Les mystères de Google (easters eggs)

Haribomodzz

Bitcoins buyer/seller
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
1 359
Réactions
501
Points
14 801
Hey :RG: c'est HaRiBoMoDzz
Vous le savez peut-être ou pas mais Google regorge de mystères et en voici quelques-un :

Google Gravity :
Surement un des plus connus mais qui reste terriblement classe. Pour le faire fonctionner vous marquer dans votre barre de recherche " Google gravity " et vous cliquez sur "J'ai de la chance" ou sur le premier lien.

Askew :
Maintenant tapez "Askew" (signifiant "inclinaison") dans votre moteur de recherche et vous le verrez complètement de travers. Cet easter egg fonctionne aussi avec le mot "Tilt"

Do a barrel roll :
Cette fois ci c'est "Do a barrel roll" que vous devez tapez dans la barre de recherche et cette fois çi je vous laisse découvrir tout seul.

Récursion :
Si vous marquer "recursion" dans Google alors il ne cessera pas de vous dire "Essayez avec cette orthographe :recursion". Récursion signifiant répétitivité. Et oui chez Google, c'est des marrants. --'

Anagramme :
De la même façon si vous tapez "Anagramme" Google vous dira : "Essayez avec cette orthographe : gare maman" (vous l'avez compris gare maman, l'anagramme de anagramme)

Do the Harlem Shake :
Cette fois çi c'est pour YouTube. Donc aller sur YouTube et cherchez "do the harlem shake". Votre page se mettra alors a faire le Harlem Shake.

Un Oeuf en 3D
Si vous tapez 1.2+(sqrt(1-(sqrt(x^2+y^2))^2) + 1 - x^2-y^2) * (sin (10 * (x*3+y/5+7))+1/4) from -1.6 to 1.6 ,
Google vous feras apparaître un œuf en 3D


Google en klingon :
Si vous tapez "Google klingon" dans "J'ai de la chance" vous aurez alors Google en klingon, la langue de star Trek. Cette fonction est valable aussi avec "Google pig latin", un mélange de verlan et de javanais (?!), avec "Google bork bork bork", la langue du "Swedish Chef" du "Muppet Show", ou encore "Google Elmer Fudd", langue du chasseur des Looney Tunes.

La réponse de la vie :
Vous voulez le savoir ? Et bien demander a Google et tapez "réponse de la vie".

Un petit jeu quand vous n'avez pas internet :
faite une recherche sans internet puis sa vous met ceci
Capture.PNG
Il vous suffit de cliquer sur la touche espace et votre dinosaure se met a marcher !
Cliquer sur espace pour sauter au dessus des cactus

Zerg Rush :
Sur Google, tapez "Zerg Rush" : des petits o de Google commenceront à attaquer vos résultats et vous pourrez aussi riposter mais malheureusement pas pour longtemps ! Evidemment les développeurs de Google ont fait allusion aux Zergs, des extraterrestres ayant leur rôle dans le jeu de stratégie de Blizzard, Starcraft ! La Zerg Rush est l'une des stratégies des Zergs qui consiste à donner naissance à un maximum de Zerglings et attaquer en masse tel que les o ont su faire sur Google !

Atari breakout :
Sur Google Images (google.com), tapez "atari breakout" : Google va créer à partir des vignettes des images de Google Images les fameuses briques qu'il faudra détruire petit à petit en jouant au célèbre jeu casse-briques disponible sur Atari. C'est sans doute pour célébrer son 37ème anniversaire que les développeurs de Google ont intégré ce jeu. Vous pouvez déplacer la raquette avec le clavier ou la souris. Si vous cassez toutes les briques d'un niveau, Google lance une requête au hasard dans Google Images et vous fait continuer le jeu.

Google in 1998 :
Je pense que vous voulez voir comment étais google en 1998?
Il vous suffit juste de taper "google in 1998" et votre Google va se métamorphoser comme il y a 18 ans!

Bletchley Park

Tapez Bletchley Park dans Google et regardez dans le bloc du Knowledge Graph le nom du lieu éponyme.
Google l'affiche d'abord sous forme chiffrée, puis les caractères défilent pour simuler son déchiffrage

Amusez-vous bien sur
Google.fr
 
Dernière édition:

Haribomodzz

Bitcoins buyer/seller
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
1 359
Réactions
501
Points
14 801
Un petit jeu quand vous n'avez pas internet:
faite une recherche sans internet puis sa vous met ceci
Capture.PNG
Il vous suffit de cliquer sur la touche espace et votre dinosaure se met a marcher !
Cliquer sur espace pour sauter au dessus des cactus
 
Dernière édition:

Haribomodzz

Bitcoins buyer/seller
Premium
Inscription
20 Octobre 2014
Messages
1 359
Réactions
501
Points
14 801
Google in 1998 :
Je pense que vous voulez voir comment étais google en 1998?
Il vous suffit juste de taper "google in 1998" et votre Google va se métamorphoser comme il y a 18 ans!
 

Pablo|LeBaron

Je sais tout sur vous.
Premium
Inscription
10 Novembre 2013
Messages
1 645
Réactions
521
Points
12 399
J'ai essayé certains sur l'ordi à ma mère, elle a flippé mdrrr
merci y'en a plein que je connaissais pas ! :D
 
Haut