C'est d'ailleurs pour toute cette nostalgie, pour tous les souvenirs, pour tous les sujets existants, pour toutes les personnes rencontrées ici, que l'équipe et les membres actifs font tout leur possible pour faire en sorte que RealityGaming puisse continuer d'avancer, puisse ce moderniser, et pour faire des choses qui n'ont encore été jamais faite, il faut fermer un livre pour en commencer un nouveau et c'est aussi le projet que nous avons, faire en sorte que RealityGaming reste bien vivant et reste un lieu de rencontre pour notre passion commune, proposer du nouveau contenu, des nouvelles choses sans forcément faire un trait total sur ce que nous avions connu à l'époque, nous sommes reparti de zéro lors du relancement et chacun a mis sa pierre à l'édifice pour faire en sorte que RealityGaming puisse avancer doucement mais sûrement.
Pour "célébrer" le retour de RealityGaming, je pense qu'un nouveau guide s'impose, il en existe déjà plusieurs ayant été crée au fil des années, mais un nouveau guide plus récent qui montre toutes les fonctionnalités dont le site dispose peut s'avérer utile pour des futurs nouveaux membres, ainsi que des anciens qui n'étaient plus revenus depuis longtemps et qui donc logiquement, ne sait plus forcément ce qui existe sur le site, ce nouveau guide permettra de prendre connaissance des fonctionnalités et des modules présents sur le site !
Dans ce nouveau guide nous ne parlerons pas de l'inscription car cela reste une chose basique comme sur chaque autre site, nous allons commencer avec l'une des premières choses qu'un nouveau membre peut voir.
Vous pouvez aussi utiliser la commande "/me" avant d'écrire ce que vous voulez écrire, ce qui rendra votre message une fois publié en italique.
Pour la notice, elle se trouve juste au-dessus des messages présents sur la shoutbox, dessus on retrouve des sujets récents souvent sous forme rédactionnelle, la notice et exclusivement gérer par le staff, et c'est le staff qui gère la gestion des sujets qui peuvent être accepté en notice, des règles sont présentes pour donner plus de chance à votre sujet d'être accepté en notice, les voici :
▪ Un contenu unique, rédigé par le membre. Le copié/collé n'est pas toléré. Si besoin, les sources de l'information doivent être clairement affichées en bas, sans exception.
▪ Bien rédigé, c'est-à-dire utilisation des titres, des paragraphes, tout doit être organisé comme une rédaction.
▪ De gros efforts sur l'orthographe, sans langage SMS.
▪ Un titre clair, précis, et descriptif.
▪ Un topic intéressant/utile à la communauté de joueurs/geeks que nous sommes.
▪ On ne met pas les topics de HACKS et MODS.
▪ Les topics sous forme de listing, ne sont pas non plus éligibles à la mise en notice.
▪ Les sujets d'actualités JV/technologique sont conseillés.
Si votre sujet est accepté, vous recevrez une notification d'acceptation qui vous dira que si jamais votre sujet n'est pas ajouté à la notice dans les 24h, contacter le staff pour que cela ce fasse. Si votre sujet est refusé, vous recevrez une notification qui vous dira que malheureusement votre sujet n'a pas été accepté en notice, et vous recevrez un DM de sujet en notice refusé, qui contiendra le règlement pour les sujets en notice, mais avec parfois également la raison précise du rejet de votre demande !
Parfois nous retrouvons aussi en notice les annonces importantes du site, pour les autres sujets c'est dans la plupart des cas des sujets rédactionnels, comme par exemple une actualité.
Le module actualités contient tous les sujets rédactionnels ayant pris un certain temps de réalisation, les sujets sont classés par dates de sortie du plus récent au plus ancien, c'est un module qui regroupe tous les sujets rédactionnels en un point précis, et qui donne également une plus grande visibilité pour ces sujets.
La deuxième partie se situe en dessous de la shoutbox, il s'agit du bloc qui contient jusqu'à 5 sujets eux aussi rédactionnelle, en général ce sont les 5 derniers sujets rédactionnels publiés sur le site, un header avec les formats 1200x400 sont demandés également, pour résumé ce sont les 5 sujets ayant le plus de visibilité sur le site, car les sujets sont visibles par toute personne venant d'accéder au site et les sujets défiles au bout de quelques secondes.
Le module actualité est principalement géré par les rédacteurs, ce sont les staffs qui rédigent des sujets de qualité sur le site !
Le module team vous permet donc de rejoindre une team déjà existante, mais aussi de créer votre propre team que vous pourrez personnaliser comme bon vous semble, et lui donner le nom que vous voulez, ce sera ensuite à vous de faire de votre team la meilleure qui soit selon votre objectif.
Pour en savoir plus sur les Teams : Quoi de neuf sur RealityGaming ? Module Teams !
