Résolu Le Root, faut-il s'en occuper ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BuMx-

Beach me
Premium
Réactions
223
RGCoins
25
Bonjour à tous,

Etant sur iOS, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine Android, c'est pour cela que je fait appel à vous. J'ai ma copine sur Android (S4), et je me dis que s'il son appareil peut-être rooté, il ne sera que mieux :D

J'aurais deux trois questions :
Est-ce comme le jaillbreak sur iOS, les fonctionnalités permises par le "root" sont-elles les mêmes ? (Applications gratuites, modifications de thème...)
Permet-il de rendre l'appareil plus performant ?
Et surtout, nécéssite-t-il un suivi ? Je veux dire, a-t-on souvent besoin de le connecter à un PC pour corriger des erreurs, ou justement, des erreurs surviennent-elles fréquemment ?

Voilà, en espérant que mes questions soit clair, merci d'avance pour vos réponse

Salut,
Première question: le root ne permet pas d'avoir des applications gratuites, c'est déjà le cas sans root. C'est la même chose pour changer de thème, tape launcher sur le Play Store, tu en auras plusieurs. Demande moi si tu veux plus d'infos à propos des thèmes

Deuxième question: Alors oui le root peut permettre de rendre le mobile plus performant mais c'est clairement pas son utilité principale, j'ai fais un topic sur ça si tu veux plus d'infos.

Troisiement question : pas besoin de suivi pour le root ;)

Par contre il y a quelques inconvénients, le suivi du mobile, je veux dire par là les mises à jours constructeurs ne seront plus disponible via le mobile, il faudra les installer manuellement et il se peut que le sav refuse le mobile après avoir été root.

Salutation,

Effectivement le ROOT peut avoir des applications gratuite mais rare à mon point de vus, il et aussi possible de changer le téléphone en lui même (personnalisation) tu peut changer la couleur de la barre de tâche, changer les noms des applications plein de chose !

Tu peut aussi rendre plus performants ton téléphone, tu peut améliorer le sons et ainsi la RAM de ton mobile Android, en suivant mes tutoriels !

Eh non, pas vraiment besoin de le brancher a ton ordinateur pour des erreurs ou autres, se n'est pas comme sur iOS c'est ce-là le défaut de iOS que tu doit tout le temps brancher ton iDevice sur ton ordinateur pour régler la plus part des problèmes.

Si tu as besoin d'aide en Android contacte moi je suis a ta disposition !

Salut,
Première question: le root ne permet pas d'avoir des applications gratuites, c'est déjà le cas sans root. C'est la même chose pour changer de thème, tape launcher sur le Play Store, tu en auras plusieurs. Demande moi si tu veux plus d'infos à propos des thèmes

Deuxième question: Alors oui le root peut permettre de rendre le mobile plus performant mais c'est clairement pas son utilité principale, j'ai fais un topic sur ça si tu veux plus d'infos.

Troisiement question : pas besoin de suivi pour le root ;)

Par contre il y a quelques inconvénients, le suivi du mobile, je veux dire par là les mises à jours constructeurs ne seront plus disponible via le mobile, il faudra les installer manuellement et il se peut que le sav refuse le mobile après avoir été root.
Tu as tout dit j'avais oublié de préciser que le SAV refuse le mobile une fois ROOT ! :)

Totalement faux. Le root peut faire sauter la garantie si il le SAV prouve qu'il est la cause du problème. Le root est légal en Europe.
Il peuvent le refuser, au cas ou ma mère avait un Note 4 ROOT et Samsung lui a refuser la téléphone

Merci pour vos réponses, bien que ce sujet partent dans un débat dont j'en pige que la moitié ^^'

Sinon, le fait de "rooter" le téléphone supprime-t-il quelques choses sur le téléphone ? Des applis, des comptes, X données ?
Et, permet-il d'avoir les achats in-app de certaines appli gratuitement ?

Merci pour vos réponses, bien que ce sujet partent dans un débat dont j'en pige que la moitié ^^'

Sinon, le fait de "rooter" le téléphone supprime-t-il quelques choses sur le téléphone ? Des applis, des comptes, X données ?
Et, permet-il d'avoir les achats in-app de certaines appli gratuitement ?
Non rien ne serra supprimé, et oui il existe d'avoir des applications gratuite sur le store.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour