Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que sur Ps3 tu l'a bien noté mais sur PS4 en note globale il vaut bien un 16/20.[tabs] [tab=Présentation]Présentation
Salut à tous c’est SniiZah ! J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle chronique que j’ai nommé « Le Point Sur… » . Cette chronique vise à faire une présentation des jeux-vidéos auxquels je joue et auxquels je jouerais. C’est dans cette chronique que je vous donnerais mon avis complet et argumenté sur ces jeux. Par la suite je donne une note.
Super mais j’y gagne quoi, moi ?
Et bien c’est très simple ! Mon avis peut vous aider dans votre réflexion d’achat ou non d’un jeu.
De plus, vous avez la possibilité de donner vous aussi votre avis. Ainsi, il peut y avoir une certaine interaction entre vous et moi. Et qui sait ? De véritables débats.
Attention, je ne veux pas que ça devienne le bazar et je vous demande donc de fournir des avis constructifs comme je m’efforce à le faire ici.
Merci à vous et bon jeu !
[/tab]
[tab=Vue d'ensemble]Vue d'ensemble
![]()
Tout d'abord Watch Dogs est un jeu à monde ouvert (open world) de type GTA . On appelle d'ailleurs ce genre de jeu des GTA Likes. Cependant, à trop vouloir faire la comparaison, on risque d'être déçu. Donc je tiens à le préciser, le jeu est différent de GTA bien qu'on y trouve quelques similitudes. Par ailleurs, je risque tout au long de ce topic de me référer à GTA en guise de modèle, d'exemple.
Donc Watch Dogs (ou WD) est un jeu récemment sorti, le 27 Mai dernier. Il est développé et produit par Ubisoft Montréal , célèbre développeur d'Assassins Creed ou encore Farcry.
C'est un jeu d'action/Aventure lié à de l'infiltration. Il est disponible sur les Consoles Next-Gen mais également sur PC, xbox 360 et PS3.
Evidemment, on rencontre une énorme différence entre les versions Next-Gen et PC par rapport aux versions PS3 et Xbox 360 qui sont nettement inférieures.
Le gameplay du jeu est basé sur du hacking. En effet, le personnage peut hacker la plupart des installations de la ville mais également les comptes bancaires de certains citoyens de la ville de Chicago, très bien représentée dans le jeu.
Je ne vais pas m'attarder sur le scénario en lui-même pour ne pas vous spoil mais autant vous dire de suite que l'histoire est vachement bien construite et avec du sens, ce qui est rare de nos jours.
Je vais m'intéresser à une version que beaucoup critiquent, la version PS3 !
[/tab]
[tab=Mon Avis]
Mon Avis sur le jeu
Pour Faciliter la compréhension de mon Avis, je vais le diviser en plusieurs catégories.
A Première vue: Déjà la boîte du jeu donne envie d'y jouer ! Dès que j'ai eu le jeu (day -1) je suis resté bloqué au moins 10 minutes dessus pour l'analyser, l'admirer. Elle représente bien l'univers du jeu, le scénario. Après la police d'écriture du titre est plutôt cool mais ça reste une question de goût.
Pour le lancement du jeu.. Alors, pas mal de choses à dire. J'ai été plutôt étonné quand j'ai lancé le jeu et que j'ai vu un menu. De la part d'Ubisoft c'était pas trop surprenant mais le menu est très sombre avec des animations du jeu (m'enfin des graphismes énormes sur les images qu'on ne retrouve pas en jeu). C'est étonnant comme menu mais en même temps original et j'apprécie plutôt bien l'idée. Seul point négatif : il y a un risque de spoil.
Mode Solo : Alors.. par quoi commencer.... Le début du jeu est assez simple, entraînant je dirais. Le scénario est vachement construit et le gameplay est vraiment solide. De ce côté là, je ne suis pas déçu par Ubisoft qui a chaque fois essaye de nous proposer un scénario de qualité et encore une fois, c'est réussi. J'ai juste un petit regret: je trouve que hacker et encore hacker,.. ça devient assez lassant. Pour les différentes missions, je trouve ça sympa l'infiltration, le repérage et le meurtre à distance. :evil: . La durée de vie du jeu m'a l'air énorme vu le nombre de quêtes annexes, d'objets à collecter, de personnes à espionner,.. c'est vraiment hallucinant. Moi y a un truc que j'adore, c'est débloquer les districts, je trouve ça limite dommage qu'il n'y en est pas plus car j'ai infiltré à chaque fois les bases sans en tuer un. Par contre c'est plus chaud pour sortir de là
. Pour finir, les crimes en direct c'est énorme, on doit aider les gens, éliminer le criminel. Perso, ça me fait penser un peu à la série Person Of Interest^^. Ils ont le numéro et doivent protéger la personne. En tout cas, ces missions là me plaisent beaucoup. L'idée de mettre des compétences me rappelle FarCry et ça me plaît pas trop car certaines ne servent pas à grand chose.
Multijoueur: Le mode multijoueur c'est le mode qui m'étonne le plus et pas que dans le bon sens. J'ai pas trop compris l'histoire des gens qui interviennent dans notre partie. Alors oui, on a un contrat sur notre tête un peu comme dans le multi d'Assassins Creed mais de là à le faire venir dans la partie solo, ça me répugne.
J'aurais préféré un multi à la GTA tranquille entres potes contre les autres qui tentent de nous trouver et nous tuer. Après l'idée de ce multi là n'est pas mauvaise et je trouve pas ça nul non plus^^. Je dirais même que ça rajoute plus d'adrénaline dans le jeu, plus de "piment" dans la partie !
[/tab]
[tab=Conclusion]Conclusion
En conclusion, j'ai décidé de noter le jeu.
Cette note est divisée en plusieurs catégories , elle aussi !
Graphismes et design: 07/20. Le jeu n'est pas la claque graphique à laquelle je m'attendais. Après je le note sur PS3, je sais que sur Next-Gen et PC il est largement mieux. Cependant, Ubisoft aurait pu faire un effort sur cette version surtout quand on voit le célèbre GTA V de Rockstar. Sur ce coup je suis déçu. Par contre, pour ce qui est du menu et de la boîte, rien à redire, c'est du réussi .
Son: 15/20. Bon là, c'est une bonne note très attendue! Les voix en Français ça rend bien bien qu'en Anglais j'adore aussi (oui j'ai testé). Pour ce qui est du son des armes, on va dire que ça passe, les explosions pareil. Les bruitages de piratage (ça rime
) ça passe nickel, j'adore même. Par contre les pubs du CTos en plein milieu de la ville c'est abusé !
. Pour finir, les musiques incluses dans le jeu sont vraiment cool (je mets pratiquement que du hip-hop ^^).
Histoire : 16/20. Bon , toute la réussite du jeu est ici . Le gameplay est superbe, le scénario est vraiment solide. Ubisoft nous propose un contenu riche avec plein de missions et d'activités (comme le poker^^). Le seul GROS bémol reste la conduite qui est vraiment trop axée arcade. La première prise en main est mauvaise, j'ai eu l'impression de jouer à Sleeping Dogs (tu me diras il y a "dogs" dedans) et sa conduite horrible. Cependant, avec le temps, on s'y fait et ça n'est plus qu'un détail.
Multijoueur: 12/20. Bon pour moi, le multi reste quelque chose de compliqué pour ce jeu. J'aurais largement préféré un mode destiné au multi plutôt qu'une intégration à la partie solo. Cependant, il reste sympathique et contribue à augmenter davantage la durée de vie du jeu qui est déjà énorme. Bon, le fait que tout le monde soit Aiden est un peu bête mais bon, ça reste un détail. Bref, malgré ma déception, ça reste quand même sympa .
Note Globale: 12.5. C'est donc un bilan assez mitigé pour ce Wtach Dogs. En effet, le bébé d'Ubisoft tellement attendu à finit par décevoir. Pas totalement et heureusement. Des graphismes mauvais (ps3), un multi sympa mais surprenant, une conduite difficile sont les facteurs de cette déception. Cependant, elle est atténuée par un contenu solide et à une durée de vie époustouflante. Bref, ce jeu n'est peut-être pas le jeu de l'année mais je le conseille à tous les joueurs qui rêvent de nouveauté !
J'espère que mon avis vous aura plu !
A bientôt !
Et toi, Que penses-tu de Watch Dogs?
[/tab][/tabs]
Graphismes et design: 07/20. Le jeu n'est pas la claque graphique à laquelle je m'attendais. Après je le note sur PS3, je sais que sur Next-Gen et PC il est largement mieux. Cependant, Ubisoft aurait pu faire un effort sur cette version surtout quand on voit le célèbre GTA V de Rockstar. Sur ce coup je suis déçu. Par contre, pour ce qui est du menu et de la boîte, rien à redire, c'est du réussi .
![]()
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Tu le teste sur PS3 et tu disais que sur PS3 il est nettement inférieur aux next gen ? Cela n'a pas de sens désolé. Autant pas le noter car sur PS4 il gère il est MAGNIFIQUE... Et puis la PS3 ça n'a plus d'avenir donc pourquoi mettre des efforts ? La PS4 et la XBOX ONE eux ont de l'avenir.
Sinon ton point est génial continue like it
Le jeux est très bien sur ps4, je n'ai pas tester le jeux sur ps3 , il y a vraiment une si grande différence ?
MerciBeaux concept !