Vous pouvez aussi déposer vos coins en banque pour bonifier le montant disponible de 4% chaque jour, cependant le vol de coins est aussi disponible, vous pouvez décider de voler les coins de quelqu'un mais le taux de réussite est de 5%, si le vol et une réussite vous volerez 5% de la somme, si le vol échoue vous perdrez 10% de votre propre somme, en d'autres thermes c'est un pari risqué pour ceux qui aiment prendre des risques !Pour en savoir plus sur le Magasin : Quoi de neuf sur RealityGaming ? (Retour de RG, Mail, Magasin & FA Pro)
Membre
Les Membres comme le nom l'indique, sont les membres de la communauté, c'est le tout premier grade que vous obtiendrez après votre inscription, vous pourrez donc profiter du site et de la shoutbox également présente, ainsi que de tous les outils présents sur le site, nous pouvons donc le considérer comme le grade de base.
Premium
Les membres Premiums sont également les membres de la communauté, mais ils possèdent des fonctionnalités supplémentaires, comme un grade et une couleur différente, un changement de pseudo possible plus régulier, une section premium, l'accès aux brouillons pour les rédactions ou bien même pour mieux travailler sur les topics, 20 réponses prédéfinies qui vous permettra de répondre à certaines situations beaucoup plus rapidement, la personnalisation de profil avec par exemple une couleur de profil, un onglet supplémentaire sur le profil, la possibilité d'épingler un message sur le profil, l'édition et la suppression de vos messages shoutbox, avec également la fonctionnalité de personnalisation de la shoutbox, et pour finir des conditions de vente allégée, c'est-à-dire qu'un membre premium obtiendra les conditions de vente pour fournir un service et vendre des choses sur le site plus facilement.
Vous l'aurez compris, un membre premium possède bien plus d'avantage qu'un membre, qui lui permet de mieux contribuer pour le site et de profiter de toutes les fonctionnalités présente de manière quotidienne sur le site.
Donateur
Les Donateurs sont des membres premium, mais un FA les accompagne à coté de leur pseudo pour les remercier de leur donation pour le site, qui permet directement de contribuer à l'avenir du site.
VIP
Les VIP, ce sont les membres qui autrefois étaient premium, mais qui ont nettement contribué sur le site, leur couleur reste celle des membres premiums, mais le grade s'appelle VIP, et un FA les accompagne également à coté de leur pseudo, c'est le grade ultime pour un membre, son obtention est difficile car plusieurs facteurs sont pris en compte, les conditions d'obtention sont secrètes, bien que les statistiques jouent également un rôle dans son obtention.
Ancien staff
Les Anciens staffs sont comme le nom l'indique des personnes qui étaient staff par le passé, c'est un grade de remerciement pour avoir contribué en première ligne sur le site bénévolement, le grade possède une couleur unique, avec un FA qui se trouve être une étoile à coté de leur pseudo, le grade ne confère aucun droit, ni même aucun réel avantage, c'est avant tout un remerciement cosmétique pour les anciens staffs du site.
Staff RealityGamingTV
Les Staffs RGTV aussi appelés Staff GHFR par le passé, ont pour job de gérer et de fournir du contenu sur la chaine YouTube, à l'époque ils pouvaient aussi accepter ou non une vidéo postée sur la chaine, ils peuvent également fournir de l'activité sur l'ensemble des réseaux, il faut donc avoir des compétences en tant que monteur et vidéaste pour mener à bien le travail de ce poste.
Commercial Le Commercial est un staff qui aura comme job de trouver des futurs partenariats pour le site, d'organiser des concours également, mais aussi de gérer les réseaux officiels du site, le travail de Commercial se passe en grande partie à l'extérieur du site, il est donc normal si vous ne voyez pas un Commercial hyper actif visuellement parlant, car son travail n'est généralement pas visible en dehors des annonces, des nouveaux partenariats et des concours.
Rédacteur
Le Rédacteur est un staff qui aura comme job de rédiger des rédactions et des sujets de qualité sur le site, c'est un travail qui est donc très visible par la communauté et qui se passe avant tout sur le site, le Rédacteur gérera très souvent la notice et les demandes de notice également, mais ce n'est pas tout, le Rédacteur s'occupe aussi de la gestion des récompenses et des demandes de récompense, ainsi que du module actualité, en d'autres termes le Rédacteur doit non seulement proposer des sujets de qualité régulièrement, mais aussi gérer tout ce qui concerne l'actualité sur le site aussi bien avec la notice mais aussi l'actualité, il pourra également récompenser un sujet qu'il estime mériter une récompense, et s'assurer qu'elle respecte bien les règles pour une récompense tout comme c'est le cas pour la notice, cette récompense offrira un certain nombre de likes en guise de remerciement à la personne ayant rédigé cette rédaction.
