Bonjour RealityGaming,
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel concernant le mode sans échec sous Windows 8/8.1/10 qui est parfois un mystère pour certains utilisateurs.

En ligne de commande
Tout d'abord, vous devez lancer un invite de commande sur Windows (en administrateur). Faites un clic droit sur le menu Démarrer (1), puis cliquez sur "Invite de commande (admin)" (2) :

Dans cette fenêtre, copiez/collez la commande suivante :
Code:
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
Désormais, à chaque démarrage de votre machine, vous aurez accès au Gestionnaire de démarrage Windows dans lequel vous pourrez retrouver le mode sans échec.

Options de démarrage avancé
Rendez-vous une nouvelle fois dans le menu "Démarrer" de votre version de Windows, puis appuyez sur la touche Shift (en-dessous de la touche représentée par un cadenas) en même temps que vous cliquez sur Redémarrer :

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la touche 4 ou F4 (selon votre ordinateur) pour activer le mode sans échec.

Configuration du système
Vous devez lancer le programme Exécuter dans Windows avec la combinaison de touches Win (symbole Windows sur votre clavier) + X :

Dans la fenêtre qui s'affiche, tapez la commande msconfig :

1 : Cochez le Démarrage sécurisé
2 : Cochez l'option Minimal
3 : Appliquez les changements
4 : Validez
Au redémarrage de votre ordinateur, celui-ci lancera automatiquement Windows en mode sans échec.

Easy BCD
Le logiciel
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
permet de créer une fenêtre de démarrage qui permettra de démarrer en mode sans échec lorsque vous le souhaiterez.Je ne m'étalerai pas sur le tutoriel de ce logiciel, je vous redirige vers un tutoriel très complet sur le sujet :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et qu'il aura aidé certains d'entre vous.
A bientôt sur RealityGaming !