c'est quelque chose que l'on très souvent mais malheureusement une bonne partie des réponses sont erronées !
le
Bergie Web (au passage joli copié collé, la source du topic :
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
) c'est les sites du genre
4chan et compagnie, liveleak, ect, très undergrounds mais cependant toujours indexés sur google si on tape leur nom.
le
Deep Web, ce sont les sites non indexés, c'est à dire qu'ils sont uniquement accessible par une personne que si elle possède le lien correct, tu auras beau taper le nom sur google, tu ne trouveras pas le site en question (ou peut-être que tu tomberas sur un autre site contenant le lien haha).
le
Dark Net, ça c'est tous les sites accessibles facilement et de manière plus ou moins sécurisée et anonyme avec
TOR, ou même
I2P pour n'en citer que quelques-uns. ce sont la plupart du temps des sites de
scam (arnaques, enfin c'est des sites de phishing ou qui incitent à rentrer des informations sensibles) ,des
markets où l'on peut y acheter de la
drogue, des
armes, des services de
*******,
faux papier (je crois que le pire que j'ai pu voir c'était un service pour pousser les gens au suicide...) avec des
bitcoins (monnaie virtuelle décentralisée, celle d'internet) et de plus en plus rarement des forums pédophiles. là-bas les gars, je connais bien et je peux vous dire que c'est du chacun pour soi.
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A QUI QUE CE SOIT. et inutile de préciser que ces sites sont des .onion, tout le monde le sait. Par contre, ils peuvent être accessibles à partir du Clearnet (l'internet normal, avec des navigateurs normaux) en rajoutant .to juste après le .onion, mais il est fortement déconseillé de le faire sur le long terme, car vous n'êtes plus anonyme.
Le
Marianna's Web, lui, reste un mythe car personne n'a encore prouvé son existence, peut-être une création des illuminés du DarkNet (^:
tout le reste à partir de là est absolument faux, c'est qu'il y a de quoi faire bander les noobs. c'est lâche, et il est plus honnête de ne pas désinformer les lecteurs. j'espère vous avoir appris quelque chose.