Bonjour tout le monde

Aujourd'hui on se retrouve pour le top des jeux qui n'ont pas besoin de mode Online pour être excellents ! J'ai sélectionné quatre jeux mais il en existe plein d'autres tels que Assassins Creed ou bien Skyrim.
Selon moi un jeu est très bon si il arrive à accrocher le joueur pendant très longtemps, mais pour cela il n'est pas obligatoire de posséder un mode en ligne. En effet, avec une campagne (très) accrochante un jeu peu vous tenir en halène pendant de longues heures ! Nous allons voir les meilleurs d'entre eux

Le classement se fera selon la note finale de chaque jeu
Les jeux seront présentés de la manière suivante :
Le développement du jeu
Nombre de ventes
Durée de vie du jeu
Mon avis
Durée de vie du jeu
Mon avis

Le développement du jeu : Far Cry Primal est un FPS/Open World édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montréal. Il est sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 23 février 2016 et sur PC le 1 Mars 2016.
Présentation de l'histoire : On se retrouve donc sur les terres d'Oros, il y a 10 000 ans, où l'homme vivait de chasse, de pêche et de cueillette. Dans un monde totalement sauvage dépourvu de quelconque technologie nous incarnons Takkar, membre de la tribu des Wenja, ravagée par la tribu Udam, qui tente de prendre le contrôle d'Oros. Tout au long de l'histoire, le but sera d'une part d'enrichir la communauté Wenja en sauvant les membres restants, éparpillés sur les terres d'Oros, et d'autre part de se battre face aux tribus ennemies, Udam et Izila afin de reprendre le contrôle du territoire et d'empêcher la disparition totale des Wenja.
Nombre de ventes : autour du million d'exemplaires vendus à travers le monde (sachant que le jeu est encore tout récent).
Durée de vie du jeu : On se rapproche ici encore de la trentaine d'heures de jeu pour terminer la campagne mais une fois de plus, on peut tâter les 70 heures afin de terminer toutes les missions secondaires. Personnellement, j'ai mis dans les 60 heures afin d'avoir la platine et dans les 72 heures afin de terminer le jeu à 100%, ce qui est plus que convenable comme durée de vie.
Mon avis : Malgré une intrigue parfois déroutante et répétitive, Far Cry Primal se démarque des précédents opus et des Open world en général en plaçant son histoire dans le passé et non dans l'actuel ou le futur. Un gameplay fluide et plaisant ainsi qu'une ambiance survival omniprésente font pénétrer le joueur dans un monde sauvage et brutal plein de surprises et d'émotions !
Note finale :
Le développement du jeu : Watch Dogs est un FPS/Open World édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Montréal. Il est sorti sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC le 27 mai 2014.Présentation de l'histoire : On se retrouve donc sur les terres d'Oros, il y a 10 000 ans, où l'homme vivait de chasse, de pêche et de cueillette. Dans un monde totalement sauvage dépourvu de quelconque technologie nous incarnons Takkar, membre de la tribu des Wenja, ravagée par la tribu Udam, qui tente de prendre le contrôle d'Oros. Tout au long de l'histoire, le but sera d'une part d'enrichir la communauté Wenja en sauvant les membres restants, éparpillés sur les terres d'Oros, et d'autre part de se battre face aux tribus ennemies, Udam et Izila afin de reprendre le contrôle du territoire et d'empêcher la disparition totale des Wenja.
Nombre de ventes : autour du million d'exemplaires vendus à travers le monde (sachant que le jeu est encore tout récent).
Durée de vie du jeu : On se rapproche ici encore de la trentaine d'heures de jeu pour terminer la campagne mais une fois de plus, on peut tâter les 70 heures afin de terminer toutes les missions secondaires. Personnellement, j'ai mis dans les 60 heures afin d'avoir la platine et dans les 72 heures afin de terminer le jeu à 100%, ce qui est plus que convenable comme durée de vie.
Mon avis : Malgré une intrigue parfois déroutante et répétitive, Far Cry Primal se démarque des précédents opus et des Open world en général en plaçant son histoire dans le passé et non dans l'actuel ou le futur. Un gameplay fluide et plaisant ainsi qu'une ambiance survival omniprésente font pénétrer le joueur dans un monde sauvage et brutal plein de surprises et d'émotions !
Note finale :

