Résolu Le dragon du komodo !?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PARKA

Graphiste
Premium
Réactions
728
RGCoins
110
Salut a tous ceux qui regarderont ce topic j'espère que ça vous plaira ! :)
Pour commencer, Voila un Paint Art virtuelle réaliser par moi même n'hésiter pas a laisser vos avis dessus :),
Le speed art sera disponible ce soir
838c266dc1072cc3f424df083bb17700.jpg

Le dragon du komodo:
Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est une espece de varans qui se rencontre dans les îles de Komodo, Rinca , Florés, Gili Montag et Gili Dasami en Indonesie centrale. Membre de la famille des , c'est la plus grande espèce vivante de lézard , avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d'environ 70 kg. Sa taille inhabituelle est parfois attribuée au gigantisme insulaire car il n'existe pas, dans son habitat naturel, d'autres animaux carnivores pouvant occuper ou partager sa , ainsi qu'à ses faibles besoins en énergie , . Il est possible que cet animal soit au contraire une forme naine du Megalania, un varan géant de 8 mètres de long ayant vécu en Australie au moins jusqu'à l'arrivée des premiers aborigènes.
Sens:
Le Dragon de Komodo ne dispose pas d'une ouïe particulièrement développée, en dépit de ses bien visibles, et n'est capable de percevoir que les sons dont la fréquence est située entre 400 et 2 000 Hz12,(à titre de comparaison, l'oreille humaine perçoit les sons d'une fréquence entre 20 et 20 000 hz). On pensait même qu'il était sourd après qu'une étude avait montré son absence de réaction à la voix murmurée, à la voix posée ou à la voix criée. Cette théorie fut mise à mal lorsqu'un employé du jardin zoologique de Londres , Joan Proctor, dressa un spécimen du parc à sortir pour se nourrir au son de sa voix, alors que lui-même restait caché.
Comportement:
Le Dragon de Komodo apprécie les lieux chauds et secs et vit en général dans des zones de prairies, de savanes ou de forêts tropicales à basse altitude.Il est très souvent solitaire, se rapprochant des autres seulement pour s'accoupler et manger. Il peut courir jusqu'à 20 km/h sur de courtes distances, plonger jusqu'à 4,5 m de profondeur, grimper dans les arbres lorsqu'il est jeune en utilisant ses griffes puissantes

Alimentation:

Les Dragons de Komodo sont carnivores. Les adultes, bien qu'ils se nourrissent essentiellement de charognes, peuvent également tuer des animaux dont ils s'approchent furtivement. Arrivés à proximité d'elles, ils les attaquent soudainement et les mordent au ventre ou à la gorge ou, si elles ne sont pas de trop grande taille, leur brisent la colonne vertébrale d'un coup de gueule. On a vu des varans de Komodo assommer des cerfs ou des porcs d'un coup de queue. On a toujours cru que ces lézards possédaient une puissante morsure, mais les calculs informatiques de la force de la mâchoire, à partir de la forme des os et de la taille des muscles, montrent dans le cas de Varanus komodoensis des résultats qui sont en dessous des espérances, avec une mâchoire 6,5 fois moins puissante que celle du Crocodile marin. La mâchoire serait en revanche plus adaptée au déchiquetage des proies pour effectuer des tractions arrière violentes.
Source:
Se serait LE DERNIER dragon !

j'espère que ça vous a plu, n'hésite pas a me le dire et je recommencerais avec d'autre sujet ou d'autres animaux rares.

Cordialement, SwayeDesign.

Dernière édition:
Je suis POUR ce genre de topic.

Par contre autant donner directement le lien du site si c'est pour faire un Copier/coller.

Essayer de faire les résumés toi-même ce serait beaucoup plus beau à regarder et à lire :)

Je suis POUR ce genre de topic.

Par contre autant donner directement le lien du site si c'est pour faire un Copier/coller.

Essayer de faire les résumés toi-même ce serait beaucoup plus beau à regarder et à lire :)
Ca marche ca fait que la deuxieme fois que je fait ce genre de topic :)

Salut a tous ceux qui regarderont ce topic j'espère que ça vous plaira ! :)
Pour commencer, Voila un Paint Art virtuelle réaliser par moi même n'hésiter pas a laisser vos avis dessus :),
Le speed art sera disponible ce soir
838c266dc1072cc3f424df083bb17700.jpg

LE DRAGON DU KOMODO:

Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis) est une de qui se rencontre dans les îles de , , , et en centrale. Membre de la famille des , c'est la plus grande espèce vivante de , avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres et une masse d'environ 70 kg. Sa taille inhabituelle est parfois attribuée au car il n'existe pas, dans son habitat naturel, d'autres animaux carnivores pouvant occuper ou partager sa , ainsi qu'à ses faibles besoins en énergie , . Il est possible que cet animal soit au contraire une forme du , un varan géant de 8 mètres de long ayant vécu en Australie au moins jusqu'à l'arrivée des premiers aborigènes. En raison de leur taille, ces varans, avec l'aide de , dominent les dans lesquels ils vivent. Bien que les Dragons de Komodo mangent surtout des , ils se nourrissent également d'animaux qu'ils chassent ( , ou ).

Sens:

Le Dragon de Komodo ne dispose pas d'une ouïe particulièrement développée, en dépit de ses bien visibles, et n'est capable de percevoir que les sons dont la fréquence est située entre 400 et 2 000 , (à titre de comparaison, l'oreille humaine perçoit les sons d'une fréquence entre 20 et 20 000 ). On pensait même qu'il était sourd après qu'une étude avait montré son absence de réaction à la voix murmurée, à la voix posée ou à la voix criée. Cette théorie fut mise à mal lorsqu'un employé du de , Joan Proctor, dressa un spécimen du parc à sortir pour se nourrir au son de sa voix, alors que lui-même restait caché.

Comportement:

Le Dragon de Komodo apprécie les lieux chauds et secs et vit en général dans des zones de prairies, de savanes ou de forêts tropicales à basse altitude. En tant qu'animal , il est plus actif dans la journée, même s'il présente une certaine activité nocturne. Il est très souvent solitaire, se rapprochant des autres seulement pour s'accoupler et manger. Il peut courir jusqu'à 20 km/h sur de courtes distances, plonger jusqu'à 4,5 m de profondeur, grimper dans les arbres lorsqu'il est jeune en utilisant ses griffes puissantes

Alimentation:

Les Dragons de Komodo sont carnivores. Les adultes, bien qu'ils se nourrissent essentiellement de charognes, peuvent également tuer des animaux dont ils s'approchent furtivement. Arrivés à proximité d'elles, ils les attaquent soudainement et les mordent au ventre ou à la gorge ou, si elles ne sont pas de trop grande taille, leur brisent la colonne vertébrale d'un coup de gueule. On a vu des varans de Komodo assommer des cerfs ou des porcs d'un coup de queue. On a toujours cru que ces lézards possédaient une puissante morsure, mais les calculs informatiques de la force de la mâchoire, à partir de la forme des os et de la taille des muscles, montrent dans le cas de Varanus komodoensis des résultats qui sont en dessous des espérances, avec une mâchoire 6,5 fois moins puissante que celle du . La mâchoire serait en revanche plus adaptée au déchiquetage des proies pour effectuer des tractions arrière violentes.

Source:

Sa serait le dernier DRAGON !

j'espère que ça vous a plu, n'hésite pas a me le dire et je recommencerais avec d'autre sujet ou d'autres animaux rares.

Cordialement, SwayeDesign.
Intéressant comme sujet, il est beau on dirait un phoque mélangé à une loutre :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour