Les champions top tiers (6.4)

IceModz | RMK

Premium
Réactions
727
RGCoins
25
signup_logo2_clean.png

Salut :bye:
J'ai décidé que à chaque nouveau patch sur LoL je ferai une liste des champions top tiers (plus fort) du moment.

On va répartir ces champions par leur rôle.
GKnWkXd.png

Top :

515N0VE.png

Nautilus, est le meilleur toplaner de ce patch sans aucun doûte. Son kit de sorts est complètement adapté à ce que les toplaners recherche actuellement, il possède 5 cc, un bon depush, très très fort avec une Bannière du commandement et un Zz'Rot qui va lui permettre de pouvoir faire push sa lane et roam un peu partout dans la map.

r3mHL8E.png

Graves est lui aussi très puissant depuis sont rework, mais Riot ne s'attendait pas à voir ce célèbre ADC être joué tout sauf ADC, il est très fort en toplane et en jungle, son nouveau kit de sort lui permet d'infliger des dégâts monstrueux quand il commence à avoir sont premier item, ces auto attaques sont aussi très puissante, mais assez lente (temps de rechargement entre 2 tirs). Il possède un burst totalement fumé en late game qui lui permet de burst de nombreux ennemis que ce soit en 1v1 ou en teamfight.

MalphiteSquare-1.jpg

Malphite, qui lui aussi est très fort à son niveau 6, sa phase de lane est excellente, un champion extrêmement puissant un teamfight. Lui aussi utilise la Bannière du commandement et le Zz'Rot pour pouvoir push sa lane est roam. De très bon dégât et énorme tank contre des compo ad/assassin.

----------------------------------------------------------------------------------------

Jungle :

GragasSquare-1.jpg

Gragas est le meilleur jungle de se patch. Grâce au nouveau item jungle ap, il est devenu un monstre, de la move speed (malgré que l'item ce soit fait nerf ce patch il reste très fort.), des dégâts monstrueux et profite du nerf de plusieurs champions pour ce hisser au sommet de la jungle.

Aq3CICA.png

Suite à son récent up, Xin Zhao est devenu très fort en jungle, sont nouveau Z lui permet de faire un coup critique toute les 3 auto attaques et de pouvoir régénérer des PV. Sa capacité de clean la jungle a considérablement augmenté et ses dégâts en 1v1 sont très efficace. Il est devenue un véritable monstre pour détruire les tourelle ennemies.

r3mHL8E.png

On retrouve ici notre ami Graves que j'ai présenté en top lane. Ses auto attaques sont certes lentes mais sont très forte en jungle car elle repousse les monstres, ce qui lui permet de recharger ces auto attaques sans prendre de dégâts. Sa capacité à gank est tout aussi forte, il possède un dash pour surprendre l'ennemi et son Z peut aveugler et slow l'ennemi qui se trouve sur la lane. (Le reste est pareil qu'en top lane)

----------------------------------------------------------------------------------------

Mid

8JYizWB.png

Je vous présente Zed et Talon en même temps car il n'y a qu'une seul raison qui les a rendu si fort sur ce patch, c'est tous simplement le nouvel item "L'épée vespérale de Draktharr"
dLnTWnk.png
, sa particularité est que quand un champion inflige une auto attaque à un ennemi une marque apparaît sur lui est explose au bout de 2 secondes et inflige des dégâts non négligeable, sachant que Talon et Zed sont 2 puissant assassins, si il n'arrive pas à one shot leur cible, le Draktharr s'en chargera.

zilean-1.jpg

Zilean, le champion laisser au oubliette depuis plus de 6 mois se voit renaître en Mid lane, non seulement grâce à son nouveau passif (qui permet de donner de l'exp à ses alliés) mais grâce à son poke qui n'est pas à négliger en lane, et son ultime qui est très fort pour protéger les carry de sa team.

ADC

FWQUzB3.png

Kog'Maw est l'ADC le plus fort sur ce patch. Grâce à son rework il est devenue un des ADC les plus no skill et plus puissant du jeu. Grâce à la nouvelle Guinsoo et son Z, Kog'Maw devient un véritable monstre en mid/late game il atteint vite 5 de vitesse d'attaque ce qui est totalement broken sachant que la moyenne des autres ADC est de 1.85 de vitesse d'attaque. Il inflige des dégâts en zone grâce à la Guinsoo et l'ouragan de Runnan.

Fp1GrJi.png

Lucian est passé d'un des ADC les plus faibles du jeu à un monstre en quelques patchs grâce au nouvelles maîtrises et aux nouveaux items. Je n'ai pas beaucoup à dire sur ce champion à part qu'il est très redoutable quand il a accumulé plusieurs kills, c'est un ADC très fort.

2O62ES7.png

Ahhhh, notre Ezreal qui était un peu délaissé en début de saison comparé à ces compatriotes ADC, il revient en force grâce au up du Gantelet Givrant qui lui permet de spam ces sorts, slow et avoir un très très gros pontentiel de poke en late game, si personne ne le focus en teamfight, vous pouvez être sûr d'avoir perdu d'avance car il va tellement spam ces sorts qu'il va vous détruire 1 par 1.

Support

sTr4Xn4.png

Alistar est devenu un des meilleurs supports ce patch grâce à l'up sur son Z, dorénavant il peut effectuer des combos sans aucun problème (merci Riot qui casualise encore plus ce jeu), l'up du Gantelet Givrant lui est aussi très efficace, il va pouvoir spam ces sorts et slow tout ces ennemis après un combo. Les dégâts d'Alistar ne sont pas à négliger non plus.

7Xlu0Dy.png

Janna est notre finaliste pour ce topic. Elle a toujours été un des supports les plus safes du jeu, mais grâce à plusieurs nouvelle maîtrises elle est devenue encore plus forte qu'avant, dorénavant elle peut avoir des bonus sur son shield, l'up de l'item support AP n'est pas à négliger non plus, elle possède de meilleurs dégâts et un potentiel de slow 2 personnes près d'elle.

C'est tout pour ce patch, j'espère que vous allez trouver votre bonheur parmi ces champions :)
Au prochain patch :bye:

Dernière édition:
J'ajouterai Twisted qui reste un champion très fort en lane :)

T'as oublié Jax en top et en jungle, qui est totalement broken aussi ;)

Up, le patch 6.4 est là :) (Les adc et supports n'ont pas bougé car aucun changement dans les top tiers)

J'adore la présentation, beau travail

Néanmoins il manque quelques champions à ton "classement" ^^

Corki ADC/Mid
Kindred et Elise en jungle, faut pas les oubliés
Et perso je trouve que Zilean a pas du tout son rôle de mid, mais chacun son pov
Corki il l'est plus,Kindred est fort mais pas top tiers et Elise est franchement pas ouf ce patch :/

Corki il l'est plus,Kindred est fort mais pas top tiers et Elise est franchement pas ouf ce patch :/
Je croise que ça en ce moment et sa tient la route.
J'aurais aussi penser a poppy qui est multi role et fiora malgrès sa non tankyness pour la meta son sustain fait la dif

Je te soutiens et t'encourage à le faire ! :D bien que je regarde les lcs (ce qui me permet de découvrir facilement les top tiers) avoir une sorte de mini résumé des patchs et de la période, c'est sympa ;)

Retour