Les différentes manières de jailbreak sa PS3

Im-Toxik

Membre
Inscription
28 Décembre 2013
Messages
584
Réactions
251
Points
16 948
RGCoins
0


Bonjour à toutes et à tous,
je vais vous présenter les différentes manières de jailbreak sa PS3 à l'aide d'un flasher, FAT ou Slim, car j'ai remarqué qu'aucun topic ne le proposait. Il y aura pour la plupart des liens que je vous propose, une direction vers le site ps3tuto.com, car je trouve que les tutoriels sont très explicite et accompagnés de pas mal d'images.



MPHSC5V.png

Ce qu’on appelle un « flasher » est une sorte d’accessoire que nous mettons sur nos consoles pour flasher la mémoire de celle-ci, c’est-à dire de la réécrire pour pouvoir ensuite la jailbreak. Evidemment il y a plusieurs sortes de flashers, dont l'E3, la ProgSkeet 1.21 et la Teensy2++.
Généralement nous devons démonter notre console pour les installer, et ensuite faire quelques soudures nécessaires pour les connecter à la carte-mère (une cinquantaine pour la ProgSkeet et la Teensy, et une facultative pour l’E3-Flasher). Dans ce cas, l’E3-Flasher est beaucoup plus utilisée pour flasher sa console vu qu’aucune soudure n’est obligatoire. Néanmoins nous devons quand même démonter notre PS3 pour accéder à la NOR/NAND. 4 étapes sont obligatoires pour n'importe quel flasher pour pouvoir jailbreak la console :
  • Dump de la NOR
  • Vérification du dump
  • Patch du dump
  • Ré-écriture du dump patché dans la NOR.
Les autres étapes varient en fonction du flasher que vous utilisez.


6NuNsMN.png

Il faut savoir que toutes les consoles ne sont pas compatible avec un flasher, et donc ne peuvent pas être jailbreaké. Mais Tactik-knife qui est aussi le créateur de ps3.tuto, a réalisé un logiciel bien utile, PS3 Console Compatibility GUI qui permet de savoir si sa PS3 est compatible pour le jailbreak
grâce à certaines informations disponibles au dos de votre console. Cet utilitaire nous donne accès à plusieurs tutoriels en français et en anglais pour jailbreak sa PS3 avec l'E3 Flasher, la Teensy ++ 2 ou encore le Progskeet 1.2.




0BS8KSf.png

La technique de démontage entre une PS3 FAT et une Slim est assez différente même si le matériel requis reste est semblable :
  • Un tourne vis Torx Temper de Taille 8
  • Tourne vis en croix (cruciforme) de taille 2 et 3
  • Bien suivre le(s) tutoriel(s) pour ne rien endommager.
Je vous invite donc à lire ou à regarder ces tutoriels :
6PrMoxX.png

L'étape la plus importante à faire est de contrôler ses dumps. Si vous ne les contrôlez pas et que ceux-ci sont corrompus, vous pouvez être sûr à 100% que votre PS3 va brick après la ré-écriture. Il y a plusieurs manières de vérifier des dumps, je vous amène donc sur ces liens :
Après, il y a le patch des dumps, malgré que cela soit facile, soyez attentif pour éviter les mauvaises manipulations :


FxHgStq.png


09pyt9c.png

Installation :

Dans un premier temps, il faudra installer l'E3, pour cela il faut bien évidemment démonter votre console. l'installation sur une FAT et une Slim est différent, je vous met donc à disposition des tutoriel écrit et vidéo pour le démontage et l'installation :

PS3 FAT (Clip) :
PS3 Slim (Clip) :
PS3 FAT/Slim (Linker) :
Jailbreak :

Pour jailbreak avec l'E3, il y a 2 différentes méthodes :
  • Jailbreak avec downgrade
  • Jailbreak sans FSM (Factory Service Mode)
La première méthode ayant existé est celle avec downgrade, qui nécessite un dongle pour passer passer en Factory Mode et ainsi pouvoir downgrade la console en 3.55 ou moins, et à la suite installer un CFW qui ne vérifie pas la clé LV1 sinon elle brickera.
La deuxième méthode consiste à copier le dump de la NOR, le vérifier (après avoir Byte Reverse), car si le dump est corrompus la console brickera, le patcher pour enlever les protections qui empêche l'installation d'un CFW, et pour finir le réinjecter dans la NOR. Une fois tout ceci fais, une version équivalente ou supérieur du système mais modifié (CFW) peut être installé.



rC1sxRu.png

9hp2wbq.jpg


Installation :

Pour pouvoir jailbreak sa console grâce à la progskeet, il faut bien entendu l'installer. Il y a en premier un tutoriel écrit, mais aussi plusieurs vidéos qui sont malheureusement en anglais (ou espagnol), donc si vous n'hésitez pas à allez les voir sur si vous êtes assez téméraires :
Jailbreak :

Après avoir préparé et soudé correctement la ProgSkeet de sorte à ce qu'il soit connecté à la carte-mère et à l'ordinateur, vous pouvez commencer de jailbreak votre console.
Étapes :
  • Dump de la NOR
  • Vérification du dump
  • Patch du dump
  • Ré-écriture du dump patché dans la NOR.
Maintenant que votre dump patché a été injecté, vous pouvez installez un CFW équivalent ou supérieur à la version de votre OFW.



hcp9jsr.png

b1C8xiQ.jpg

Installation :

Comme pour tout les flashers, il faut l'installer, et comme pour la ProgSkeet il n'y a pas de tutoriel vidéo en français, je vous invite donc à allez voir les résultats en anglais sur ou sinon la version écrite :
Jailbreak :

Avant de pouvoir jailbreak la PS3, vous devez préparer le flasher, c'est à dire installer les drivers et logiciels sur votre PC, et la programmer pour l'activer. Une fois tout cela fais, vous pouvez passer aux 4 étapes fatidiques :
  • Dump de la NOR
  • Vérification du dump
  • Patch du dump
  • Ré-écriture du dump patché dans la NOR.
Et installer le CFW de votre choix, tant que celui-ci est d'une version égale ou supérieur à votre OFW.

Voila :) J'espère que ce topic vous auras plus :ok:
Bonne journée/soirée :tchuss: Cordialement.

  • ps3tuto.com
  • logic-sunrise.com
  • ps3devwiki.com

Homebrews et autres pour les débutants en CFW
 
Dernière édition:

Naikko

Premium
Inscription
9 Février 2015
Messages
1 348
Réactions
216
Points
4 671
RGCoins
0

Bonjour à toutes et à tous,
je vais vous présenter les différentes manières de jailbreak sa PS3 à l'aide d'un flasher, FAT ou Slim, car j'ai remarqué qu'aucun topic ne le proposait. Il y aura pour la plupart des liens que je vous propose, une direction vers le site ps3tuto.com, car je trouve que les tutoriels sont très explicite et accompagnés de pas mal d'images.



MPHSC5V.png

Ce qu’on appelle un « flasher » est une sorte d’accessoire que nous mettons sur nos consoles pour flasher la mémoire de celle-ci, c’est-à dire de la réécrire pour pouvoir ensuite la jailbreak. Evidemment il y a plusieurs sortes de flashers, dont l'E3, la ProgSkeet 1.21 et la Teensy2++.
Généralement nous devons démonter notre console pour les installer, et ensuite faire quelques soudures nécessaires pour les connecter à la carte-mère (une cinquantaine pour la ProgSkeet et la Teensy, et une facultative pour l’E3-Flasher). Dans ce cas, l’E3-Flasher est beaucoup plus utilisée pour flasher sa console vu qu’aucune soudure n’est obligatoire. Néanmoins nous devons quand même démonter notre PS3 pour accéder à la NOR/NAND. 4 étapes sont obligatoires pour n'importe quel flasher pour pouvoir jailbreak la console :​
  • Dump de la NOR
  • Vérification du dump
  • Patch du dump
  • Ré-écriture du dump patché dans la NOR.
Les autres étapes varient en fonction du flasher que vous utilisez.


6NuNsMN.png

Il faut savoir que toutes les consoles ne sont pas compatible avec un flasher, et donc ne peuvent pas être jailbreaké. Mais Tactik-knife qui est aussi le créateur de ps3.tuto, a réalisé un logiciel bien utile, PS3 Console Compatibility GUI qui permet de savoir si sa PS3 est compatible pour le jailbreak
grâce à certaines informations disponibles au dos de votre console. Cet utilitaire nous donne accès à plusieurs tutoriels en français et en anglais pour jailbreak sa PS3 avec l'E3 Flasher, la Teensy ++ 2 ou encore le Progskeet 1.2.




