Bonjour,
Beaucoup de monde demande de l'aide pour choisir son PC alors je propose ce petit guide pour le choisir en fonction de votre budget et pas juste avec des conseils sur quels composants il faut prendre.
J'utilise le site
Tous les PC sont montés par des pro, ils prennent les composants neufs dans la réserve et les montent dans le boitier donc même si c'est pas du monté soi-même, c'est pas un vieux PC Packard Bell acheté à Darty...
Sommaire :
Premier prix
Starter II
C'est du premier prix mais il fait ce qu'on lui demande.
Avec ça les jeux c'est mort mais pour de la bureautique c'est parfait. Je l'ai et il marche nickel.
A noter qu'il y a de l'USB 3.0 !
310€
Budget de 400€
Workin'
Là non plus, pas de jeux.
Je déconseille l'achat d'un PC à 400€ si c'est uniquement pour de la bureautique.
Si vous voulez un PC Gamer, économisez pour celui à 600€ un peu plus bas.
380€
Budget de 600€
Arkane
Meilleur rapport qualité / prix selon moi. De la place (1000 Go) et ce qu'il faut de puissance pour les jeux (8 Go de RAM) même s'il faut pas pousser les graphismes à fond sur BF3 non plus.
Petit commentaire sur la page du PC :
Je conseille à ceux qui peuvent mettre 600 euros dans un ordi. Performant (80 fps sur minecraft en far) et fait peu de bruit.
Même s'il est vraiment bien, si vous avez la patience et les moyens d'économiser je vous conseille de prendre celui d'après.
570€
Budget de 800€
Oxygen MK1
Rien à dire là dessus, la puissance est très bien, les seuls inconvénients à ce stade là c'est le bruit et la consommation électrique.
800€
Budget de 1000€
Oxygen MK2
Le top du top, duo SSD et disque dur, très bonne puissance etc.
L’inconvénient (pour certains) c'est Windows 8 qui est installé avec.
Moi j'ai rien contre Windows 8, il suffit d'installer Pokki (
1000€
Si vous avez des suggestions ou que j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me le dire.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Vilarix
Beaucoup de monde demande de l'aide pour choisir son PC alors je propose ce petit guide pour le choisir en fonction de votre budget et pas juste avec des conseils sur quels composants il faut prendre.
J'utilise le site
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, qui est légèrement plus cher que les autres pour certains articles mais le support et le service après vente est excellent.Tous les PC sont montés par des pro, ils prennent les composants neufs dans la réserve et les montent dans le boitier donc même si c'est pas du monté soi-même, c'est pas un vieux PC Packard Bell acheté à Darty...
Sommaire :
- Premier prix
- Budget de 400€
- Budget de 600€
- Budget de 800€
- Budget de 1000€
Premier prix
Starter II

C'est du premier prix mais il fait ce qu'on lui demande.
Avec ça les jeux c'est mort mais pour de la bureautique c'est parfait. Je l'ai et il marche nickel.
A noter qu'il y a de l'USB 3.0 !
310€
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Budget de 400€
Workin'

Là non plus, pas de jeux.
Je déconseille l'achat d'un PC à 400€ si c'est uniquement pour de la bureautique.
Si vous voulez un PC Gamer, économisez pour celui à 600€ un peu plus bas.
380€
Budget de 600€
Arkane

Meilleur rapport qualité / prix selon moi. De la place (1000 Go) et ce qu'il faut de puissance pour les jeux (8 Go de RAM) même s'il faut pas pousser les graphismes à fond sur BF3 non plus.
Petit commentaire sur la page du PC :
meed0x, le 12/06/2013
Excellent pour son prix

Même s'il est vraiment bien, si vous avez la patience et les moyens d'économiser je vous conseille de prendre celui d'après.
570€
Budget de 800€
Oxygen MK1

Rien à dire là dessus, la puissance est très bien, les seuls inconvénients à ce stade là c'est le bruit et la consommation électrique.
800€
Budget de 1000€
Oxygen MK2

Le top du top, duo SSD et disque dur, très bonne puissance etc.
L’inconvénient (pour certains) c'est Windows 8 qui est installé avec.
Moi j'ai rien contre Windows 8, il suffit d'installer Pokki (
) pour désactiver les fonctionnalités de merde (la page d'accueil métro etc.) et démarrer directement sur le bureau (et ça remet le menu Windows en mieux d'ailleurs)1000€
Si vous avez des suggestions ou que j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me le dire.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !
Vilarix