Présentation de l'histoire : Watch Dogs se déroule à Chicago, une ville sous contrôle du ctOS, un logiciel qui permet de contrôler l'ensemble des infrastructures électroniques de la ville, que ce soit les caméras de surveillance, les ponts ou bien feux de signalisation, mais il peut également collecter l'ensemble des données personnelles des citoyens. C'est donc dans ce contexte ultra-connecté que vous prenez le contrôle d'Aiden Pearce, hacker professionnel. Après un "Hold-Up" à la banque qui tourne mal, Aiden tente de s'éloigner du milieu dans lequel il vivait mais ses fantômes le rattrapent et c'est sa nièce de 6 ans, Lena, qui en fait les fraits. Traumatisé, le but d'Aiden sera de retrouver qui a organisé l'attaque contre sa famille et pourquoi.
Nombre de ventes : Près de 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde pour 400 millions d'euros de chiffre d'affaire.
Durée de vie du jeu : une bonne trentaine d'heure est requise pour terminer l'histoire en ne se pressant pas. Mais on peut facilement accrocher les 80 heures en terminant les quêtes secondaires, quasi innombrables et son arbre de compétences.
Mon avis : Watch Dogs possède un très bon mode solo de part son scénario accrocheur, les nombreux rebondissements, les nouveaux personnages au fil de l'histoire et une montée en puissance du personnage grâce aux multiples compétences. Et à l'aide de magnifiques graphismes, le joueur se retrouve réellement immergé dans l'action. Seul point négatif que je peux trouver, notamment en comparaison à GTA V, le manque de fun et de délire.
Note finale :

Le développement du jeu : Borderlands 2 est un FPS/RPG édité par 2K Games et développé par Gearbox Software. Il est sorti sur Playstation 3, Xbox 360 et PC le 21 Septembre 2012.
Présentation de l'histoire : Jack, chef d’Hypérion , s'est établi sur la planète de Pandore, abondante d'éridium, une matière rare et chère , convoitée par la société Hypérion mais également par des bandits et des chasseurs de l'arche. Au centre de Pandore se trouve l'arche et, d'après la légende , celui qui chargera suffisamment la clé de l'arche réveillera un Guerrier, aura son contrôle et deviendrait ainsi le seul maître de Pandore. Le joueur incarnera un des quatre chasseurs de l'arche, ayants chacun une compétence de combat unique. Le défourailleur par exemple, peu déployer deux armes de n'importe quel catégorie en même temps durant une durée limitée, comme un sniper et un lance roquette.
Nombre de ventes : Borderlands 2 s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde.
Durée de vie du jeu : La question de la durée de vie du jeu est assez simple pour l'histoire, qui est d'environ 50 heures. En terminant le jeu on se situe généralement autour du niveau 30. Mais le "véritable jeu" commence à partir de ce moment là car une fois terminé on peut "farmer" les boss afin d'essayer d'obtenir les meilleures armes du jeu , les armes légendaires. Il y a également 9 DLC , qui apportent de nouvelles campagnes , de nouveaux boss et de nouvelles armes.
Afin d'arriver au niveau maximal 72 et posséder toutes les armes légendaires, on peut assez facilement se rapprocher des 300 heures (voir plus). Mais le jeu ne s'arrête pas la car il existe de multiples mini-dlc (payants) qui permettent de repousser le niveau maximal ou encore d'incarner de nouveaux chasseurs de l'arche.
Mon avis : Le style cartoon, le scénario et les nombreux personnages tous aussi déjantés les uns que les autres font de la campagne de Borderlands 2 une de mes favorites. Vous l'aurez compris ce qui fait que ce jeu est unique est sa durée de vie quasi infinie et après y avoir passé plus de 400 heures je commence à peine à m'en lasser !
Note finale :
(le meilleur pour la fin
)
Le développement du jeu : Uncharted 3 : L'Illusion de Drake est le troisième opus de la série Uncharted, édité par Naughty Dog et développé par Sony. Il est sorti sur Playstation 3 le 2 Novembre 2011.
Présentation de l'histoire : Dans cette nouvelle aventure, le célèbre chasseur de trésors Nathan Drake et son acolyte Victor Sullivan se lancent sur les traces de la cité perdue d'
Nombre de ventes : près de 7 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
Durée de vie du jeu : la durée de vie d'Uncharted 3 n'est pas vraiment son point fort car elle dépasse difficilement les 10 heures de jeu en mode normal mais contrairement à beaucoup de jeux basés sur le mode Histoire, une fois l'histoire terminée, on n'a qu'une envie c'est de recommencer, encore et encore ... au point d'accrocher assez facilement les 50 heures de jeu en ayant refait l'aventure en mode difficile et trouver les 100 trésors. De même, le déblocage de la platine nécessitera pas mal de temps et d'avoir refait l'aventure quelques fois.
Mon avis : Uncharted 3 est selon moi un jeu qui a une des meilleures campagnes de tous les temps du fait que le scénario soit plein de rebondissements et extrêmement accrocheur, que les graphismes soient très bons (pour des graphismes de PS3) et par dessus tout que les personnages soient vraiment parfaits, que ce soit les ennemies avec Marlowe et Talbo ou bien les alliés avec Sully, Elena, Chloé, Cutter, et surtout Nathan qui est probablement le héros le plus attachant des jeux vidéos
C'est ça qui fait la force d'Uncharted. Pour ma part j'ai plus de 300 heures de jeu 
Note finale :
Je sais bien que ces jeux possèdent un mode en ligne
mais pas au même titre que Call Of Duty ou Battlefield. Le mode Online de ces jeux se base sur la campagne et permet juste de faire la campagne à deux plutôt que de la faire en solo (far cry / Borderlands) ou bien juste d'affronter d'autres joueurs via des sortes de mini-jeux (watch dogs / Uncharted)
Voilà, ce top est fini, j'espère qu'il vous aura plus, ça n'a pas été facile surtout avec les Font Awesome que je n'avais jusqu'alors jamais utilisé
mais c'était vraiment sympa de repenser à tous ces jeux que j'ai tellement aimé.
[/CENTER]Présentation de l'histoire : Jack, chef d’Hypérion , s'est établi sur la planète de Pandore, abondante d'éridium, une matière rare et chère , convoitée par la société Hypérion mais également par des bandits et des chasseurs de l'arche. Au centre de Pandore se trouve l'arche et, d'après la légende , celui qui chargera suffisamment la clé de l'arche réveillera un Guerrier, aura son contrôle et deviendrait ainsi le seul maître de Pandore. Le joueur incarnera un des quatre chasseurs de l'arche, ayants chacun une compétence de combat unique. Le défourailleur par exemple, peu déployer deux armes de n'importe quel catégorie en même temps durant une durée limitée, comme un sniper et un lance roquette.
Nombre de ventes : Borderlands 2 s'est écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires à travers le monde.
Durée de vie du jeu : La question de la durée de vie du jeu est assez simple pour l'histoire, qui est d'environ 50 heures. En terminant le jeu on se situe généralement autour du niveau 30. Mais le "véritable jeu" commence à partir de ce moment là car une fois terminé on peut "farmer" les boss afin d'essayer d'obtenir les meilleures armes du jeu , les armes légendaires. Il y a également 9 DLC , qui apportent de nouvelles campagnes , de nouveaux boss et de nouvelles armes.
Afin d'arriver au niveau maximal 72 et posséder toutes les armes légendaires, on peut assez facilement se rapprocher des 300 heures (voir plus). Mais le jeu ne s'arrête pas la car il existe de multiples mini-dlc (payants) qui permettent de repousser le niveau maximal ou encore d'incarner de nouveaux chasseurs de l'arche.
Mon avis : Le style cartoon, le scénario et les nombreux personnages tous aussi déjantés les uns que les autres font de la campagne de Borderlands 2 une de mes favorites. Vous l'aurez compris ce qui fait que ce jeu est unique est sa durée de vie quasi infinie et après y avoir passé plus de 400 heures je commence à peine à m'en lasser !
Note finale :

(le meilleur pour la fin

Le développement du jeu : Uncharted 3 : L'Illusion de Drake est le troisième opus de la série Uncharted, édité par Naughty Dog et développé par Sony. Il est sorti sur Playstation 3 le 2 Novembre 2011.
Présentation de l'histoire : Dans cette nouvelle aventure, le célèbre chasseur de trésors Nathan Drake et son acolyte Victor Sullivan se lancent sur les traces de la cité perdue d'
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, dans le désert du Rub Al-Kali, en Arabie. Ils ne sont cependant pas les seuls à convoiter les trésors de la cité perdue, Katherine Marlowe et son bras droit Talbot sont prêts à tout pour mettre la main sur le trésor avant Nath'. L'histoire débute dans la ville de
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, par une bagarre qui annonce déjà la couleur , puis se poursuit en
, en
, au
ou encore au beau milieu de l'océan. Durant leur périple, Nathan et Victor seront confrontés à des situations toujours plus épiques et toujours plus critiques où leur vie seront constamment mises à rude épreuve !Nombre de ventes : près de 7 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
Durée de vie du jeu : la durée de vie d'Uncharted 3 n'est pas vraiment son point fort car elle dépasse difficilement les 10 heures de jeu en mode normal mais contrairement à beaucoup de jeux basés sur le mode Histoire, une fois l'histoire terminée, on n'a qu'une envie c'est de recommencer, encore et encore ... au point d'accrocher assez facilement les 50 heures de jeu en ayant refait l'aventure en mode difficile et trouver les 100 trésors. De même, le déblocage de la platine nécessitera pas mal de temps et d'avoir refait l'aventure quelques fois.
Mon avis : Uncharted 3 est selon moi un jeu qui a une des meilleures campagnes de tous les temps du fait que le scénario soit plein de rebondissements et extrêmement accrocheur, que les graphismes soient très bons (pour des graphismes de PS3) et par dessus tout que les personnages soient vraiment parfaits, que ce soit les ennemies avec Marlowe et Talbo ou bien les alliés avec Sully, Elena, Chloé, Cutter, et surtout Nathan qui est probablement le héros le plus attachant des jeux vidéos

Note finale :

Je sais bien que ces jeux possèdent un mode en ligne
Voilà, ce top est fini, j'espère qu'il vous aura plus, ça n'a pas été facile surtout avec les Font Awesome que je n'avais jusqu'alors jamais utilisé

Dernière édition: