Salut à tous !
Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau topic. Dans ce topic nous allons voir ensemble les différentes raisons de réinitialiser son smartphone Android.
Je n'ai pas grand chose à vous dire alors je vais vous laisser profiter, tout simplement. Bonne lecture.

Après une mise à jour, il est important de réinitialiser son smartphone. Parfois, le système peut s’emmêler les pinceaux et peut donc mélanger plusieurs fichiers, données, ... C'est pour cela qu'il est important voir même primordial selon moi de réinitialiser votre mobile après une mise à jour, de plus, cette manipulation vous permettra de corriger certains bugs qui ne se seraient pas volatilisés après la mise à jour en elle-même.
Sauvegardez donc vos données et réinitialisez le tout. Je suis d'accord que cette manipulation est embêtante à effectuer, mais elle vous rendra un grand service avec une version toute neuve et fraîche.
Des bugs peuvent survenir à la suite d'une mise à jour, la réinitialisation est alors recommandée.

Si votre mobile souffre de ralentissements importants ne vous posez plus de question, il faut reformater votre appareil pour remédier à cela. Ensuite, il sera très important de bien vérifier ce que vous allez installer parce qu'il existe beaucoup d'applications parasites qui tournent sans cesse en arrière-plan. Vous les connaissez, ces fameuses applications qui vous envoient des notifs tout les 5 minutes sans que l'on ouvre cette même application.. Maintenant, il faut vous imaginer que si vous avez 3 ou 4 applications du même type qui tournent sans cesse en tâche de fond, votre batterie et les performances de votre smartphone vont nettement baisser...

Vous avez voulu flasher une image zippée puis votre mobile est devenu quasiment inutilisable ? Dans ce cas là, la réinitialisation est un des seuls moyens de restaurer le système de votre mobile à son état de sortie d'usine et ainsi que de repartir sur de bonnes bases. Si vous voyez votre mobile est bloqué, la solution la plus simple est de passer par le recovery en suivant les étapes ci-dessous :
• Éteignez votre mobile, ensuite rallumez-le en restant appuyé sur volume haut + home + power.
• Appuyez ensuite sur wipe data/factory reset, et sur yes- delete all user data et puis validez avec le bouton power.
• Une fois ces opérations terminées, revenez dans la liste générale et cochez la case reboot system now..
• Voilà, votre mobile devrait être entrain de redémarrer en se réinitialisant.
• Appuyez ensuite sur wipe data/factory reset, et sur yes- delete all user data et puis validez avec le bouton power.
• Une fois ces opérations terminées, revenez dans la liste générale et cochez la case reboot system now..
• Voilà, votre mobile devrait être entrain de redémarrer en se réinitialisant.

Parfois, certains utilisateurs n'ont pas de problème mais ils souhaitent tout de même faire un grand ménage dans leur mobile. La plupart du temps, si l'utilisateur veut faire ceci c'est qu'il y a une énorme quantité de données que l'utilisateur veut supprimer. Pour effectuer ceci, il est préférable de le faire en une seule fois pour éviter de supprimer 15 000 fichiers séparément. La meilleure façon de faire ceci est donc de passer par l'option nommée "Rétablir la configuration d'usine". Sachez que cette manipulation est radicale et irréversible, comme toutes les autres d'ailleurs.