Résolu "Le système de fichiers du stockage est endommagé et va être restauré."

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

z3roTiiCkz-

Membre
Réactions
33
RGCoins
25
Bonjour.

Je sais que c'est un problème récurent, mais si une solution peut m'être proposée...

"Le système de fichiers du stockage est endommagé et va être restauré."

J'ai une PS3 CEX

Voilà ce qu'affiche ma playstation 3 lors de son démarrage. A partir de cet écran, il n'y a aucun moyen d'accéder au menu et je n'ai d'autre choix que celui de cliquer sur "Ok" et de lancer la procédure de restauration, après lequel le système est censé redémarrer. Jusque là tout ce déroule normalement : une barre de progression se remplie et atteind 100%, mais c'est à partir de ce moment que commence les bizarreries de ma console.

Comme lorsque la ps3 redémarre ou s'éteind normalement, l'écran devient noir, sauf que la console, elle, tourne encore avec le voyant vert allumé. Il faut attendre au moins une bonne dizaine de minutes avant que le système réagisse de nouveau et pour qu'il redémarre. Normal ou pas normal, pour ce type de redémarrage après une tentative de restauration ? Je ne le sais pas. Mais quoi qu'il en soit, au moins, le système redémarre.

Ce qui se passe ensuite, après le jingle ps3, le message d'erreur "Le système de fichiers du stockage est endommagé et va être restauré." apparaît de nouveau. Ainsi, mon système peut renouveler l'opération à l'infini.

Ne sachant pas trop quoi faire à partir de là, j'ai allumé ma console en mode "sans échec", et tenté de réalisé les actions suivantes : "Restaurer le système de fichiers" puis "Reconstruire la base de donnée". Mais sans succès, car lorsque je lance ces modules, le message "Préparation en cours... Merci de patienter." tourne dans le vide. J'ai essayé de le laisser plusieurs heures comme cela, mais rien ne bouge.

Que dois-je faire pour pouvoir réutiliser ma console correctement ?

S'il vous plait, si vous avez une solution ou une proposition, n'importe quoi.. Je vous remercierai de m'en faire part.

quand je l'allume sa me fait un fond noir avec écrit mise a jour 4;65 ! je peux pas la démarer en mode rocovery... il faut que je fasse quoi ?
Si ça te marque ça,c'est que ta PS3 était en 4.65.
Après n'ayant pas la console,et sans savoir ce que tu avais fait pour avoir ce problème à la Base,je ne serais t'aider d'avantage.
En plus tu ne répond pas aux questions.

Normalement,même avec un Nouveau DD,la console demande la dernière MAJ qui était installé avant,ou une ultèrieure.
Exemple tu est en 4.46 rebug,tu change avec un neuf ou format ton DD avec le PC,la console demande un mise a jour 4.46 ou ultèrieur .
Si tu n'as aucun jeux dans le lecteur,la console ne trouveras pas de MAJ autre que sur USB.

Et quand on passe par le recovery et l'option 5 , on ne doit pas réinstaller le CFW,juste que toutes les données,Homebrew,compte etc sont perdu.
Tu est passé par quoi? le PC ou l'option5?

Tu dit que tu étais en 4.60,mais lequel?

Si ça te marque ça,c'est que ta PS3 était en 4.65.
Après n'ayant pas la console,et sans savoir ce que tu avais fait pour avoir ce problème à la Base,je ne serais t'aider d'avantage.
En plus tu ne répond pas aux questions.

Normalement,même avec un Nouveau DD,la console demande la dernière MAJ qui était installé avant,ou une ultèrieure.
Exemple tu est en 4.46 rebug,tu change avec un neuf ou format ton DD avec le PC,la console demande un mise a jour 4.46 ou ultèrieur .
Si tu n'as aucun jeux dans le lecteur,la console ne trouveras pas de MAJ autre que sur USB.

Et quand on passe par le recovery et l'option 5 , on ne doit pas réinstaller le CFW,juste que toutes les données,Homebrew,compte etc sont perdu.
Tu est passé par quoi? le PC ou l'option5?

Tu dit que tu étais en 4.60,mais lequel?
j'ai un autre DD je le change avec celui de base ? je ne comprends pas trop .... attend je te prends des screnn ( la ps3 et downgradé en 3.55 et tu m'as fait passer en 4.60 ;) la dernière fois

j'ai un autre DD je le change avec celui de base ? je ne comprends pas trop .... attend je te prends des screnn ( la ps3 et downgradé en 3.55 et tu m'as fait passer en 4.60 ;) la dernière fois
As ,je me rappel,j'aide tellement de personne,entre ceux dont je leur Jailbreak et ceux que j'aide ,j'ai du mal à me souvenir parfois.
Oui on avait fait ça par téléphone mais c'était pas le 4.60 mais le 4.55 Rogero qu'on avait mis ensemble.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
As ,je me rappel,j'aide tellement de personne,entre ceux dont je leur Jailbreak et ceux que j'aide ,j'ai du mal à me souvenir parfois.
Oui on avait fait ça par téléphone mais c'était pas le 4.60 mais le 4.55 Rogero qu'on avait mis ensemble.
Le soucis et résoulu ^^ je suis en 4.55 ROGERO fallait juste que je prenne une maj x)

Salut,

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

Bonne soirée,
DEVR0

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour