Résolu Les ventilateurs de ma carte graphique ne tournent pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
33
RGCoins
0
Salut,
Je fais ce sujet parce que j’ai monté mon PC hier, et les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas. Enfin il tourne juste au démarrage du PC mais ça arrête un peu après… Je voudrais savoir si c’est normal ou pas parce que je n’ai pas envie qu’elle surchauffe et qu’elle grille sachant que c’est une carte graphique toute neuve…
C’est une GT X 10 70 de chez MSI

Vérifie si les ventilos ne sont pas désactivés niveau logiciel (certains logiciels en bundle de msi permettent de regler les ventilos) suite à une fausse manip'.
Sinon également certains modèles de cartes n'activent les ventilos qu'une fois une certaine température atteinte (coucou les GTX), c'est peut être ton cas. Via les logiciels comme trixx ou msi afterburner (je ne suis pas sûr des noms mais facilement trouvable), essaie de monter les ventilos en manuel pour voir s'ils fonctionnent dans un premier temps.

C'est normal, c'est le refroidissement semi-passif. Les ventilos s'allumeront quand tu lancera un jeux et que la carte a besoin d'être refroidie sinon les ventilos ne tournent pas. Donc lance un gros jeux, attend un peu et regarde si les ventilos tournent sinon il y a problème.

C'est normal, c'est le refroidissement semi-passif. Les ventilos s'allumeront quand tu lancera un jeux et que la carte a besoin d'être refroidie sinon les ventilos ne tournent pas. Donc lance un gros jeux, attend un peu et regarde si les ventilos tournent sinon il y a problème.

J'ai fait plus simple. J'ai pris Afterburner ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour