Nom de la suggestion : Les Points Helpeur.
Type : (choisir entre technique ou communautaire) : communautaire et technique.
Description de votre idée : Voilà, nous avons déjà dans nos statistiques le nombre de sujets résolus , ce qui permet de savoir un peu si nous sommes des "helpeurs" au sein du forum. Je propose de mettre en place un nouveau système de points, les Points Helpeur ! Je m'explique
Lorsque nous résolvons on sujet , le membre marque notre message comme ayant résolu son problème, hop, on gagne un Points Helpeur ; nous signalons ( un membre, un message, etc) et le signalement abouti = il a aidé le staff , hop, un nouveau point Point Helpeur ; nous créons une suggestion qui est acceptée, un nouveau point ; nous signalons un Bug , 1 nouveau point ; etc . Je pourrai trouver d'autres exemples mais je pense que vous avez compris l'idée ^^ Cela permettrai de savoir si nous aidons la communauté de
et si nous sommes "utiles" ( nous rendons service ).
Je pense aussi que ça aiderait les teams dans leur recrutement : si elles cherchent un Helpeur elle demande au membre son nombre de Points Helpeur et elles peuvent directement savoir si elles peuvent compter sur lui et même voir sa progression au fur et à mesure du temps
Je pense que cette suggestion pourrait apporter un petit challenge aux membres qui aiment aider et ce sont eux qui montrent l'exemple sur
! Je pensais aussi à pourquoi pas mettre un classement pour savoir qui possède le plus grand nombre de Points Helpeur , ce n'est qu'une idée après
Je pense qu'une bonne partie de la communauté aime les challenges comme les trophées par exemple , et c'est pourquoi ces points pourraient donner envie d'aider encore plus
Je ne vous demande pas d'être d'accord avec ma suggestion mais d'y réfléchir et de la critiquer pour qu'elle aboutisse à quelque chose , donnez vos idées ^^
Merci
Je pense aussi que ça aiderait les teams dans leur recrutement : si elles cherchent un Helpeur elle demande au membre son nombre de Points Helpeur et elles peuvent directement savoir si elles peuvent compter sur lui et même voir sa progression au fur et à mesure du temps
Je pense que cette suggestion pourrait apporter un petit challenge aux membres qui aiment aider et ce sont eux qui montrent l'exemple sur
Merci

Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? Si oui écrivez les ici : /