Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est vrai que le sommeil est très important ,Bonsoir RealityGaming ,
Ce soir je décide de faire un tutoriel sur le sommeil , je mets essentiellement en avant mes anciens cours de PSE ( Protection Social Environnement ) .
On vous dit de dormir entre 8 heures et 10 heures chaque nuit , on vous dit de ne jamais faire une activité physique avant d'aller se coucher , on vous dit de ne jamais trop manger avant de dormir .....
Ce tutoriel est là pour vous éclairez le maximum possible .
Le sommeil , comment ça fonctionne ?
Le sommeil permet deux types de repos :
Le sommeil physique ( tout ce qui concerne les muscles en gros )
Le sommeil psychique ( tout ce qui concerne le cerveau )
Le sommeil est composé de plusieurs cycles qui sont composés de plusieurs stades qui se répètent 4 à 6 fois par nuit .
Un cycle dure en moyenne 1h30 pendant ce temps votre corps ( ou plutôt votre cerveau ) va rentrer dans différents stade :
Le 1er stade : Endormissement ou réveil = cet à dire que vous êtes sur le point de vous endormir soit de vous réveillez . Le 2ème stade : Sommeil léger ( on peut interpréter ça comme un sommeil où vous entendez encore les personnes qui parlent . Le 3ème stade : Sommeil profond ( vous dormez , tout simplement)
Le 4ème stade : Sommeil très profond ( c'est à ce stade que vos muscles vont se reposé ) Le 5ème stade : Sommeil Paradoxal ( vous êtes entrain de rêver* )
*Les rêves sont dû au trie de votre cerveau donc un repos psychique .
Pourquoi je me sens fatigué malgré que j'ai longtemps dormi :
Vous pouvez dormir 6 comme 12 heures tant que votre sommeil n'est pas de qualité donc vous restez dans les 2 voir 3ème stade ce n'est pas suffisant car comme dit plus haut , il y a presque aucun repos .
Le fait aussi de se réveiller en plein cycle n'aide pas non plus .
Le sommeil ne se cumule pas !
Attention ! Le sommeil n'est pas cumulable cet à dire que si vous avez l'habitude de faire des nuits de 8 heure par exemple et que vous dormez pendant 3 heures durant une semaine , même une nuite de 35 heures ne serai pas suffisante car vous avez complètement cassez votre rythme donc à faire exceptionnellement .
Les bonnes choses à faire pour mieux dormir :
Il y a pleins de petites astuces tous différentes que les autres mais certaines sont globales .
Une activité physique pendant la journée ( à éviter le soir ) Un repas léger le soir Fatigué ses yeux ( NAN ! Pas sur vos écrans mais sur un livre) vos parents vous l'ont sans doutes répéter je ne sais combien de temps que les écrans c'est mauvais avant de dormir .
Aérer votre chambre et nettoyez là Changer vos draps régulièrement
Je pense faire une deuxième partie car un topic trop long est un topic mal lu![]()
J'espère que ça va vous plaire et aidez les insomniaques ?
Soy
On vous dit de ne jamais trop manger avant de dormir .....