Résolu L'éligibilité dans mon village !

Gueckoz SEC

Assistant
Réactions
2 955
RGCoins
1 037
Bonjour, j'aimerait avoir besoin de votre aide pour un petit problème avec ma connexion dans mon village.

J'habite dans un petit village du nom de Tresserre qui se situe dans le 66 (département Pyrénées-Orientales) :

Donc j'ai une connexion assez basse, je peux avoir jusqu'à 2 Mbit/s dans mon village (c'est bien oui) mais quand je vais sur le site de

Ils disent que je suis compatible à l'ADSL2+ :

Donc mon village est connecté à cet centrale qui se trouve à 7 Km de mon village :

D'où mes 2 Mbit/s.

Sauf que mon village est compatible avec cette centrale la :

Donc ma question c'est, est-ce que c'est possible de pouvoir passer à l'autre centrale qui est moins loin que celle qui se trouve à 7 Km de mon village ou pas ?

Ce serait sympa de pouvoir me répondre et m'aider pour enfin avoir un débit plus élevé, sinon faudra passer par la case "déménagement" :(.

Tu peut pas changer de centrale d'un jour à l'autre :troll:
Habite dans une grande ville et la tu auras la fibre optique de 200 Méga :D

Conseil : Quand tu déménage tu fait appel à un Opérateur Web pour voir les débit théorique de cette maison :ok:

va sur un opérateur style sfr free orange ou numericable passe un test direct chez eux c'est plus precis car j'ai aussi une compatibilité mais avec vdsl2 qui permet d'avoir jusqu'a 50mo en down mais sur orange j'ai finalement 15mo down

Conseil : Quand tu déménage tu fait appel à un Opérateur Web pour voir les débit théorique de cette maison :ok:
J'habite à Marseille je suis en Face de la centrale téléphonique (20m de cables) et j'ai max 80 megas ... Les 200 megas qu'ils disent tous il faut être à 10m de cables et ne pas être en wifi en gros c'est impossible :)

mec l'a fibre tu n'a pas de probleme de topology c'est pas l'adsl ou tu devai etre au max preè d'un centre après les 200mo c'est du théorique j'ai la fibre chez ma nana en wifi je suis a 21mo/s je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ^^

Je sais qu'on peut pas changer de centrale d'un jour à l'autre.

Et déjà c'est pas sûr qu'on déménage, mais j'aimerait savoir si c'est possible, car presque tout le monde possède 1 Mbit/s comme comme sauf un pote à moi qui est toujours en 512 Kbit/s (car il a pas appelé son opérateur pour passer au 2 Mbit/s :troll:).

Mais j'aimerait savoir si je passe sur l'autre centrale (si c'est possible), je pourrais avoir un débit qui permet de monter à au moins 3-4 Mbit/s ?

Merci de vouloir essayer de m'aider.

mec l'a fibre tu n'a pas de probleme de topology c'est pas l'adsl ou tu devai etre au max preè d'un centre après les 200mo c'est du théorique j'ai la fibre chez ma nana en wifi je suis a 21mo/s je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ^^
L'adsl c'est pareil croit pas c'est écrit jusqu'à 20/24 mégas moi avant d'avoir la fibre j'avais 22 Megas. Donc je te dis que sa dépend vraiment d'ou tu es. Pas tout le monde dans Marseille à 20 megas en ADSL voir même 20 Megas en fibre parce que sa dépend de ta position géographique par rapport à la centrale.Après avec le wifi t'as une perte c'est connu !

Je sais qu'on peut pas changer de centrale d'un jour à l'autre.

Et déjà c'est pas sûr qu'on déménage, mais j'aimerait savoir si c'est possible, car presque tout le monde possède 1 Mbit/s comme comme sauf un pote à moi qui est toujours en 512 Kbit/s (car il a pas appelé son opérateur pour passer au 2 Mbit/s :troll:).

Mais j'aimerait savoir si je passe sur l'autre centrale (si c'est possible), je pourrais avoir un débit qui permet de monter à au moins 3-4 Mbit/s ?

Merci de vouloir essayer de m'aider.
Au pire prend une clé 3G mdrrr
J'en suis sur t'auras plus de débit !

Ca peut être sympa mais bon faut prendre un abonnement je crois, ou faut respecter les données et tout.
Ouais c'est sur fin moi perso j'ai une clé 3G bouygues 5go pour l'utiliser pour le ski et les vacances sa suffit :) , Après pour tous les jours c'est chaud !

mec le théorique c'est le théorique tu divise par 8 donc oui 100mo/8 ca donne 12,5mo en down et 200mo 25mo reel donc voila c'est pareil avec une clef 2g ou 4g l'adsl tu dois avoir une ligne coute pour avoir plus de débits dans 1 octet y a 8bit voila pourquoi tu divise par 8 et oui l'informatique c'est des maths

Sauf que moi je cherche à savoir si c'est possible d'avoir l'ADSL2+ dans mon village car vu que mon village est apparemment compatible, et si oui, comment faire car les 2 Mbit/s commence un peu à être lourd :(.

tu appel ton opérateur pour qu'il te fasse un changement de contrat pour passer a une offre adsl 2+ c tout

Sauf que je suis trop loin de ma centrale, je suis à 7 Km de ma centrale sur Degrouptest et sur Ariase quand je fais le test d'éligibilité, et quand je cliques sur mon village sur Ariase, y'a marqué qu'il est compatible ADSL2+, mais vu que je suis trop loin de ma centrale, le débit ne sera pas suffisant. Donc faudrait que je passe sois sous la centrale qui se trouve à 4-5 km de chez moi soit se faire installé un NRA ou NRA HD (je dis pas le prix a payé si c'est possible de s'en faire installé un x)).

tu et compatible ADSL2+ mais tu a des offre qui peuvent ne pas l'etre moi je suis comme je l'i dis compatible VDSL mais mon débit ne sera pas de 50MO mais de 15MO simplement parce que je suis assez éloigné de mon centre téléphonique c'est pour ca ^^ les offres te donne le max de ta ligne mais c'est pas 2mo sur tu peut avoir du 1024K comme tu 2048 mais après demande a ton opérateur le débit max seul lui peut te le dire après si tu veux plutot écouter des gars qui se prenne pour des informaticient de renomée mondiale pour avoir réussi un transfère par FTP d'un Eboot dex pour faire RTE écoute les ^^

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
tu et compatible ADSL2+ mais tu a des offre qui peuvent ne pas l'etre moi je suis comme je l'i dis compatible VDSL mais mon débit ne sera pas de 50MO mais de 15MO simplement parce que je suis assez éloigné de mon centre téléphonique c'est pour ca ^^ les offres te donne le max de ta ligne mais c'est pas 2mo sur tu peut avoir du 1024K comme tu 2048 mais après demande a ton opérateur le débit max seul lui peut te le dire après si tu veux plutot écouter des gars qui se prenne pour des informaticient de renomée mondiale pour avoir réussi un transfère par FTP d'un Eboot dex pour faire RTE écoute les ^^

Je le sait mais j'était juste étonné de voir que j'était compatible ADSL2+, donc je pensais que je pourrais avoir un débit à 4 ou 6 Mbit/s c'est pour ça. Mais j'essayerai un jour de demander à mon opérateur de savoir jusqu'à combien je peux monter.

Bon désolé de faire remonter le topic, mais le problème est définitivement résolu.

Le maire compte faire installer un NRA dans notre village (enfin) mais il sera opérationnel d'ici Avril 2014, donc j'aurait sans doute déjà déménager en ville (pas sûr), mais ce sera quand même une bonne nouvelle pour des potes qui attendaient depuis longtemps de posséder le haut débit :). 8 ans que mon village avait un débit faible x).

Cool ^^ en ville y a pas partout le fribre de deployer mais si tu vas dans des appartement neuf ou pavillion la fibre et doffice installer du moin cest la politique de ma region ^^ aillieurs je saurai pas dire ^^

Retour