Les 5 meurtres qui ont choqué le monde !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En ouvrant le topic j'étais sur 100% de tomber sur JFK :mdr:

Bon topic personnellement je connaissez pas le quatre

La mort de tupac était le prétexte parfait pour que la guerre Bloodz / Cripz éclate.
Au passage Tupac ne fait parti d'aucun gang

très joli topic, 2PAC a reçu cinq balles donc deux dans la tête et n'est pas mort le même jour? genre il se prend 5 balles, plus d'autres un autre jour et il meurt près d'une semaine après :o sa c'est un warrior un vrai !

très joli topic, 2PAC a reçu cinq balles donc deux dans la tête et n'est pas mort le même jour? genre il se prend 5 balles, plus d'autres un autre jour et il meurt près d'une semaine après :O sa c'est un warrior un vrai !
Ouais, a fond :D

Très bon topic :)

Bon topic, très bien expliqué :)
Continue comme sa :p

Topic très intéressante , sa permet de voir que je ne connaissait pas certains chose

1435526543-header-principal.png

Salut à tous c'est Lween et aujourd'hui, j'ai grand plaisir de vous retrouver pour
cette nouvelle rédaction qui portera sur les 5 plus grands meurtres qui ont choqué le
monde entier ! Ce ne sont que de célèbres personnes qui vont être cités
en dessous pour que cette rédaction soit la plus claire !

Commençons tout de suite ce sujet sans plus attendre !

1435526946-jfk.png

Commençons fort avec une grande personnalité politique des USA.
Il s'agit de John Fitzgeral Kennedy, élu président en 1961 !

1435529045-qui-jfk.png

John Fitzgerald Kennedy, plus connu sous ces 3 lettres "JFK" était le 35ème président Américain, fût né le 29 mai 1917, fût élu à l'âge de 43 ans et mort moins de 3 ans après suite à son meurtre, on en parlera juste en dessous ! C'était le plus jeune président Américain a effectué son mandat et le seul président à être de confession catholique. Il est mort à l'âge de de 46 ans assassiné de deux balles en pleine tête. Ça reste encore à l'heure actuelle un président modèle pour les Etats-Unis de part son charisme et son style.

Revenons à son meurtre, JFK, le 22 novembre 1963, se rendait à Dallas pour une visite pré-électorale, pendant qu'il passait sur Dealey Plaza, on entendit 2 coups de feu éclater, il a été une première fois touché au cou puis ensuite, une deuxième balle retentit et cette fois, en pleine tête, le gouverneur Connally, qui était à l'avant du véhicule, fût également touché à la poitrine. Il est aussitôt transporté à l’hôpital et malgré de nombreuses tentatives de réanimation, il décède à 13h. Selon des enquêtes, l'auteur présumé des faits serait Lee Harvey Oswald mais, apparemment, ce n'était pas le seul tireur. Il est enterré actuellement au cimetière d'Arlington, à Washington.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Petit aparté concernant le jeu-vidéo, John est apparu dans Call Of Duty Black Ops 1 dans la carte "Five" !

1435608276-mlk.png

Le 2ème cas est Martin Luther King, grand partisan pour la lutte anti-ségrégationniste des Etats-Unis, il s'est énormément battu pour donner plus de liberté pour les noirs dans ce pays ou le racisme était omniprésent.

1435608500-qui-mlk.png

Soyons le plus clair possible ici. Martin Luther King, de son acronyme "MLK" est né le 15 janvier 1929 et mort le 4 avril 1968 assassiné. Il était pasteur afro-américain, militant pour obtenir des droits pour la communauté afro-américaine, il se battait également pour la paix et la pauvreté dans le pays. Il organisait de nombreux rassemblements de ce type pour réunir toute la communauté et faire entendre toutes les voix de celle-ci dans ces discours notamment le célèbre "I Have a Dream" prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington.

Parlons de son meurtre maintenant. Il fût donc assassiné le 4 avril 1968. Il se déplaçait à Memphis dans le but de soutenir des éboueurs afro-américains qui n'étaient pas rémunérés de la même somme que les blancs. Par la suite, il s'est déplacé sur le balcon et ses amis entendirent des coups de feux, ils se ruèrent vers le balcon ou était MLK, il le vit, gisant sur le sol avec une balle dans le cou, il fût transféré à l'hôpital par la suite sans succès. Des émeutes raciales ont ensuite éclaté dans beaucoup de villes. Un gros coup dur pour la communautée afro-américaine qui ont vu leur idole mourir lâchement par un raciste.

Parlons maintenant de son discours le plus célèbre "I Have a Dream". Il fût, comme je l'ai dit précédemment, prononcé en 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington. Il a rassemblé une énorme foule pour entendre celui-ci. Petite anecdote, je ne sais pas si des personnes ici sont tombés dessus lors de l'histoire des arts mais personnellement, j'y suis tombé dessus et j'ai pu obtenir une note très satisfaisante car c'est un sujet très enrichissant, je vous conseille de vous renseigner plus sur la chose !

1435609766-lincoln.png

On rebondit encore sur une personne politique, la personnalité la plus ancienne que je vais évoquer dans ce topic !

1435610735-qui-lincoln.png

Abraham Lincoln donc, est né le 12 février 1809 et mort le 15 avril 1865 à Washington (décidément, une ville très populaire pour les nombreux assassinats qui s'y est produit). Il était le 16ème président des Etats-Unis, c'est lui qui a abolit l'esclavage et qui a contribué à de nombreuses luttes ! Il fût élu sous 2 mandats mais n'a jamais terminé son dernier. Il a connu la guerre de Sécession, il était sous son premier mandat lors de celle-ci.

Donc, il fût, comme cité au dessus, assassiné le 15 avril à Washington, dans le théâtre Ford, par un sympathisant. John Wilkes, la personne qui a donc assassiné Lincoln, est apparu derrière lui et lui a logé une balle à bout portant derrière la tête. Par la suite, les médecins ont tenté de le réanimer en vain. Il meurt donc le lendemain matin à 7h22. C'était un très grand politicien comme JFK, la nouvelle a également choqué tout le pays, il fût donc enterré à Springfield.

Petite anecdote si vous ne le saviez pas, il a été transféré beaucoup de fois de cimetière à cause de menaces sur sa statue !

Si ça vous intéresse, je vous laisse, dans le spoiler ci-dessous, un documentaire très intéressant que j'ai moi-même visionné !

1435611589-lennon.png

Rentrons dans le domaine musical avec John Lennon, chanteur très réputé, malheureusement assassiné d'une manière très sordide !

1435611834-qui-lennon.png

John Lennon était donc un musicien et fondateur des Beatles. Il est né le 9 octobre 1940 et mort assassiné le 8 décembre 1980 à New York. Il était également connu pour son penchant pacifiste (hippie). Parmi ses titres les plus connus, on peut y retrouver "Imagine", "Woman", "Beautiful Boy" ainsi que "Starting Over". Il fût également doué dans le domaine de la peinture et de l'écriture, il a joué également dans plusieurs films et a réalisé de nombreux courts-métrages !

Revenons a son assassinat. John Lennon, tard le soir, en rentrant d'un studio, il reçoit quatre balles de revolver tiré par un malade mental du nom de Mark David Chapman. Il fût emmené à l'hôpital mais il était déjà trop tard, il a été déclaré mort à 23h07. Par la suite, il fût incinéré et ses cendres ont été données à sa femme Yoko Ono. S'en suit beaucoup de tristesse auprès des fans, certains ce sont même suicidé suite à sa mort, comme dans celle de Claude François !

1435658071-tupac.png

Comment ne pas parler de Tupac dans ce topic, cette légende/dieu du rap américain ? @Naïm'

1435658831-qui-tupac.png

Donc Tupac Shakur, de son acronyme "2Pac" ou même "Makaveli", est né en 1971 et est mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas était un rappeur de grande renommé aux Etats-Unis. Le rap qu'il effectue est West Coast comme celui de Snoop-Dogg qui était aussi un de ses nombreux grands amis. Il a réalisé de nombreux titres comme l'un des plus connus "California Love" et a enregistré pleins d'albums tel que "Highway Bangers 1" et "Live my Life". Beaucoup d'événements très étranges se sont déroulés suite à son assassinat, je vais en parler juste en dessous !

Commençons déjà par la première agression qu'il a subi. C'était donc à Manhattan, avant qu'il passe son procès pour abus sexuel, Tupac, avec son entourage, entrent dans un studio, deux hommes, qui les suivirent, agressent Tupac pour lui voler ses bijoux, par la suite, ce dernier reçoit cinq balles dont deux à la tête, il était toujours en vie après ça. En 1996, s'en suit son assassinat, à Las Vegas cette fois-ci. Le 7 septembre, il était au MGM Grand pour regarder le match qui disputait Mike Tyson et Bruce Seldon, lorsqu'un de ses amis repère un membre du gang des Crips, s'en suit une bagarre et ensuite, Tupac rejoint sa Berline. Après ceci, lors de la route, a un feu, une Cadillac s'arrête près de la Berline, Tupac ouvre sa fenêtre, la Cadillac de même et les coups de feu retentissent. Résultat, Tupac mourra le 13 septembre suite a une hémorragie à 16h03. Grande perte pour tout les fans de son rap, un règlement de compte à l'américaine car avant tout ça, la maison de disque avait reçu des menaces de mort concernant Tupac.

1435660211-sep-red.png

C'est fini pour moi, en espérant que vous ayez passé un bon moment à lire ce topic car c'est un sujet très intéressant et original que je vous ai proposé aujourd'hui.

A l'heure actuelle, aux Etats-Unis, on compte plus d'un meurtre avec arme à feu toutes les heures, soit plus de 27 meurtres par jour et 9 855 par an, de quoi vous laisser réfléchir !

C'était Lween, rédacteur pour la SEC !​
Enorme ton topic et choquant pour JFK

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour