[tabs] [tab=Présentation]
Présentation 
Salut à tous c’est SniiZah ! J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle chronique que j’ai nommé « Le Point Sur… » . Cette chronique vise à faire une présentation des jeux-vidéos auxquels je joue et auxquels je jouerais. C’est dans cette chronique que je vous donnerais mon avis complet et argumenté sur ces jeux. Par la suite je donne une note.
Super mais j’y gagne quoi, moi ?
Et bien c’est très simple ! Mon avis peut vous aider dans votre réflexion d’achat ou non d’un jeu.
De plus, vous avez la possibilité de donner vous aussi votre avis. Ainsi, il peut y avoir une certaine interaction entre vous et moi. Et qui sait ? De véritables débats.
Attention, je ne veux pas que ça devienne le bazar et je vous demande donc de fournir des avis constructifs comme je m’efforce à le faire ici.
Merci à vous et bon jeu !
[/tab]

Salut à tous c’est SniiZah ! J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle chronique que j’ai nommé « Le Point Sur… » . Cette chronique vise à faire une présentation des jeux-vidéos auxquels je joue et auxquels je jouerais. C’est dans cette chronique que je vous donnerais mon avis complet et argumenté sur ces jeux. Par la suite je donne une note.
Super mais j’y gagne quoi, moi ?

Et bien c’est très simple ! Mon avis peut vous aider dans votre réflexion d’achat ou non d’un jeu.
De plus, vous avez la possibilité de donner vous aussi votre avis. Ainsi, il peut y avoir une certaine interaction entre vous et moi. Et qui sait ? De véritables débats.
Attention, je ne veux pas que ça devienne le bazar et je vous demande donc de fournir des avis constructifs comme je m’efforce à le faire ici.
Merci à vous et bon jeu !

[/tab]
[tab=Vue d'ensemble]
Vue d'ensemble 
Yo tout le monde, c’est SniiZah et on se retrouve pour un nouvel épisode de notre célèbre série « Le Point Sur… ». Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un jeu différent de ceux que nous avions étudiés précédemment. En effet, cette fois-ci, le PC sera touché puisque nous allons nous intéresser à Football Manager 2014 !
Tout d’abord, Football Manager est une série de jeux-vidéo axée sur la simulation footballistique. En effet, vous incarnez un entraîneur et vous avez à gérer tout une équipe. Il est développé par les studios Sports Interactive et édité par Sega. Le 2014 est sorti le 31 Octobre 2013 et est ouvert à un public élargi (3ans et +). Par contre si vous avez trois ans, je doute que vous y arriviez
Son plus grand rival est LFP Manager d’EA Sports (éditeur de FIFA).
Par ailleurs, l’édition 2014 sera la dernière en compagnie de la concurrence. En effet, l’an prochain (fin d’année plutôt^^) Football Manager aura le monopole en termes de simulation/gestion footballistique puisqu’EA a décidé de mettre fin définitivement à la série LFP Manager.
Bref, nous allons nous intéresser au but du jeu, ainsi qu’à son fonctionnement, rapidement bien entendu.
Alors, ce jeu a pour but de vous faire entrer dans la peau d’un Manager. Vous devez gérer toute une équipe, les joueurs, mais aussi le staff. IL faut aussi gérer les journalistes qui posent pas mal de questions. La gestion est donc l’intégralité du jeu puisqu’il faut gérer l’avant, la mi-temps et l’après- match ! A première vue, le jeu paraît assez complexe mais une fois qu’on est dedans, il n’y a plus de secrets. Des tutoriels et des aides sont bien sûr présents dans le jeu. De plus, vous avez la possibilité de déléguer certaines tâches à l’entraineur adjoint, ce qui vous permet de ne pas trop vous perdre.
Bref, on va justement s’intéresser davantage à ces aspects.
[/tab]

Yo tout le monde, c’est SniiZah et on se retrouve pour un nouvel épisode de notre célèbre série « Le Point Sur… ». Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un jeu différent de ceux que nous avions étudiés précédemment. En effet, cette fois-ci, le PC sera touché puisque nous allons nous intéresser à Football Manager 2014 !
Tout d’abord, Football Manager est une série de jeux-vidéo axée sur la simulation footballistique. En effet, vous incarnez un entraîneur et vous avez à gérer tout une équipe. Il est développé par les studios Sports Interactive et édité par Sega. Le 2014 est sorti le 31 Octobre 2013 et est ouvert à un public élargi (3ans et +). Par contre si vous avez trois ans, je doute que vous y arriviez
Son plus grand rival est LFP Manager d’EA Sports (éditeur de FIFA).
Par ailleurs, l’édition 2014 sera la dernière en compagnie de la concurrence. En effet, l’an prochain (fin d’année plutôt^^) Football Manager aura le monopole en termes de simulation/gestion footballistique puisqu’EA a décidé de mettre fin définitivement à la série LFP Manager.
Bref, nous allons nous intéresser au but du jeu, ainsi qu’à son fonctionnement, rapidement bien entendu.

Alors, ce jeu a pour but de vous faire entrer dans la peau d’un Manager. Vous devez gérer toute une équipe, les joueurs, mais aussi le staff. IL faut aussi gérer les journalistes qui posent pas mal de questions. La gestion est donc l’intégralité du jeu puisqu’il faut gérer l’avant, la mi-temps et l’après- match ! A première vue, le jeu paraît assez complexe mais une fois qu’on est dedans, il n’y a plus de secrets. Des tutoriels et des aides sont bien sûr présents dans le jeu. De plus, vous avez la possibilité de déléguer certaines tâches à l’entraineur adjoint, ce qui vous permet de ne pas trop vous perdre.
Bref, on va justement s’intéresser davantage à ces aspects.
[/tab]
[tab=Mon Avis]
Mon Avis sur le jeu 
Pour Faciliter la compréhension de mon Avis, je vais le diviser en plusieurs catégories.
Design/graphismes
: On va commencer par la boîte du jeu. Elle est plutôt classique et représente bien le style de jeu. C’est plutôt simple, il n’y a pas grand-chose à dire. Passons donc au menu et à l’interface. Alors, le menu est basique, on a juste les titres et l’image du jeu en fond. Rien d’exceptionnel mais bon on n’attend pas un truc extravagant pour un jeu de ce type. L’interface est très propre sur un fond blanc ou noir (pour le multi et les matchs), d’ailleurs, le menu est fluide (sauf si vous avez un ordi vraiment pourri). Pour les matchs, il faut le dire, ce n’est pas exceptionnel. Vous voyez le match en 3D, une modélisation des joueurs plutôt médiocre. On a l’impression de jouer aux premiers jeux de foot. Par contre, on ne peut pas contrôler l’équipe mais on peut influer sur le style de jeu et c’est même important de le faire si vous voulez gagner.
Jouabilité/Gameplay
: Alors, avec une interface et un menu intuitifs et simples, le jeu est plutôt facile à prendre en main. Un menu « Classic » est mis à disposition avec des fonctionnalités minimales pour les débutants. Cependant, il y a évidemment le mode normal qui permet de prendre part à une simulation totale même si vous pouvez déléguer certaines tâches. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait , j’avais pas envie de parler avec tous les joueurs et de gérer l’entrainement, c’est trop ennuyeux, selon moi^^. Il y a également un menu « défis » plutôt intéressant, dans lequel on entre dans une situation plus ou moins critique et on a un objectif demandé. Par exemple,moi, j’avais eu un défi dans lequel je devais gérer les joueurs car ils étaient contre mon arrivée au club. Voilà. Ensuite,il y a un mode Multijoueur dans lequel vous jouez contre d’autres joueurs et leurs effectifs mais je ne vais pas m’y intéresser car moi-même j’y suis allé qu’une ou deux fois ^^.
Autres points importants pour moi
: Alors je voudrais m’attarder sur l’aspect hors-match. En effet, j’aime beaucoup cet aspect-là et le jeu fournit une bonne expérience de jeu à ce niveau-là. Avant et après chaque match, on a la possibilité de participer à la conférence de presse. Ce point est super important et j’aime beaucoup ça.On nous pose des questions et plusieurs réponses sont possibles, on choisit celle qu’on veut mais attention, on peut s’en prendre directement à l’entraineur^^. On peut aussi ajouter nous même du texte mais ça c’est juste pour le fun car si vous insultez directement avec des noms d’oiseau, je ne pense pas que le jeu le retienne^^. (j’ai pas essayé^^).
Bref, cela est, je trouve très intéressant. Autre point, le budget et les transferts. Pour moi, il s’agit là de la plus grosse difficulté du jeu. En effet, il est très difficile de recruter un joueur : soit le club accepte, et le joueur demande trop donc pas possible. Soit le club refuse car il considère le joueur comme trop important (ça me l’a fait avec Valbuena que je voulais recruter au LOSC^^). Mais attention, juste pour faire galérer davantage, la commission peut nous empêcher d’acheter le joueur (comme IRL avec Corchia et le LOSC cette année). Bien évidemment, ça donne un côté plus réaliste au jeu mais il faut avouer que c’est rageant.

Pour Faciliter la compréhension de mon Avis, je vais le diviser en plusieurs catégories.
Design/graphismes
Jouabilité/Gameplay
Autres points importants pour moi
Bref, cela est, je trouve très intéressant. Autre point, le budget et les transferts. Pour moi, il s’agit là de la plus grosse difficulté du jeu. En effet, il est très difficile de recruter un joueur : soit le club accepte, et le joueur demande trop donc pas possible. Soit le club refuse car il considère le joueur comme trop important (ça me l’a fait avec Valbuena que je voulais recruter au LOSC^^). Mais attention, juste pour faire galérer davantage, la commission peut nous empêcher d’acheter le joueur (comme IRL avec Corchia et le LOSC cette année). Bien évidemment, ça donne un côté plus réaliste au jeu mais il faut avouer que c’est rageant.
Bref, le jeu reste quand même pas mal^^.
Passons aux notes !!
[/tab]Passons aux notes !!
[tab=Conclusion]

En conclusion, j'ai décidé de noter le jeu.

Cette note est divisée en plusieurs catégories, elle aussi !

Graphisme et design

Son

Gameplay/Jouabilité

Réaliste ou pas?
Note Globale

En tout cas, ce jeu remplit les objectifs qu'il s'était fixé bien qu'il nécessite davantage d'améliorations sur la 3D et le son. Le réalisme est présent, c'est un jeu de simulation comme son nom l'indique. On peut d'ailleurs dire qu'il tient bien sa place de 'Référence" dans ce domaine.
Voilà c'est déjà terminé, merci d'avoir suivi !
Par ailleurs, je vous invite à voter pour le prochain épisode et à me donner des idées d'épisodes !
Je prendrais vos idées et vous permettrai de voter à chaque épisode !

A bientôt !

[/tab][/tabs]