Le 3 novembre Sony Interactive Entertainment surprend tout le monde avec l'annonce du rachat de iSIZE, en août dernier ils avaient déjà racheté "Audeze" une entreprise spécialisé dans l'audio et les casques gaming haut de gamme, pas de montant divulgué mais on sait que l'entreprise aura la même indépendance que Bungie.
C'est donc au tour d'une entreprise de Deep Learning (des algorithmes inspirés de la structure du cerveau humain, connus sous le nom de "réseaux neuraux". Ces réseaux neuraux sont construits à partir de commutateurs de réseau interconnectés, conçus pour apprendre à reconnaître des schémas de la même manière que le cerveau humain et le système nerveux)
L'entreprise iSIZE permet donc d'avoir une meilleure qualité d’image avec un bitrate moins gourmand, une chose qui a du sens sachant que Playstation propose du 4K60FPS HDR en streaming + un nouveau service vidéo appeler "Sony Pictures Cores" qui est un service de VOD mais aussi qui permet aux membres Playstation Plus d'accéder à une centaine de films grâce à leurs abonnements.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
sur des possibles rachats de Sony pour 2024 sera donc t'il confirmer les dires des spéculateurs ?C'est maintenant Microsoft qui annonce s'associer à Inworld AI pour créer des outils de développement de jeux Xbox pour les personnages, les scénarios et bien plus encore de l’IA générative.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Inworld AI va donc aider Xbox à créer des personnages, des histoires et des quêtes tout ça grâce à l'IA. Microsoft a pour projet de :
- Un copilote de conception d’IA qui aide et permet aux concepteurs de jeux d’explorer des idées plus créatives, en transformant les invites en scripts détaillés, en arbres de dialogue, en quêtes et plus encore.
- Un moteur d’exécution de personnage IA qui peut être intégré au client du jeu, permettant aux joueurs de créer des récits entièrement nouveaux avec des histoires, des quêtes et des dialogues générés dynamiquement.
Haiyan Zhang, directeur général de l’IA de jeu chez Xbox écrit :
"Ce partenariat réunira : l’expertise d’Inworld dans l’utilisation de modèles d’IA générative pour le développement de personnages, les solutions d’IA de pointe basées sur le cloud de Microsoft, y compris Azure OpenAI Service, les connaissances techniques de Microsoft Research sur l’avenir du jeu et les forces de l’équipe Xbox pour révolutionner les outils de création accessibles et responsables pour tous les développeurs."
Plutôt inquiétante comme vision ou une bonne nouvelle pour l'avenir des jeux vidéos ? Là ou Playstation privilégie l'IA pour réduire la puissance et les ressources demandées quant à Microsoft privilégie l'IA pour le développement du personnage quelques mois seulement après la grève de scénariste à Hollywood...
"Ce partenariat réunira : l’expertise d’Inworld dans l’utilisation de modèles d’IA générative pour le développement de personnages, les solutions d’IA de pointe basées sur le cloud de Microsoft, y compris Azure OpenAI Service, les connaissances techniques de Microsoft Research sur l’avenir du jeu et les forces de l’équipe Xbox pour révolutionner les outils de création accessibles et responsables pour tous les développeurs."
Plutôt inquiétante comme vision ou une bonne nouvelle pour l'avenir des jeux vidéos ? Là ou Playstation privilégie l'IA pour réduire la puissance et les ressources demandées quant à Microsoft privilégie l'IA pour le développement du personnage quelques mois seulement après la grève de scénariste à Hollywood...