choix là n’a pas été choisi par hasard , si je veux aller en première ES c’est bien parce que j’ai un projet bien défini. Il est vrai que mes moyennes ne sont surement pas à la hauteur de que qu’on attendait de moi mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment donné de moi même cette année. Je ne veux pas passer en première économique et sociale pour le mérite d’aller dans cette filière , non , mais je veux y aller car je sais que j’en suis capable . À vrai dire , pour être honnête le doublement de la Seconde Générale serait une erreur pour moi car je n’ai pas cumulé de lacunes et je suis tout à fait capable de réussir une première ES . Je suis déterminé , et prêt à tout pour parvenir à mes fins.

Mon projet professionnel me tient à cœur , j’aimerais être directeur marketing . C’est un grand projet mais c’est vraiment ce que je veux être . C’est bien pour cela que après le bac je voudrais intégrer une école de commerce , car c’est la meilleur formation pour parvenir à ce métier. Je sais que si j’en suis là aujourd’hui c’est que je mérite , mais dans la vie il faut faire des choix et aujourd’hui j’écris cette lettre pour montrer que j’ai l’envie de réussir ma vie professionnelle . Je peux vous assurer que mon passage en première ES me donnera énormément confiance et envie de faire du mieux que je peux dans cette filière

Merci d’avoir pris connaissance de ma lettre. J'espère que j’ai pu vous montrer ma réelle motivation d’être admis en Première Économique et Sociale
Je prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Il y a quelques fautes, relis toi :ok:

Sinon c'est bien de ta part de faire cette lettre, ça ne peut qu'être un grand plus !

Bonne chance à toi :)

:mdr:
J'espère pour toi que c'est un troll , tu t'exprime comme un élève de 5ème D:
Les fautes de syntaxe et d'orthographe me brûle les yeux, la commission d'appel va rigoler en te lisant .

Et puis si tu veux être directeur marketing c'est pas un bac es qu'il te faut mais stmg .

M
:mdr:
J'espère pour toi que c'est un troll , tu t'exprime comme un élève de 5ème D:
Les fautes de syntaxe et d'orthographe me brûle les yeux, la commission d'appel va rigoler en te lisant .

Et puis si tu veux être directeur marketing c'est pas un bac es qu'il te faut mais stmg .
J'trouve sa lettre bien organisée et puis qui tente rien n'a rien il veut faire ES pour intégrer une école de commerce plus facilement même si effectivement la STMG serait préférable pour le métier que veut exercer notre camarade... Et puis entre nous tu parles de fautes d'orthographes mais tu en fais toi aussi: "tu t'exprime" il y a un "s" et "brûle" à la fin il y a un "ent" bref là n'est pas le sujet.

Bonne chance pour ton passage en ES !! :)

J'trouve sa lettre bien organisée et puis qui tente rien n'a rien il veut faire ES pour intégrer une école de commerce plus facilement même si effectivement la STMG serait préférable pour le métier que veut exercer notre camarade... Et puis entre nous tu parles de fautes d'orthographes mais tu en fais toi aussi: "tu t'exprime" il y a un "s" et "brûle" à la fin il y a un "ent" bref là n'est pas le sujet.

Bonne chance pour ton passage en ES !! :)[/QUOTE]

Je c'est bien que je fais moi même des fautes mais j'ai simplement écrit ce message pour lui faire comprendre que s'il fait appel pour la 1ere ES c'est qu'il a pas le level , autant qu'il fasse une STMG avec mention au bac plutôt qu'un bac ES sans qu'il ne soit sur ne serait-ce que de l'obtenir.

Bonne chance pour ton passage en ES !! :)

L'ambition est une des clés pour réussir et il l'a

bof , si t'est dans un lycée de banlieu tu passe tranquille , si c'est un lycée privé ou autre oublie ;)

" Je promet que je vais bosser l'année prochaine machin machin " on leurs dit ça tout les ans .. l'objectif pour eux c'est de savoir POURQUOI ta pas bosser cette année et POURQUOI ils devraient te donner une chance de faire tes preuves en passant dans la fillière de ton choix.

La tu dit juste que ta pas donner le meilleur de toi même , et que tu veux passer en 1ère ES car tu y tiens pour ton projet, ça les avance en quoi eux ?

Bonne chance pour ton passage ;)

Si tu veux vraiment aller en ES ne dit pas a ton proviseur que tu bosseras pendant les vacs , il va rigoler.
Et te diras "Ah bon tu travaille pendant les vacs mais pas pendant les cours"(d)

Pour passer en classe supérieur il te dise de faire sa ?

Je te conseil d aller voir le directeur tous simplement et îtu tu explique.
On appelle ça un appel de décision.

Son passage en 1ère a été refusé , donc on lui propose de faire appel de la décision pour montré pourquoi ça lui conviens pas et qu'il aimerais vraiment passer , ya aucune discussion avec le directeur mais tout se fait avec les conseillers de l'appel ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour