

Kevin Gallo, vice-président en charge de Windows, a donné quelques précisions sur la stratégie suivie par l’entreprise. Il a d’abord confirmé que Microsoft ne gagnait pas d’argent avec les smartphones d’entrée de gamme, alors que c’était le point fort des Lumia. Pour Gallo, Microsoft doit se concentrer sur le marché de l’entreprise et des professionnels, un secteur qui lui réussit généralement assez bien.
C’est pourquoi le constructeur de Redmond a en projet un appareil innovant haut de gamme. « Nous nous alignons vraiment sur ce que nous avons fait avec Windows pour PC, c’est là que nous réussissons avec plusieurs produits haut de gamme et innovants, comme les Surfaces ». Microsoft devrait donc lancer un ou plusieurs terminaux « premium », les constructeurs partenaires s’occupant eux de combler l’entrée et le milieu de gamme.
Et le ou les Surface Phone devraient être présentés en début d’année prochaine.

Un ou des Surface Phone avec Snapdragon 830 et 8 Go de RAM
Image du surface phone


On sait que Microsoft a besoin de réagir après les faibles ventes du Lumia et l’échec de Windows 10 mobile, et la firme attend donc le bon moment pour sortir son produit. On sait qu’il devrait y avoir trois versions du smartphone, notamment un modèle très haut de gamme.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
de la configuration matérielle standard pour les produits Windows 10 a d’ailleurs permis d’en savoir un peu plus à ce sujet. On y apprend par exemple que son OS peut fonctionner sur un processeur nommé MSM8998. Derrière ce nom alambiqué se cacherait en fait le Snapdragon 830, la prochaine puce de Qualcomm. On peut donc s’attendre à ce qu’un téléphone mobile haut de gamme de la marque l’utilise. Ce processeur produit par Samsung peut prendre jusqu’à 8 Go de RAM, ce qui ne veut pas dire qu’il y en aura autant dans le Surface Phone.
Voir aussi comment microsoft rend très simple la création d’applications pour son Surface Hub
Vous devez être inscrit pour voir les médias