Les termes informatiques à connaitre !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Réactions
863
RGCoins
25
Les termes informatiques à connaitre !

OS
: (Operating System) système d'exploitation (exemple : Windows XP)

Mo : Méga Octet

Go : Giga Octet

CPU : Calculateur principal du système actuellement sur les PC portables. Ce sont des puces tournant à 2.4 Ghtz, ceux des PC de bureau tournent à plus de 3Ghtz.

Disque Dur : Disque servant de mémoire centrale d'écriture et de lecture.

Carte Mere : circuit imprimé principal sur lequel sont connectés tous les composants nécessaires au fonctionnement de la machine.

BIOS : Puce intégrant la mémoire de date, d'heure et de fonctionnement de la carte mère

Mémoire vive (RAM) : capacité à pouvoir lire et écrire rapidement les opérations demandées par l'utilisateur (avec WINDOWS XP il faut normalement un minimum de 512Mo de RAM)

Carte Graphique : périphérique connecté à la carte mère (ou intégré) sur lequel se connecte l'écran.

Port PCI : connexions standard à l'intérieur du PC sur la carte mère (PC de bureaux) pour ajouter des périphériques du style carte son, carte d'acquisition tv etc...

MODEM : appareil servant à se connecter au web par la ligne téléphonique.

Cookie : petit fichier venant des sites Internet visités et qui peuvent servir à tracer l'ordinateur sur le web par les publicitaires.

SP1 / SP2 : ce sont les 2 versions les plus courantes de Windows XP en ce moment, SP 2
étant plus performant au niveau de la sécurité que SP1.

ADRESSE IP : Carte d'identité de la machine sur Internet0

BDR : base de registre,Base de données des systèmes d'exploitation contenant des informations relatives à l'ordinateur et à sa configuration.

PS : Envoyez moi d'autres termes en MP pour que j'édit ce topic qui servira, je suis sûr, à certaines personnes de RealityGaming.

Retour