0BS8KSf.png

La technique de démontage entre une PS3 FAT et une Slim est assez différente même si le matériel requis reste est semblable :


    • Un tourne vis Torx Temper de Taille 8
    • Tourne vis en croix (cruciforme) de taille 2 et 3
    • Bien suivre le(s) tutoriel(s) pour ne rien endommager.
Je vous invite donc à lire ou à regarder ces tutoriels :


6PrMoxX.png

L'étape la plus importante à faire est de contrôler ses dumps. Si vous ne les contrôlez pas et que ceux-ci sont corrompus, vous pouvez être sûr à 100% que votre PS3 va brick après la ré-écriture. Il y a plusieurs manières de vérifier des dumps, je vous amène donc sur ces liens :


Après, il y a le patch des dumps, malgré que cela soit facile, soyez attentif pour éviter les mauvaises manipulations :



FxHgStq.png


09pyt9c.png

Installation :

Dans un premier temps, il faudra installer l'E3, pour cela il faut bien évidemment démonter votre console. l'installation sur une FAT et une Slim est différent, je vous met donc à disposition des tutoriel écrit et vidéo pour le démontage et l'installation :

PS3 FAT (Clip) :


PS3 Slim (Clip) :


PS3 FAT/Slim (Linker) :


Jailbreak :

Pour jailbreak avec l'E3, il y a 2 différentes méthodes :


    • Jailbreak avec downgrade
    • Jailbreak sans FSM (Factory Service Mode)
La première méthode ayant existé est celle avec downgrade, qui nécessite un dongle pour passer passer en Factory Mode et ainsi pouvoir downgrade la console en 3.55 ou moins, et à la suite installer un CFW qui ne vérifie pas la clé LV1 sinon elle brickera.


La deuxième méthode consiste à copier le dump de la NOR, le vérifier (après avoir Byte Reverse), car si le dump est corrompus la console brickera, le patcher pour enlever les protections qui empêche l'installation d'un CFW, et pour finir le réinjecter dans la NOR. Une fois tout ceci fais, une version équivalente ou supérieur du système mais modifié (CFW) peut être installé.




rC1sxRu.png

9hp2wbq.jpg


Installation :

Pour pouvoir jailbreak sa console grâce à la progskeet, il faut bien entendu l'installer. Il y a en premier un tutoriel écrit, mais aussi plusieurs vidéos qui sont malheureusement en anglais (ou espagnol), donc si vous n'hésitez pas à allez les voir sur si vous êtes assez téméraires :


Jailbreak :

Après avoir préparé et soudé correctement la ProgSkeet de sorte à ce qu'il soit connecté à la carte-mère et à l'ordinateur, vous pouvez commencer de jailbreak votre console.
Étapes :


    • Dump de la NOR
    • Vérification du dump
    • Patch du dump
    • Ré-écriture du dump patché dans la NOR.
Maintenant que votre dump patché a été injecté, vous pouvez installez un CFW équivalent ou supérieur à la version de votre OFW.



hcp9jsr.png

b1C8xiQ.jpg

Installation :

Comme pour tout les flashers, il faut l'installer, et comme pour la ProgSkeet il n'y a pas de tutoriel vidéo en français, je vous invite donc à allez voir les résultats en anglais sur ou sinon la version écrite :


Jailbreak :

Avant de pouvoir jailbreak la PS3, vous devez préparer le flasher, c'est à dire installer les drivers et logiciels sur votre PC, et la programmer pour l'activer. Une fois tout cela fais, vous pouvez passer aux 4 étapes fatidiques :


    • Dump de la NOR
    • Vérification du dump
    • Patch du dump
    • Ré-écriture du dump patché dans la NOR.
Et installer le CFW de votre choix, tant que celui-ci est d'une version égale ou supérieur à votre OFW.

Voila :) J'espère que ce topic vous auras plus :ok:
Bonne journée/soirée :tchuss: Cordialement.



    • ps3tuto.com
    • logic-sunrise.com
    • ps3devwiki.com


Homebrews et autres pour les débutants en CFW
Sa va être chaud de lire tout sa mais déjà le debut trés bien expliqué :ok:
 

DVS3

Membre
Inscription
12 Octobre 2015
Messages
23
Réactions
5
Points
2 366
RGCoins
0
C'est pas possible d'instaler un CFW 4.76 par exemple sur un OFW 4.25 ?
 
Haut