Salut à tous,
On se retrouve pour un topic sur The Witcher 3, quelques informations sont arrivées ces derniers jours sur son gameplay, ses caractéristiques in-game ainsi que des infos/caractéristiques/conseils sur les plateformes consoles et PC.
Pour commencer, parlons des différents niveaux de difficulté qui seront au nombre de 4 : facile, medium, difficile ainsi que le niveau dark. Plus le niveau est élevé, plus les ennemis disposeront de capacités et de compétences, cependant, leurs PVs ne changeront pas. Il est conseillé d'avoir beaucoup de potions pour les niveaux élevé. Vous devez créer la potion de base et ensuite remplir la fiole avec de l'alcool pour en récupérer. L'effet peut être et sera renforcé mais cela rend la boisson plus toxique.
Par contre, il n'y a pas d'adaptation par rapport à votre niveau, vous pouvez tomber sur un monstre qui vous tuera en un coup et qui aura 3-4 fois plus de niveau que vous. Par exemple, un journaliste qui était au niveau 7 s'est fait oneshot par un Wyverne de niveau 24, c'est dire à quel point ce jeu peut être dur et surtout aléatoire. Pour ce qui est des ennemis rencontrés, ils ne respawn pas ou presque pas, il y a une exception à tout !
Passons à la taille de la carte, on peut se faire une petite idée rien qu'avec Novigrad (une ville) et le No Man's Land qui forment une seul et même carte d'une taille équivalente à celle de Skyrim, il y a également l'archipel de Skellige qui constitue un autre gros morceau de la carte. Il y a 5-6 autres lieux dont le bastion des sorceleurs du Loup, Kaer Morhen. A noter que le No man's Land comptera 25 petits-villages dont certains sont de la taille de Flotsam de The Witcher 2 ; il y a également 2 grandes villes visiblement très vivantes : Novigrad et Oxenfurt.
Ceux ayant testé le jeu ont été surpris par les divisions possibles dans l'histoire dû aux choix à faire, qui seraient loin d'être évidents. De plus, il n'y a absolument aucune indication sur quelle décision est la bonne, vous choisissez et si c'est la mauvaise...
Bien évidemment, pour ce qui est des armes, les meilleures seront à crafter tandis les autres seront à ramasser.
Il y a également des quêtes secondaires à faire, qui auront un rapport avec l'histoire ; ainsi que des séquences de Gameplay de Siri qui représentent entre 5 et 10h de jeu se rapprochant plus d'un jeu d'action aventure que d'un RPG. Pour finir cette partie, il y a des mini-jeux comme le Gwent, un jeu de cartes qui a plu aux heureux testeurs, il y a également un mini-jeu qui permet de marchander ses contrats.
The Witcher 3 a une interface COMPLÈTEMENT modifiable, vous pouvez enlevez pas mal de choses sur la mini-carte comme les icônes ou les marqueurs, ce qui laissera place à des effets sonores plus accentués comme une personne qui crie à l'aide. Ces PNJ auront chacun leur apparence unique, il n'y aura pas de "PNJ clones". Il y aura également un cycle de temps sur Geralt pour... sa barbe ! Elle poussera au fur et à mesure que le temps passe. En parlant de cycle, le système de climat est annoncé comme le plus impressionnant jamais fait, ça reste à voir.
En comparaison avec The Witcher 2, les portes de celui-ci ont disparues et ont laissées place à des portes qui s'ouvrent automatiquement et sans aucun chargement.
Le jeu serait plus confortable à jouer sur PS4/X1 que sur PC. Ensuite, le jeu a été annoncé en 900p pour la Xbox One et sûrement 1080p pour la PS4.
Ils ont également donné ce qu'il faut pour faire tourner le jeu en Ultra sans problème sur PC :
-Processeur de type i7-4790
-16 Go de RAM
-GTX 980
Autant dire que très peu de personne auront la possibilité de faire tourner The Witcher 3 au maximum et ainsi profiter des graphismes du jeu. A noter que passer un Ultra influencera énormément sur l'environnement du jeu et sur les modèles.
Bonne soirée
Efreet'