Assistant
Un Assistant est un staff qui aura comme job d'aider principalement les membres ayant besoin d'aide dans la mesure du possible, mais également de faire des recherches pour répondre au mieux au problème qu'un membre peut rencontrer, un Assistant et aussi un staff de modération qui pourra modérer la shoutbox, ainsi qu'une partie du forum, il pourra aussi gérer les résolutions et toutes les sections liées aux questions, aux recherches, et aux demandes d'aides, aussi appeler QAR.
Les Assistants devront donc non seulement aider les membres, mais également faire respecter les règles sur le site, ils aident les modérateurs dans leurs tâches de modération quotidiennement.
Modérateur
Un Modérateur est un staff qui a pour principale objectif la modération, ainsi que faire respecter l'intégralité des règles sur le site, ce sont généralement des anciens Assistants, et ce sont principalement eux qui mettront les topics dans la bonne section si nécessaire, mais également d'éditer les titres des discussions et les préfixes si nécessaire également, ils peuvent modérer la shoutbox et l'intégralité du forum et des sections, ce sont aussi eux qui gèrent les signalements, mais aussi les vérifications de shop, ils peuvent aussi intervenir en cas de conflit ou pour une vente se déroulant sur le site, où bien même pour l'organisation d'un concours qui nécessite une autorisation.
En d'autres thermes un Modérateur s'occupera de tout ce qui concerne la modération sur le site.
Les Modérateurs peuvent parfois aussi accomplir le travail d'Assistant, et les aider également dans leurs tâches de modération.
Développeur
Le Développeur est un staff qui devra comme son nom l'indique développer et ajouter du nouveau contenu sur le site, il pourra également avoir la gestion des suggestions et corriger des bugs présents sur le site, ils aident les admins dans leurs taches de développement, des connaissances assez élevées en développement sont nécessaires pour mener à bien le travail de ce poste, pour résumé ils s'occupent de tout ce qui concerne le développement et les projets sur le site.
Super-modérateur
Le Super-modérateur est un staff qui aura pour travail de gérer la partie communautaire du site et d'aider les admins dans leurs tâches, ils peuvent donc gérer tout ce qui est communautaire avec des améliorations, du contenu, des projets, ils peuvent également en tache secondaire faire le travail de Modérateur, ils aident les Modérateurs et les Assistants dans leur tâche de modération, par le passé les Super-Modérateurs avaient aussi pour tâche de gérer un pole, que ce soit le pole modération,rédaction,animation, il en avait la charge et devait s'occuper de cette gestion, les Super-Modérateurs étaient généralement des Modérateurs par le passé, c'est le second grade le plus haut dans la hiérarchie des grades.
Administrateur
Les Administrateurs sont les gérants du site, ils ont donc pour tâche de gérer le site dans son ensemble, la partie communautaire, technique logiciel, et technique hardware, ce sont aussi eux qui gèrent le staff, ils peuvent également réaliser le travail de développeur et de modérateur parfois, pour résumé le plus simplement possible, ils ont la gestion de tout ce qui peut se passer sur le site.
Animateur
Les Animateurs faisaient partie de l'équipe mais il n'était pas staff, leur job consistait à animer l'ensemble du site aussi bien la shoutbox que le forum, ils avaient la charge d'une section, une section que l'animateur devait animer par le biais de topics et d'activité, ils étaient sous la charge des Supers-modérateurs.
Graphiste
Les Graphistes étaient des staffs qui avaient pour objectif de réaliser les parties GFX pour le site, que ce soit une affiche, des avatars, et tout ce qui est lié à la partie GFX du site.
Détails du compte :
Pour commencer, la première fonctionnalité les détails du compte, cette fonctionnalité vous permet de changer d'avatar et de bannière mais aussi de renseigner vos réseaux sur le site si jamais vous souhaiter que des membres puissent vous ajouter sur un réseau, vous pourrez retrouver également votre à propos qui permettra de parler de vous si vous en avez envie.
Mot de passe et sécurité :
Ensuite la fonctionnalité mot de passe et sécurité, c'est ici que vous pourrez changer de mot de passe mais aussi activé l'authentification à double facteur pour plus de sécurité !
Confidentialité :
La fonctionnalité confidentialité vous permettra d'afficher ou non votre activité en cours sur le site, mais également votre date de naissance, elle vous permettra aussi de rendre votre profil privé si vous ne souhaitez pas que d'autres membres puissent accéder à votre profil et publier un message sur celui-ci.
Signature :
Nous avons ensuite la fonctionnalité signature, votre signature apparaîtra en dessous de chacun de vos messages sur le site, c'est une fonctionnalité très cool à ne pas négliger !
Messages prédéfinis :
Si vous êtes un membre premium vous aurez aussi accès aux messages prédéfinis que vous pourrez créer directement depuis la page en question, vous pourrez ensuite sélectionner un message prédéfini sur un topic si par exemple vous estimez qu'elle répondra du mieux possible à la question d'un membre.
Personnalisation du profil :
La fonctionnalité personnalisation du profil vous permettra de choisir une couleur pour votre profil mais également de mettre une vidéo qui pourra se lire automatiquement ou pas quand quelqu'un visitera votre profil, c'est aussi ici que vous pourrez modifier votre onglet personnalisé sur votre profil !
Vos brouillons :
Nous arrivons maintenant à l'une des meilleurs fonctionnalités à savoir celle des brouillons, une fonctionnalité très cool si vous rédigez des sujets sur le site, j'utilise régulièrement cette fonctionnalité quand je rédige un topic, elle me permet de prendre mon temps pour la réalisation du topic en question, je peux reprendre la rédaction du topic quand j'en ai envie c'est vraiment pratique.
Statistiques avancées :
Pour finir nous avons la fonctionnalité statistiques avancées, c'est la fonctionnalité la plus récente du site, elle vous permet de voir toutes vos statistiques depuis votre inscription, mais aussi vos statistiques mensuelles et hebdomadaires, il faut voir ça comme un panel qui vous fourni toutes les statistiques existante à propos de votre compte.
Abonnements :
Cette page contient les différents abonnements présents sur le site, par exemple si vous souhaitez devenir membre premium vous pourrez réaliser votre achat sur cette page, vous avez aussi tous les avantages premiums déjà expliqués
dans ce guide, vous pouvez également faire un don pour le site ce qui vous donnera le grade donateur !
Le forum contient très exactement 4 catégories et 18 sections au total : Forum généraux, dans cette catégorie vous retrouverez six sections qui sont les suivantes : RealityGaming, Discussions générales, Informatique, Mobiles et tablettes, Infographie, Vidéos, musique et chaines.
La section du site RealityGaming, où nous retrouverons des sujets comme les annonces du site mais également les suggestions, ensuite la section Discussions générales c'est dans cette section qu'on trouvera des guides, des bons plans, des actualités concernant les teams et plein d'autres choses.
Ensuite nous avons la section Informatique et Mobiles et tablettes où nous retrouverons les sujets basés sur l'informatique comme le nom l'indique, par exemple une actualité à propos de Windows.
Pour finir nous avons aussi les deux dernières sections à savoir la section Infographie et la section Vidéos, musiques et chaines, c'est dans ces sections que vous trouverez les sujets en rapport avec de la création de contenu, comme une vidéo, mais aussi tout ce qui touche à la partie GFX venant de graphistes voulant partager leurs créations.
Jeux-Vidéos, dans cette catégorie vous retrouverez quatre sections qui sont les suivantes : Call Of Duty, Grand Theft Auto, Fifa - FC, Autres jeux.
Concernant les trois premières sections dédiées à un seul jeu, nous retrouverons des sujets d'actualités de l'intégralité des opus de la franchise, mais aussi des sujets dédiés aux mods pour ces jeux, pour la dernière section "Autres jeux", ce sera un petit peu différent, il s'agit de la section qui réunit presque tous les jeux existants, par exemple si vous voulez écrire une actualité sur League Of Legends ce sera dans cette section qu'il faudra aller, on y retrouve énormément d'actualités sur beaucoup de jeux !
Plateformes, dans cette catégorie vous retrouverez cinq sections qui sont les suivantes : PC et Serveurs, Playstation, Xbox, Nintendo, Autres plateformes.
Vous l'aurez compris, cette catégorie regroupe toutes les plateformes existantes, si vous souhaitez lire ou écrire un sujet concernant la PS5, c'est dans la section Playsation qu'il faudra aller, et ainsi de suite.
Zone Premium, c'est la section privée pour les membres premiums, la catégorie contient une section Général, par le passé nous avions des sujets et des tips rédigé uniquement pour la zone premium, elle comportait plusieurs sections aussi, mais pour des raisons de faibles activités la zone s'est vue réduite à deux sections !
Conditions pour les membres :
20 messages
10 j'aimes
1 mois d'ancienneté
Conditions pour les premiums :
10 messages
5 j'aimes
1 mois d'ancienneté
Les conditions de vente sont largement plus simples à obtenir de nos jours, à l'époque les conditions originelles étaient 1000 messages, 500 appréciations, 6 mois d'ancienneté, les conditions de vente ont été allégé avec les années pour correspondre au mieux avec l'activité global du site !20 messages
10 j'aimes
1 mois d'ancienneté
Conditions pour les premiums :
10 messages
5 j'aimes
1 mois d'ancienneté
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.