Les points positifs et négatifs de Far Cry Primal

Yep bonjours a tous .
J ai un bug avec la mission louprougeneige que je dois tuer et prendre ca peau et la et le bug je ne peut prendre car il me dis sacs plein et impossible de virer ou d utilisé les peaux de loup . Quelqu un à une idée svp je pète un plomb ... Autre idée que de tous effacer merci ca je sais :)
Confectionne un meilleur sac ;)

Dernière édition par un modérateur:
en plus on peut pas jeter les trucs en trop :pensif:
Non c'est vraiment chiant bordel , du coup j ai tous fini et il reste le cadavre du loup qui traine sur la carte en plus le messages de la mission qui disait trouve les indices du loup est rester depuis le bug donc , c est vraiment super quand je fessait des missions , je voyais aucuns autres messages toujours celui du loup .... Je vais devoir tous reset ca me prend grave la tête 30h de jeu dans le uc l pfffffff merci Ubisoft ...

Non c'est vraiment chiant bordel , du coup j ai tous fini et il reste le cadavre du loup qui traine sur la carte en plus le messages de la mission qui disait trouve les indices du loup est rester depuis le bug donc , c est vraiment super quand je fessait des missions , je voyais aucuns autres messages toujours celui du loup .... Je vais devoir tous reset ca me prend grave la tête 30h de jeu dans le uc l pfffffff merci Ubisoft ...
C'est pas Ubisoft ... t'es le seul a avoir eu ce pb D:

Alors lui bon en tout :)
Good @Ezhar
Merci Heptus :ok:

C'est vrai que sa fait bizarre de retourner dans l'ancien temps, c'est une bonne idée de leur part, dommage que les personnages ne soit pas si attachant que dans les précédant opus.

sOXv4pz.png

Far Cry Primal, le dernier FPS Open World d'Ubisoft Montréal, a beaucoup fait parlé de lui ces dernières semaines et après une longue attente depuis son annonce, c'est avec joie que mardi dernier nous nous sommes empressé d'aller l'acheter :)
Je vais dans ce topic vous présenter mon ressenti, après avoir terminé l'histoire et passé quelques dizaines d'heures sur ce nouvel opus de la série, avec les points positifs, nombreux, mais également les points négatifs, peu nombreux mais tout de même présents.

You must be registered for see images attach

On attaque de suite avec les points positifs :ok:

Un retour osé mais réussi à l'âge de pierre

On se retrouve donc sur les terres d'Oros, il y a 10 000 ans, dans une époque assez atypique aux FPS, sauvage, brutale, mais extrêmement plaisante. C'est en effet rare de nos jours de voir un FPS ne pas se projeter dans le futuriste pour revenir loin dans le passé, aux sources de l'homme, où celui-ci vivait de chasse, de pêche et de cueillette. C'est ce qui fait l'enchantement du joueur, de découvrir de nouvelles choses, que ce soient les animaux, tigres à dents de sabre, rhinocéros laineux, ou autre ours des cavernes, ainsi qu'un paysage complètement différent de ce que l'on peut trouver dans les Open World, ici composé de hautes montagnes, de rivières, de forêts luxuriantes et d'innombrables grottes. Le monde d'Oros est plein de vie, très vaste et juste génial à explorer !

farcry1-980x551.jpg

Une ambiance sauvage

Le joueur est ici plongé dans un monde qui lui est totalement étranger, où il ne contrôle plus rien. Le jour, nous accomplissons des quêtes, allons chasser, cueillons des fleurs pour les recettes, mais la nuit c'est autre chose, les loups, les ours et les dholes sont omniprésents et vous traque peu importe où vous vous trouvez sur la carte, et se défaire d'une meute de loups qui vous encercle n'est vraiment pas chose facile sans voiture et sans arme à feu, le feu deviendra alors votre meilleur ami !
Pour ce qui est de l'environnement, le monde qui vous entoure est fait de forêts, de rivières, et de nombreuses grottes à explorer.
Le joueur est vraiment plongé dans le monde, il n'y est pas juste comme spectateur, mais il y a vraiment une impression de se sentir dans la peau de Takkar, le héros que l'on contrôle. On ressent les sensations que lui ressent, que ce soit face à un tigre à dent de sabre, en n'ayant plus qu'une seule flèche à notre arc, en écrasant ses ennemis à dos de mammouth, ou en se perdant dans une des multiples galeries des grottes. Une immersion totale et un gameplay parfait !

8ifeNKD.jpg

Le crafting

On n'a pas l'habitude de troquer ses Ak 47, RPG et grenades contre des bouts de bois et des cailloux, mais Primal nous montre que ceux-ci, bien craftés, peuvent devenir de véritables armes, mortelles et brutales entre les mains de brutasses comme nous ! Ici, le crafting est juste jouissant : vous arrachez un bout de bois d'un arbre, vous appuyez sur deux boutons et hop vous fabriquez un gourdin pour littéralement détruire les habitants des tribus adverses ! Ici, le joueur apprendra à troquer son sniper équipé d'un silencieux pour tuer ses cibles à distance et silencieusement contre un arc, que vous pourrez améliorer pour obtenir un arc surpuissant à double flèche qui vous permettra de tuer vos ennemis à longue portée. Vous l'aurez compris, dans cet opus, on ne fait pas dans la dentelle, les combats sont d'une rare brutalité qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu !
Malgré le nombre d'armes assez réduit, on prend un malin plaisir, assez vicieux même, à exécuter ses ennemis le plus brutalement possible ^^

23657685283_6d7fd12b27_z.jpg

La faune

On retrouve quelques animaux déjà présents dans le précédent opus, far cry 4, tels que le ratels (ici des blaireaux) , les ours, les poissons démons, les cerfs et les aigles, mais de tous nouveaux animaux font leur apparition tels que les rhino laineux, les lions blancs, les jaguars, les mammouths ainsi que le redoutable tigre à dents de sabre. Et ce qui est génial, c'est que nous allons pouvoir apprivoiser les prédateurs ! Votre nouveau toutou pourra très bien être un simple dhole comme un énorme Ours noir, et le top du top c'est que les ours, les mammouths et les tigres à dents de sabre pourront vous servir de moyen de transport, vous n'aurez qu'à les monter, et aller à votre destination. Vous pouvez à tout moment envoyer un de vos animaux dressé chasser un ennemi et ainsi de pas risquer de mettre votre vie en péril ou tout simplement pour ne pas se faire repérer, en envoyant votre chouette en repérage par exemple. Les voitures et autres quads ne manquent donc pas ! Le grappin également est toujours présent et vous sera très utile !

Pet_Wolf_GOLD_1080p_1449171017.0.jpg

You must be registered for see images attach

Passons maintenant aux points négatifs (n)

Des personnages peu attachants

Ce point négatif est assez personnel (c'est pour cela que je vais parfois dire "je"), vous pouvez très bien avoir beaucoup aimé les personnages !
Dans les précédents Far cry, notamment le 3, on trouvait des personnages charismatiques. Vaas, le méchant principal, nous avait poussé à le haïr totalement , alors que des personnages tels Jeson ou Liza étaient très attachants (un peu comme Nathan Drake dans Uncharted :love: ). Ici, le méchant est Ull, chef de la tribu des
PrimalPreviewUll.jpg

Udam qui sont certes des ennemis, mais je ne le trouve pas aussi haïssable que Vaas (même si il n'a pas l'air très amical). Quand aux amis, on trouve notamment Sayla
latest
ainsi que Karoosh, Tensay le chaman, Dah, etc ... qui ne sont pas attachants (selon moi). Comme dans les précédents Far Cry, ceux-ci nous donnent des missions à faire mais il ne se crée pas de vrais liens entre eux et nous, on ne ressent pas de compassion comme on l'a ressent dans Far Cry 4 lorsque l'on doit faire le terrible choix entre Sabal et Amita.

Une histoire déstructurée

Dans les précédents Far Cry, notre but final était de parvenir à tuer le méchant principal, Vaas ou Pagan Min, ici le but final est de tuer Ull, le chef de la tribu ennemi Udam, qui martyrise les Wenja (notre tribu). Jusque là tout va bien, sauf que tout au long du jeu, les missions que nous donnent les personnages cités précédemment n'ont quasiment rien à voir avec la chasse à Ull, un coup on nous demande d'aller cueillir des fleurs, un coup on nous demande d'aller empêcher les Udam de tuer un mammouth, bref, beaucoup de missions que l'ont pourrait considérer comme des missions secondaires ... et un beau jour, on nous envoie chercher Ull, alors que la mission précédente consistait à aller sauver des wenja prisonniers. Il n'y a donc pas vraiment de suite logique dans l'histoire, ce qui est assez dommage. Tout ceci fait qu'on n'a pas tout le temps envie de continuer l'aventure, le suspense de l'intrigue est peu présent. Mais selon moi, le réel point négatif de l'histoire est la fin. Mais je ne vais pas vous spoil vous le découvrirez par vous-mêmes et seraient aussi dégoûtés que je l'ai été :troll:. De plus on pourrait critiquer la faible durée de vie de l'histoire qui est d'environ un jour de jeu, ce qui est assez faible comparée aux précédents opus dont celle ci dépassait facilement les 30 heures.

▬► Note finale : 15/20

Malgré une intrigue parfois déroutante et redondante, Far Cry Primal se démarque des précédents opus et des Open world en général en plaçant son histoire dans le passé et non dans l'actuel ou le futur. Un gameplay fluide et plaisant ainsi qu'une ambiance survival omniprésente font pénétrer le joueur dans un monde sauvage et brutal plein de surprises et d'émotions :)
J'espère que cette rédaction vous aura plu, moi en tout cas j'ai dis ce que je pensais :tchuss:

Merci pour ta redaction good job:ok: Je commence le jeux se soir c mon premier farcry Je reviendrè dire se que Jen pence a++++

Le seul point que je trouve tout de même assez dommage reste le fait qu'il ne dispose pas de mode multijoueur sur le jeu, une mise a jour a venir pour sa ?

C'est juste du COPIER/COLLER Far Cry 4 !

Le seul point que je trouve tout de même assez dommage reste le fait qu'il ne dispose pas de mode multijoueur sur le jeu, une mise a jour a venir pour sa ?
Je ne sais pas mais je l'espère tout en autant que toi ^^
C'est juste du COPIER/COLLER Far Cry 4 !
Ça se voit que tu ne l'as pas ... en disant ça tu montres bien que tu n'y connais absolument rien car il ne ressemble en rien au 4 :facepalm:

Je ne sais pas mais je l'espère tout en autant que toi ^^

Ça se voit que tu ne l'as pas ... en disant ça tu montres bien que tu n'y connais absolument rien car il ne ressemble en rien au 4 :facepalm:
Je connais tout sur Far Cry j'ai platiné tout les Far Cry c'est pas toi qui va m'apprendre..

Je connais tout sur Far Cry j'ai platiné tout les Far Cry c'est pas toi qui va m'apprendre..
mdr ben en disant que Primal c/c far cry 4 on voit bien que tu n'es pas un connaisseur ... donc stop dire n'importe quoi puis dire comme excuse que t'a les plat des far cry :facepalm:

J'ai aussi retourné les farcry est je dois admettre que je voie pas ou tu veux en venir avec le C/C l'environnement et le gameplay du jeux est totalement différent sur cette opus.

J'ai aussi retourné les farcry est je dois admettre que je voie pas ou tu veux en venir avec le C/C l'environnement et le gameplay du jeux est totalement différent sur cette opus.
je parle pas de ça, c'est sur les mêmes base, ils changent rien... juste l'histoire.
Si tu as torché les FC, tu vois pas des choses ressemblante à ceux de FC4 ?

mdr ben en disant que Primal c/c far cry 4 on voit bien que tu n'es pas un connaisseur ... donc stop dire n'importe quoi puis dire comme excuse que t'a les plat des far cry :facepalm:
si tu le dis, excuse moi GRAND connaisseur.

Certaines choses mais sans + de la a dire C/C c'est tout de même un peux poussé
chacun son avis, mais moi quand je vois les vidéos et autre, je ressens rien du tout.
c'est une simple far cry

je parle pas de ça, c'est sur les mêmes base, ils changent rien... juste l'histoire.
Si tu as torché les FC, tu vois pas des choses ressemblante à ceux de FC4 ?
Il y en a notamment au niveau du gameplay mais pas beaucoup de choses sont différentes ;)

chacun son avis, mais moi quand je vois les vidéos et autre, je ressens rien du tout.
c'est une simple far cry
Dans ce cas les CoD sont tous les même ...

Retour