Résolu Le VTT le plus adaptée ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wil Creative

Info-com
Premium
Réactions
1 387
RGCoins
50
Salut à tous,

J'ai créer déjà un topic sur ça, mais je sais pas comment, il ne s'affiche plus dans mes anciennes discussions ni dans mes alertes, je crois que c'est un bug de :RG:.

Bref, voilà j'aimerai avoir vôtre avis sur ces vélos et lequel sera le plus adapté pour les sauts de 4/5 mètres macimum, les descente et les montés principalement ! :ok:

1)
2)
3)
4)
5)

Merci beaucoup pour vôtre aide ! :ok:

@LōGī Ps©

Je suis le seul à trouver que tout les vélos qu'il a mis ressemblent plus à des cross country qu'a des dirt et/ou DH ?:mmh:

Rien qu'a la fourche je peux te dire que tu peux laisser tomber tout ceux la.. Par contre le Kona que tu as mis apres est pas mal encore

Je suis le seul à trouver que tout les vélos qu'il a mis ressemblent plus à des cross country qu'a des dirt et/ou DH ?:mmh:

Rien qu'a la fourche je peux te dire que tu peux laisser tomber tout ceux la.. Par contre le Kona que tu as mis apres est pas mal encore
Déjà je n'est jamais dit que je voulais un dort ou un DH. Car le dirt est seuleument pour le saut et le DH pour la descente et moi je veux faire les 2 + des rando. :ok:
Je suis le seul à trouver que ces vélo ne sont pas adapter à ce qu'il veux faire ?
Propose moi des vélos dans mon budget pour faire saut, descente et montée alors ^^

Mdr on en à déja parler ce week end et je ne peux pas te conseiller un velo capable de faire tout ce que tu veux (dans de bonnes conditions) pour 500 e

Après tout est relatif car j'arrive bien à faire des sauts avec le vélo de mon grand père (genre vélo de facteur)

Déjà je n'est jamais dit que je voulais un dort ou un DH. Car le dirt est seuleument pour le saut et le DH pour la descente et moi je veux faire les 2 + des rando. :ok:

Propose moi des vélos dans mon budget pour faire saut, descente et montée alors ^^
T'es au courant que dans la descente il y'a du saut ? :mmh:
Va voir le film ROAM. Ils font de la rando avec des dh, c'est largement faisable. :)

Mdr on en à déja parler ce week end et je ne peux pas te conseiller un velo capable de faire tout ce que tu veux (dans de bonnes conditions) pour 500 e

Après tout est relatif car j'arrive bien à faire des sauts avec le vélo de mon grand père (genre vélo de facteur)
T'es au courant que dans la descente il y'a du saut ? :mmh:
Va voir le film ROAM. Ils font de la rando avec des dh, c'est largement faisable. :)
Je pense que vous avez raison, puisque je ne connais pas grand chose, mais le problème est mon budget ducoup?
Je vais regarder le film :ok:

Oui mais un dirt, c'est pas top pour les montée puisqu'il n'y a pas de vitesse :$
De base si tu as des vitesses souvent, et bien souvent aussi accompagné d'un guide chaine. Apres c'est à toi de décider si tu le garde comme ca ou si tu le montes en single

De base si tu as des vitesses souvent, et bien souvent aussi accompagné d'un guide chaine. Apres c'est à toi de décider si tu le garde comme ca ou si tu le montes en single
Et moi j'ai 2 vélo qui valent plus que tes 5 vélo :p
Après une très grande réfléxion, je vais surement acheter celui la qui a des vitesses pour les balades et rando, et que est un dirt pour le saut !
Il m'a l'air plutôt parfait puisque c'est un peu plus que mon budget mais c'est bon :ok:
J'ai été au culture vélo et il m'a dit pas mal de chose, et il m'a dit que pour moi le dirt est très bien car je compte faire du saut et des rando/balade 4/5 fois dans la semaine alors qu'avec un VTT bas de gamme quand tu fais du saut ou tu fait plusieurs fois du vélo il n'allait pas tenir longtemps.
Vous en pensez quoi? Vous avez des autres marques de dirt a me proposez ? :$
Et puis c'est un scott donc bonne marque ^^

Après une très grande réfléxion, je vais surement acheter celui la qui a des vitesses pour les balades et rando, et que est un dirt pour le saut !
Il m'a l'air plutôt parfait puisque c'est un peu plus que mon budget mais c'est bon :ok:
J'ai été au culture vélo et il m'a dit pas mal de chose, et il m'a dit que pour moi le dirt est très bien car je compte faire du saut et des rando/balade 4/5 fois dans la semaine alors qu'avec un VTT bas de gamme quand tu fais du saut ou tu fait plusieurs fois du vélo il n'allait pas tenir longtemps.
Vous en pensez quoi? Vous avez des autres marques de dirt a me proposez ? :$
Et puis c'est un scott donc bonne marque ^^
Bon model, j'avais le YZ 0.5 de 2009, ca reste a peu pres les mêmes. Les inconvéniants sont que : pour le saut ( ou le dirt pur ) les vitesses c'est pas tres pratique, mieux en singletrack.
Pour la rando je trouve les dirts peu confortable, t'es assis assez bas avec une selle assez dure ( sauf si tu restes debout quoi.)
Mais dans l'ensemble ca reste un bon truc. Peut être un peu lourd pour un dirt, mais t'as des bonnes soudures chez eux.
Un bon débatement de fourche (10cm) largement suffisant
Des disques qui m'ont l'air d'être du 160 ou du 180mm donc sa suffira aussi pour ce que tu veux en faire.
Prépare toi à casquer pour les pneus, les chambres à aire et les poignées :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour